Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

CHATTAM, Maxime

Partagez

Cyndie
    A
    A

CHATTAM, Maxime

Message  Cyndie le Ven 14 Jan 2011 - 17:25

Le sang du temps

Auteur :Maxime Chattam
    Editeur : Pocket
    Genre : Thriller
    N°pages : 467

4eme de couverture :

Paris, 2005: Détentrice d'un secret d'Etat, menacée de mort, Marion doit fuir au plus vite. Prise en charge par la DST, elle est conduite en secret au Mont-Saint-Michel.
    Le Caire, 1928 : Le détective Matheson consigne dans son journal les détails d'une enquête particulièrement sordide : des cadavres d'enfants atrocement mutilés sont retrouvés dans les faubourgs de Caire. Rapidement, la rumeur se propage : une goule, créature démoniaque, serait à l'origine de ces meurtres. Mais Matheson refuse de croire à la piste surnaturelle.
    A première vue, rien de commun entre ces deux époques. Et pourtant....
    La vérité se cache dans ces pages. Saurez vous la retrouvez?

Mon avis :

Je ne vous cache pas que je n'ai pas retrouvé dans ce roman ce qui m'a fait au départ aimer l'écriture de Maxime Chattam mais il est vrai que j'ai commencer fort en lisant la trilogie du mal suivie par la promesse des ténèbres. Mais cela n'empêche que j'ai passer un très bon moment avec ce livre. Je me suis attachée au personnage de Marion et je regrette le fait de ne pas savoir la suite de son histoire à elle. Quand à la partie concernant l'enquête au Caire j'ai eu un peu plus de mal au début mais j'ai quand même eu l'envie de savoir ce qui allait se passer qui était à l'origine de tous ces meurtres aussi horrible. Enfin vous l'aurez compris je suis rentrée à fond dans l'histoire.
    La fin comment dire est surprenante elle nous laisse dans le doute, l'auteur dit sur la 4eme de couverture que la vérité se cache dans ce livre je n'en suis pas si sure même si j'ai mon avis.
    Tout ça pour dire que j'ai aimer ce livre qui n'est pas mon préférer de cet auteur mais qui a été pour moi une bonne expérience.

Cyndie
    A
    A

Re: CHATTAM, Maxime

Message  Cyndie le Ven 14 Jan 2011 - 17:26

Léviatemps

Auteur : Maxime Chattam
    Editeur : Albin Michel
    N°pages : 443 pages

4ème de couverture :

Paris 1900
    Prisonnier de son succès, un écrivain décide de tout quitter pour entrer au plus profond de ses cauchemars, de ses abysses, explorer ce qu'il y a de pire en lui. Dans ce terreau de peurs se cache la matrice des monstres enfouis en chacun de nous.
    Un léviathan d'ombres, un golem de violence.

Guy de Timée voulait déterrer la fange, il va rencontrer le Mal.

Des cercles ésotériques de la capitale aux démesures de l'Exposition universelle, le début du XXe siècles inspire à Maxime Chattam un thriller halluciné où les progrès de la science nourrissent la folie des âmes perdues en quête d'éternité.

Mon avis :

J'attendais avec impatience le dernier thriller de Maxime Chattam ayant beaucoup apprécié ses autres livres et je peux dire que je n'ai pas été déçue. Comme toujours il nous embarque dans une histoire prenante du début à la fin. Je n'ai pour ainsi dire pas lacher le livre. On a vraiment l'impression d'être dans l'histoire de suivre les personnages d'être juste derrière eux. Je me suis retrouvée plonger au milieu de ce livre avec un grand bonheur, j'y ai découvert le Paris bourgeois, les cercles, les quartiers "chaud" et bien sur l'exposition universelle.
    Je conseille ce livre à tous les fans de Maxime Chattam notamment les fans de ses thrillers.

GeRo
    CI
    CI

Message  GeRo le Lun 17 Jan 2011 - 19:19

L'ÂME DU MAL

Auteur: Maxime Chattam
    Édition: Pocket
    Pages: 515

Thriller

Quatrième de couverture

Pas plus que sa jeune acolyte, l'inspecteur-profileur Brolin ne pense que les tueurs en série reviennent d'outre-tombe. Fût-il le monstrueux bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper avec précision. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte ?
    Pure sauvagerie ou magie noire ?
    Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de cerner et de prévoir ses crimes, devenir un monstre soi-même, tels sont les moindres risques de son métier. On dit au FBI qu'il s'en faudrait d'un rien pour qu'un bon profileur aille rejoindre la galerie de ses pires clients.
    Peut-on impunément prêter son âme au mal ?

