Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    MILOT Laëtitia

    Partagez

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    MILOT Laëtitia

    Message  Ratdebibliotheque le Sam 27 Juil 2013 - 18:47

    Laëtitia MILOT (en collaboration avec Johana Gustawsson)
    On se retrouvera

    Avant de mourir, la mère de Margot lui révèle un terrible secret, enfoui depuis trente ans : une nuit, sur la route alors qu’elle rentrait chez elle à pied, elle a été violée par quatre hommes et laissée pour morte dans la garrigue. Puis elle a donné la vie à un enfant. Cet enfant, c’est Margot. Hantée par le deuil et cette révélation, Margot n’a plus qu’une chose en tête : comprendre, pour se reconstruire. Elle se lance dans une quête de ses origines, en remontant le passé. Un chemin douloureux et dangereux qui fait surgir le doute, le mensonge et la mort. Mais rien ne peut la retenir. Ni l’amour fou de Gabriel, ni Alice son mie, ni même son psy, Tavernel. Car Margot n’a rien dit. En silence, elle prépare sa vengeance. Née en 1980, Laëtitia Milot est une star du petit écran. En mêlant suspens, espoir et passion, elle dénonce les effets dévastateurs des violences faites aux femmes et le scandale de l’impunité es coupables. On se retrouvera est son premier roman.
     
    Mon avis :
    Roman policier très bien ficelé. Ca a beau être écrit par une actrice, elle se débrouille aussi bien qu'un auteur de roman policier dont ce serait le métier. La scène de viol au début est assez dure à lire mais c'est pour sensibiliser les lecteurs à cet acte trop souvent impuni. Sinon, ensuite, les scènes sont assez soft. J'ai passé un très bon moment à lire ce thriller, la fin ouverte m'a juste un peu déçue.
    4,5 etoile jaune

    Pinky
    M
    M

    Re: MILOT Laëtitia

    Message  Pinky le Lun 29 Juil 2013 - 10:20

    merci Ratdebibliothèque

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: MILOT Laëtitia

    Message  Ratdebibliotheque le Dim 3 Juil 2016 - 11:37

    Le bébé, c'est pour quand ?
    220 pages

    Résumé :
    Avec ses yeux de chat et son sourire lumineux, Laëtitia Milot, la célèbre Mélanie de la très populaire série Plus belle la vie, a conquis le cœur de tous les Français. Énergique, enthousiaste, elle multiplie les tournages. Heureuse en amour avec son mari Badri, elle pourrait parler d'un bonheur parfait s'il n'y avait cette maladie au nom étrange qu'on lui a diagnostiquée il y a quelques années : l'endométriose.

    Cette affection gynécologique extrêmement douloureuse qui touche une femme sur dix et qui est l'une des premières causes d'infertilité féminine, Laëtitia a décidé d'en parler. Et aussi de donner la parole à d'autres femmes qui, comme elle, ont appris à être heureuses malgré cette affection.

    Dans ce livre, Laëtitia nous dit tout de cette pathologie longtemps méconnue, ce qui permet de mieux la gérer. Mais elle transmet surtout son inaltérable joie de vivre : le meilleur bouclier pour ne pas laisser l'endométriose ennuager tous les soleils de l'existence.


    Mon avis :
    L'actrice, connue pour son rôle de Mélanie dans "Plus belle la vie" se livre sur sa maladie, qu'elle évoquait sans la nommer dans son premier roman. Cette fois-ci, elle en parle ouvertement, car cette maladie n'est pas assez médiatisée, alors qu'elle touche 1 femme sur 10.
    L'actrice nous décrit les symptômes de la maladie, comment elle vit avec malgré les douleurs insoutenables et les traitements inefficaces.
    Elle nous livre également quelques témoignages d'autres femmes atteintes de cette maladie.
    Ce roman est une mine d'informations sur cette maladie dont on parle trop peu dans les médias.
    5 etoile jaune

    Nina
    ML
    ML

    Re: MILOT Laëtitia

    Message  Nina le Dim 3 Juil 2016 - 13:07

    Merci Ratdebibliothèque pour ces deux avis.

    Pinky
    M
    M

    Re: MILOT Laëtitia

    Message  Pinky le Dim 3 Juil 2016 - 19:51

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: MILOT Laëtitia

    Message  Ratdebibliotheque le Lun 4 Juil 2016 - 18:13

    Merci pour vos visites, Nina et Pinky.

    Contenu sponsorisé

    Re: MILOT Laëtitia

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:08


      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 3:08