Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+4
Volodia
Ahotep
caro
peyrelong
8 participants

    WEBB, Holly

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Pinky Lun 2 Fév 2015 - 9:51

    merci Nina pour continuer de nous présenter la série, je connais des fans de 8 à 11 ans...
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Nina Lun 2 Fév 2015 - 19:20

    Merci Pinky.
    L'auteur a commencé une nouvelle série, pour les plus jeunes : Maisie Hitchins.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Pinky Mar 3 Fév 2015 - 9:39

    je note Nina merci
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Nina Lun 13 Juil 2015 - 12:05

    Emily et la porte enchantée.
    Edition Flammarion - 146 pages.

    Mon résumé :

    Emily est une petite fille de dix ans, très ordinaire. Elle a deux soeurs aînées, des jumelles, Lark et Lory, et un petit frère, Robin. Elle se sent un peu à part dans sa famille, différente physiquement, différente aussi du point de vue des résultats scolaires et de la créativité. Ce sont des choses qui arrivent, pense-t-elle. Et si rien n’était aussi simple ?

    Mon avis :

    J’aime beaucoup les romans d’Holly Webb, que ce soit Rose, Lily, ou Maisie. Voici une quatrième héroïne : Emily (à croire que l’auteur aime les prénoms en i). Au début du roman, tout semble pourtant très ordinaire : Emily appartient à une famille d’artiste, certes, mais une famille aimante, qui vit dans un joyeux bazar, sans pour autant négliger les siens. Emily a d’ailleurs développé un don certain pour la cuisine, et surtout pour la pâtisserie, puisqu’aucun autre membre de sa famille ne semble passionné par le sujet. Elle a une meilleure amie, Rachel, dont les parents sont divorcés, et qui envie son bonheur d’avoir des frère et soeurs, même s’ils sont très différents d’elle et ont tous des noms liés aux oiseaux (Alouette, Lori et Rouge-gorge en français).
    Oui, Emily se pose des questions – même si elle pense qu’après tout, elle peut être différente tout en faisant partie de la famille. Elle assiste également à des phénomènes bizarres, comme des portes qui changent de couleur, des éléments qui se déplacent, voire son petit frère qui semble se téléporter. Imagination trop grande ? Effet d’optique ? Emily se passionne pour les contes de fées, les véritables, pas les versions édulcorées dues aux adaptations américaines, même si le happy end est absent et que les croyances véhiculées ressemblent furieusement à celles qui avaient cours dans les campagnes, au XXe siècle.
    Premier tome d’une série qui en comportera sûrement quatre, comme les autres sagas de l’auteur, je trouve cependant celui-ci plutôt court. A peine le lecteur a-t-il découvert le secret caché par cette famille qu’Emily est propulsée dans une aventure qui trouve son dénouement assez rapidement. Bien sûr, suffisamment de pistes sont ouvertes, de points ne sont pas éclaircis pour permettre d’autres aventures, mais je suis restée tout de même sur ma faim. Sans doute faut-il avoir huit ou neuf ans pour apprécier pleinement cette lecture.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Pinky Mar 14 Juil 2015 - 8:51

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Nina Mar 14 Juil 2015 - 10:06

    Merci Pinky pour ta visite.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Nina Ven 30 Mar 2018 - 22:12

    WEBB, Holly - Page 2 Cvt_em10

    Emily, tome 2 : le miroir magique.
    Edition Flammarion junior - 156 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    Emily est heureuse de connaître la vérité sur sa naissance, mais elle souffre de ne pouvoir accéder au monde magique. De plus, une petite fée semble l’appeler désespérément à l’aide. Alors que le monde des fées est devenu trop dangereux, pourra-t-elle partir à son secours ?

    Mon avis :


    Ce tome 2 me laisse un peu sur ma faim. En effet, j’ai eu l’impression de lire un vaste chapitre d’un très grand livre plutôt que de lire un tome à part entière. J’aime les séries qui ont de l’ampleur, moins celle qui resserre leur univers sur cent cinquante pages.
    Cependant, cette série a des qualités. Le lecteur peut se sentir proche d’Emily, qui a découvert une partie de ses origines et a très envie de retrouver le monde magique. Elle a du mal à trouver sa place dans cette famille aimante et magique, elle doit lutter contre un environnement pas vraiment serein au sein de son école – je trouve d’ailleurs les élèves de son établissement un peu manichéens, comme s’il était impossible de créer des personnages de littérature jeunesse plus nuancés.
    Deux tiers, un tiers : il faut véritablement attendre ce dernier pour entrer à nouveau dans le monde magique, monde dont la magie n’a d’égal, parfois, que la cruauté. Il semble que seuls les parents d’Emily soient les seuls êtres puissants réellement sympathiques de ce monde dans lequel, finalement, ils ne vivent plus. Au final, c’est plutôt le monde magique qui entre dans le monde réel. Pour quelles conséquences ?
    PS : les tomes 3 et 4 ne sont pas encore traduits en français à ce jour à ma connaissance.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Pinky Sam 31 Mar 2018 - 11:16

    merci Nina pour cette présentation, je sens pointer de la déception...
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Nina Sam 31 Mar 2018 - 11:34

    Merci Pinky pour ta visite.
    Oui, exactement. Cette série est trop manichéenne : les méchantes sont méchantes, personne ne fait rien pour les empêcher de nuire, alors que ce ne sont que des pré-ados. On ne peut être ainsi uniformément "méchantes", à temps plein, si tant est que cela existe dans la vie réelle, sans dissimuler quelque chose. On parle beaucoup de personnages, sans que j'ai l'impression de réellement les voir.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Pinky Sam 31 Mar 2018 - 12:36

    de fait, nos jeunes pré-adolescents pensent aussi comme cela, est-ce que cela les touche plus ? est-ce pour autant qu'il faille aller dans ce sens ? Les nuances arrivent plus tard avec l'âge et la maturité
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Nina Lun 2 Avr 2018 - 10:22

    Pour ma part, je n'en suis pas sûre, d'autant plus que, dans la continuité de ce message, se trouve l'idée qu'il ne faut pas ennuyer les adultes (parents/enseignants) avec leurs histoires d'enfants, même si ce sont des histoires de harcèlement, moral et physique. Il faut serrer les dents, et attendre que cela passe, tant pis pour les blessures (morales et physiques).
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Pinky Lun 2 Avr 2018 - 19:30

    vaste sujet pas simple, il faut tisser des ponts, trouver un juste équilibre. J'ai souvent à faire à des déséquilibres dans la relation parents/ados ou parents/enfants entre la fusion+++ ou le rejet +++, le copinage, l'espionnage, la non-reconnaissance ou la banalisation de ce que vivre l'un ou l'autre (violence, harcèlement...)... le temps de l'adolescence est un continent merveilleux mais pas toujours simple d'accès pour beaucoup....
    je crois en ces ponts qui sont souvent la sauvegarde de chacun...

    Contenu sponsorisé


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:34