Mon avis

J'ai aimé ce livre. Très différent de ce que j'ai lu à date. On peut dire que c'est précis. La description des meurtres et lorsqu'il y a autopsie ne manquent d'aucun détail. Si vous aimez grignoter en lisant, vous ne le ferez pas avec ce livre-ci.

Je cherchais à savoir qui était le meurtrier, c'était certain pour moi que c'était un copycat car je ne crois pas aux revenants. Mais à un moment donné je n'étais plus certaine de rien. Et une finale à quoi je ne m'attendais pas mais pas du tout.

J'aime beaucoup être surprise à la fin d'un livre.

Ma note: 5 etoile jaune

Cyndie
    A
    A

Message  Cyndie le Ven 21 Jan 2011 - 11:32

Les arcanes du chaos

[img][/img]

4ème de couverture :

Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se douter qu'il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée.
    Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au coeur d'une lutte ancestrale. Des catacombes de Paris aux gorges hantées de Savoie, jusqu'au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre.
    Qui n'a jamais rêvé de tout savoir sur l'assassinat de JFK ? Sur le 11 septembre ? Et si l'histoire n'était que manipulation ? Quand le diable s'en mêle, la terreur ne fait que commencer...

Mon avis :

Je viens de terminer les arcanes du chaos pour ma part c'est un très bon livre différent de la trilogie du mal (l'ame du mal ,in tenebris et maléfices) puisque le thème de fond est diffèrent mais très bon livre cependant si on considère que ce que l'auteur a écrit quand a la manipulation du monde par certain homme cela fait froid dans le dos a réfléchir

Titi
    LEH
    LEH

Message  Titi le Lun 24 Jan 2011 - 22:12

Genre littéraire : Thriller fantastique

Titre : Le 5ème règne
    Auteur : Maxime Chattam
    Nombre de pages: 520 pages
    Editeur : poche / Pocket

Présentation de l’éditeur :
    Ils auraient dû se méfier. Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper, retrouvé étranglé près de la voie ferrée. Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il était encore temps. Et surtout... ne pas en tourner les pages. À présent, Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe,
    petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, de nouveaux adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition... Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l'humanité ?
    Cet ouvrage a reçu le prix du roman fantastique du festival de Gérardmer.

Mon appréciation :
    1er roman de cet auteur français qui deviendra par la suite, un écrivain incontournable dans le paysage français.
    Un thriller fantastique qui n’est pas sans rappeler les écrits de Stephen King. Bref, c’est prenant, ça tient le lecteur en haleine, c’est plein de rebondissements. On n’a pas le temps de s’ennuyer et le pire c’est que l’on peut difficilement lâcher ce livre.
    Pour les inconditionnels du genre fantastique.

Un thriller français digne d’un auteur américain. Bravo Maxime

Note : 9/10

caro
    ML
    ML

Message  caro le Mer 26 Jan 2011 - 17:53

"Léviatemps"

Editeur : Albin Michel - 2010
    Pages : 443 p.
    Genre : thriller

Avis :
    Maxime Chattam nous emmène encore faire un tour dans ce que le genre humain a de plus sombre. Ca peut paraître répétitif mais cet opus là m'a plu, davantage que son précédent thriller "La Promesse des ténèbres". Tout d'abord parce qu'il se situe en 1900 en pleine exposition universelle à Paris et qu'ensuite je me suis demandée quelle était la part de biographie dans ce livre. Le héros est en effet un romancier à succès née dans un milieu aisé et qui a abandonné femme et enfant pour plonger dans le Paris des criminels et pousser plus loin ses capacités d'empathie et d'analyse des personnes qu'il rencontre. Quelle est sa part de bonté et de compassion et quelle est sa part d'égoïsme à l'idée d'écrire un bon roman et de plonger dans les ténèbres de l'âme humaine ?
    Une large place est laissée au principal personnage féminin et l'action ne manque pas, ce qui en fait un bon thriller !

Neheteni
    LEH
    LEH

Message  Neheteni le Sam 29 Jan 2011 - 16:11

Mon avis sur l'âme du mal :
    J'ai adoré : je l'ai dévoré du début à
    la fin. On se met rapidement dans l'histoire et la fin a été une belle
    surprise. On ne s'ennui pas du tout. J'avais deviné le tueur mais je
    n'avais pas deviné qui était le corbeau et ni l'aboutissement de
    l'histoire.

