Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

4 participants

    DESFORGES, Saffina

    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    DESFORGES, Saffina Empty DESFORGES, Saffina

    Message  Cyndie Sam 3 Aoû 2013 - 11:43

    Paraphilia

    Auteur : Saffina Desforges
    Genre : thriller
    N° de pages : 689 

    Résume: 

    Le corps de Rebecca, dix ans, est retrouvé dans une rivière. L'inspecteur David Pitman, chargé de l'enquête, attribue rapidement d'autres victimes à son meurtrier, qui agit toujours selon le même mode opératoire: des fillettes enlevées près de chez elles sont retrouvées mortes dans les jours qui suivent, près ou dans un cours d'eau, agressées sexuellement puis étranglées. Aucun indice exploitable n'est retrouvé, seule une carte de visite est laissée dans le corps de la victime, et porte le nom du meurtrier:Oncle Tom.

    Alors que la chasse à l'homme commence, la mère de Rebecca décide elle aussi de mener l'enquête afin de comprendre ce qu'est la paraphilia, troubles psychosexuels dont fait partie la pédophilie. Elle va bientôt se retrouver au coeur d'une machination qui dépasse l'entendement.


    Mon avis :


    Un premier roman écrit à 4 mains qui m'a plongé dans un univers horrible mais tellement prenant. Âme sensible s'abstenir ce roman traite des maltraitantes sexuelles faites aux enfants. Malgré cela il s'agit d'un très bon thriller qui m'a littéralement scotchée à ses pages .j'ai été surprise par les révélations de la fin. Un très bon livre que je recommande à ceux et celles qui auront le courage de l'ouvrir.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    DESFORGES, Saffina Empty Re: DESFORGES, Saffina

    Message  Nina Sam 3 Aoû 2013 - 12:38

    Merci Cyndie pour cette présentation.
    Je ne suis pas très tentée.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    DESFORGES, Saffina Empty Re: DESFORGES, Saffina

    Message  Ratdebibliotheque Sam 3 Aoû 2013 - 15:57

    Je le note.
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    DESFORGES, Saffina Empty Re: DESFORGES, Saffina

    Message  Cyndie Sam 3 Aoû 2013 - 18:40

    Il est vrai que le thème est difficile et je comprend que certaines personnes ne soit pas tenter mais je dois dire que c'est un livre drôlement bien écrit
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    DESFORGES, Saffina Empty Re: DESFORGES, Saffina

    Message  Pinky Jeu 13 Fév 2014 - 10:35

    je passe mon tour, merci CYndie
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    DESFORGES, Saffina Empty Re: DESFORGES, Saffina

    Message  Cyndie Jeu 13 Fév 2014 - 11:00

    De rien Pinky

    Contenu sponsorisé


    DESFORGES, Saffina Empty Re: DESFORGES, Saffina

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:56