Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    FAST Jean de

    Partagez

    Pinky
    M
    M

    FAST Jean de

    Message  Pinky le Mar 16 Juil 2013 - 10:14

    LE SALUT DE L'EMPIRE SHEKARA



    SF, édité au fleuve noir en 1975

    224 pages

    Résumé

    Ramassé sur un champ de bataille, un mercenaire amnésique est incorporé dans l'armée où, très vite, il révèle d'extraordinaires qualités de combattant, de tacticien et même de stratège, bouleversant les directives de l'état-major pour transformer une défaite en victoire. II devient conseiller de la jeune reine Véliana, prépare une offensive à grande échelle, mais les chefs jaloux de sa trop rapide ascension provoquent une révolution de palais, détrônent la souveraine et le condamnent à mort. Andor réussira-t-il à retourner la situation, sauver la reine et, surtout, à neutraliser la menace de la supercivilisation de l'Empire Shekara, dont la flotte spatiale se prépare à l'invasion ? Et saura-t-il enfin qui il est ?...

    Mon ressenti

    Une histoire qui à mon sens est du plus du genre « guerre et espionnage » mais comme l’action se passe dans un empire galactique, c’est de la SF !!!

    Nous sommes en pleine guerre froide et le livre fait la part belle à la stratégie militaire, ainsi qu’à la manipulation et à l’infiltration. Quoi de mieux alors que d’effacer la mémoire de quelqu’un et de l’envoyer au combat… scénario connu et réellement utilisé au moment de la guerre froide… ces hommes ou femmes véritablement « bombes à retardement », mais c’est sans compter le petit grain de sable, le revirement : l’attachement profond d’un être à un autre…

    En fond quand même est posée la question : de quel droit, certaines puissances s’arrogent le droit d’avilir un peuple sous prétexte de leur apporter richesse, modernité… et bien souvent anéantissement de leur propre culture…. ?

    Un bon divertissement


    caro
    ML
    ML

    Re: FAST Jean de

    Message  caro le Mar 16 Juil 2013 - 12:18

    Merci Pinky de cet avis !

    Pinky
    M
    M

    Re: FAST Jean de

    Message  Pinky le Mer 17 Juil 2013 - 9:44

    merci Caro d'avoir pris le temps de m'avoir lu

    Contenu sponsorisé

    Re: FAST Jean de

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:48


      La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 16:48