Neheteni
    LEH
    LEH

Message  Neheteni le Sam 29 Jan 2011 - 16:13

Maléfices

Quatrième de couverture :
    Une
    ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un
    employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié.
    Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes
    disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de
    trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie
    singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux
    piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose
    s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule personne derrière tout
    cela ? Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire :
    et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel vont
    mener l'enquête, entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Une
    nouvelle génération de tueur.

Mon avis :

J'ai pris ce tome parce que je croyais que c'était le deuxième alors que c'est le troisième .
    Toutefois,
    cela ne m'a pas empeché de le comprendre. C'est un livre agréable à
    lire. J'ai trouvé que l'histoire a mis un petit temps à démarrer.
    Ensuite, il y a pleins de rebondissements. La fin de la trilogie est
    laissée à l'imagination de lecteur...

Mazza
    ML
    ML

Message  Mazza le Ven 11 Fév 2011 - 14:04

Le sang du temps

Mon avis :
    Un livre de mon mini-défi !!!
    Je ne connaissais pas du tout Maxime Chattam et, honnêtement je n'ai pas été conquise... je n'ai peut être pas commencé par le meilleur de ses romans, je sais pas... mais j'ai trouvé ca un peu long, l'intrigue pourtant m'a plut mais je n'ai pas été captivée plus que ca, je suis trèèèèès déçue, d'après vos résumés, j'en attendais beaucoup plus.
    Mais je pense que je réessayerais cet auteur avec un autre de ses livres, lequel me conseillez-vous ??

lilou57
    LEH
    LEH

Message  lilou57 le Ven 11 Fév 2011 - 14:12

J'ai beaucoup aimé la trilogie du mal: L'âme du mal, In ténébris et Maléfices. Mais celui que j'ai adoré par dessus tout c'est La théorie Gaïa. Je n'avais plus eu autant peur à la lecture d'un livre depuis l'époque où je lisais Strephen KING.

Mazza
    ML
    ML

Message  Mazza le Ven 11 Fév 2011 - 14:21

lilou57 a écrit:J'ai beaucoup aimé la trilogie du mal: L'âme du mal, In ténébris et Maléfices. Mais celui que j'ai adoré par dessus tout c'est La théorie Gaïa. Je n'avais plus eu autant peur à la lecture d'un livre depuis l'époque où je lisais Strephen KING.
    Ok, merci Lilou, je vais les mettre dans ma LAL, pour ne pas rester sur un échec avec M. Chattam !!

sayane
    LEH
    LEH

Message  sayane le Ven 18 Mar 2011 - 22:09

Je voulais savoir, est-il important de lire les Chattam selon un ordre ?

caro
    ML
    ML

Message  caro le Sam 19 Mar 2011 - 11:05

Pour la trilogie du Mal il vaut mieux les lire dans l'ordre Sayane Smile

carineela
    LEH
    LEH

Message  carineela le Sam 2 Avr 2011 - 23:05

Autre Monde Tome 1 : L'alliance des trois
    4ème de couverture :
    "Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la l'erre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde"
    Mon avis :
    C'est un livre fantastique et le premier que je lis de maxime Chattam que je voulais découvrir depuis longtemps. Il ravira les amoureux du genre et rappelera à certains le seigneur des anneaux. Pour d'autre il restera un livre a destination des adolescents inscrit dans la lignée de Harry Potter et Twilight. Pour ma part j'ai tout de suite aimé à la fois l'histoire, l'écriture et surtout la grande idée qu'il y a derrière cette histoire : le devenir de la planète et l'environnement, et le fait que nous léguerons cette Terre à nos générations futures. Ce message d'actualié est évoqué sur fond de fanstastique avec un monde et des changements très bien décrit. J'aime l'intrigue et j'ai envie de dévorer le tome 2 pour connaitre la suite car comme toutes trilogies les bases ont été posées mais le denouement n'est pas pour tout de suite. Je conseille aux amateurs d'aventure et de fantastiques.

