Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

CONNELL D. J.

Partagez

peyrelong
    ML
    ML

CONNELL D. J.

Message  peyrelong le Mar 23 Juil 2013 - 17:51

Sherry Cracker et les sept voleurs

4éme de couverture :
    Optimiste et rafraîchissante, une comédie qui fait chaud au coeur sur les aventures d'une Amélie Poulain british. Un roman d'apprentissage drôle et émouvant, un plaidoyer pour la différence et la fantaisie. Tout le monde vous le dira, Sherry Cracker est un peu spéciale : elle n'a ni famille ni amis, a appris la vie dans l'Encyclopcedia Britannica et voue une passion inquiétante aux pantalons écossais. Fatigué de devoir composer avec ses bizarreries, son patron, l'irascible Mr Chin, la somme de "devenir normale". Armée de sa seule naïveté, voici notre Sherry Cracker partie à la conquête de la banalité. Sur son chemin, elle va rencontrer un hypnotiseur charlatan, une cartomancienne bidon, un cow-boy voleur, un politicien sans scrupules, deux monte-en-l'air maladroits et même une fausse mère adoptive. Et se découvrir à l'occasion des qualités jusqu'ici bien cachées...

Mon avis :
    L'héroïne et narratrice travaille pour un patron qui la trouve étrange et bizarre. Il la somme de devenir normale et pour cela il lui accorde quelques jours de congé et une petite subvention. La voilà partie de psy en voyante. Les choses se gâtent lorsqu'elle aperçoit la voiture de son patron conduite par quelqu'un d'autre, ce qui est impensable. Elle mène l'enquête, aidée par un tout jeune SDF et un ancien alcoolique gay. Elle réussira à retrouver et délivrer son patron.
    La description des personnages et de leurs caractéristiques est parfois savoureuse mais il y a trop de longueurs et de redites. A mon avis ce roman aurait gagné à avoir un rythme plus soutenu

Nina
    ML
    ML

Re: CONNELL D. J.

Message  Nina le Mar 23 Juil 2013 - 22:00

Merci Peyrelong pour cet avis.

caro
    ML
    ML

Message  caro le Mer 24 Juil 2013 - 12:03

Merci Peyrelong, dommage qu'il soit un peu long Very Happy 

Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque le Mer 24 Juil 2013 - 18:07

Merci pour cet avis, ça me fait penser un peu à de la chick-litt policière. C'est ta remarque sur le rythme un peu lent qui me fait peur.

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Jeu 25 Juil 2013 - 10:55

Je rejoins l'avis de Ratdebibliothèque, on dirait de la Chick Lit donc je passe mon tour.

peyrelong
    ML
    ML

Message  peyrelong le Jeu 25 Juil 2013 - 12:50

Et pourtant ça ne ressemble pas à de la chick-litt, du moins pas au peu que j'ai lu

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Ven 26 Juil 2013 - 15:25

Au résumé j'aurai pourtant cru. Dans quel catégorie le classerais tu ?

peyrelong
    ML
    ML

Message  peyrelong le Ven 26 Juil 2013 - 17:56

Je pencherais plus pour une satire de société à travers une pseudo enquête

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Dim 28 Juil 2013 - 12:01

Ha oui pas du tout de la chick-litt alors !
    Merci pour ta réponse Peyrelong.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Lun 29 Juil 2013 - 10:06

Merci Peyrelong pour cet avis

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:56

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 4:56