Kasper
    LEH
    LEH

Message  Kasper le Dim 3 Avr 2011 - 10:47

Merci pour ton avis Carineela, je ne l'avais pas noté, celui-là! Wink

Cyndie
    A
    A

Message  Cyndie le Dim 3 Avr 2011 - 11:30

Merci pour ton avis Carineela sais tu qu'au total il y aura sept tomes donc pour le dénouement il va encore falloir attendre sourire niais

carineela
    LEH
    LEH

Message  carineela le Dim 3 Avr 2011 - 12:25

Je viens juste d'entre dans le monde de maxime Chattam dont j'entends parler depuis longtemps et tu viens de m'apprendre pour les 7 tomes ! J'ai hate de voir l'évolution savoir si ça va évouer de manière plus sombre ou pas.

yunayuna
    LH
    LH

Message  yunayuna le Dim 3 Avr 2011 - 12:26

justement je dois commencer l'ame du mal tres bientot aussi il est dans ma PAL

caro
    ML
    ML

Message  caro le Dim 3 Avr 2011 - 18:03

Cyndie a écrit:Merci pour ton avis Carineela sais tu qu'au total il y aura sept tomes donc pour le dénouement il va encore falloir attendre sourire niais

Merci pour l'info Cyndie, j'aimr bien aussi cette série d\'accord

Cyndie
    A
    A

Message  Cyndie le Dim 3 Avr 2011 - 19:20

De rien je le sais car mon chéri les as et les aiment beaucoup

yunayuna
    LH
    LH

Message  yunayuna le Mar 19 Avr 2011 - 15:56

L AME DU MAL
    MAXIME CHATTAM
    pages 514 pages
    resumé :Pas plus que sa jeune acolyte, le profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper . Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte ? Pure sauvagerie ou magie noire?.
    Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de prévoir ses crimes, devenir son double, tels sont les moindres risques de son métier. Peut-on impunément prêter son âme au mal ?

mon avis :
    c'etait mon 1 er livre de Chattam:! je n'ai pas ete decu.
    II est composé de 3 grandes parties, et 75 chapitres, un prologue et un épilogue, ce qui donne un rythme soutenu.car le livres est assez long a lire cependant il se lit vite hihi
    nous suivons l'enquete de Brolin un jeune et séduisant inspecteur qui va decouvrir l horreur des crimes commit par le bourreau de portland...un tueur en serie qui s'en prend aux femmes innocentes en les massacrant horriblement
    la plume de l'auteur est bien travaillé et tres plaisante a lire sans aucun doute ! enormement de details...voir trop parfois quand les scenes de crimes sont decrites a la perfection on se croirait facilement devant un film.Bref un vrai bon thriller, haletant, noir à souhait melangé a des sentiments a une histoire d'amour....! une belle reussite !!
    Tous les elements sont reunis : tension, suspense, rebondissements...
    ca donne envie de continuer cette trilogie sans probleme!
    ma note :

sayane
    LEH
    LEH

Message  sayane le Mar 19 Avr 2011 - 23:12

Merci Yuna, pour cet avis Wink

Cyndie
    A
    A

Message  Cyndie le Mer 20 Avr 2011 - 10:16

Contente qu'il t'ai plu Yuna c'est celui qui m'a remis à la lecture il y a trois ans

Atti'
    M
    M

Message  Atti' le Mer 20 Avr 2011 - 11:13

Merci Yuna pour cet avis, je le lirai cette année. Smile

Cyndie
    A
    A

Message  Cyndie le Jeu 2 Juin 2011 - 12:00

Le requiem des abysses

[img][/img]

Auteur: Maxime Chattam
    Editeur : Albin michel
    N°pages : 450

4ème de couverture :

Au début des années 1900, la France est en proie à d'étranges phénomènes. A Paris , les momies disparaissent des musées, les médiums succombent à des morts mystérieuses, et les rumeurs les plus folles courent les cercles occultes. A quelques kilomètres de là, dans les campagnes, une chose sans nom décime des familles entières selon des rites d'une infinie barbarie.
    Hanté par ses propres démons, fasciné par le Mal , le romancier Guy de Timée se lance à la poursuite de la créature.
    Après Léviatemps, le nouveau thriller de Maxime Chattam nous entraîne des brumes du Vexin à celles d'un Paris ésotérique dans un terrifiant voyage dans le temps et le doute.

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce roman, je croyais qu'une fois lu la moitié du livre j'avais tout lu et qu'il ne restait qu'un dénouement simple. C'était bien mal penser de ma part et en oubliant qui avait écrit ce livre. Avec ce deuxième tome les certitudes que l'on a acquise en même temps que le personnage principal lors du premier livre vont être mise à rude épreuve.
    L'ambiance est toujours aussi bien décrite même si l'on voyage un peu moins avec ce deuxième tome. En conclusion et pour ne pas trop en dévoiler si vous avez aimé le premier n'hésiter pas à le lire.

Dernière édition par Cyndie le Jeu 2 Juin 2011 - 20:06, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:50

La date/heure actuelle est Ven 2 Déc 2016 - 22:50