Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    Happiness therapy

    Partagez

    Keana
    ML
    ML

    Happiness therapy

    Message  Keana le Lun 12 Aoû 2013 - 13:34

    Happiness therapy



    Réalisateur/trice: Davi O. Russell

    Acteurs/trices: Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Robert De Niro, Jackie Weaver, Chris Tucker…

    Nationalité: Américaine

    Année de sortie: 2013

    Durée: 2H02


    Genre: Comédie dramatique










    Résumé:

    La vie réserve parfois quelques surprises…
    Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents.
    Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme.
    Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

    Mon avis:

    Pat n’a plus rien, l’histoire commence quand sa mère va le chercher à l’hôpital psychiatrique, car Pat a un problème, il est bipolaire. Alors il a du mal à gérer ses émotions, il passe d’un état positif à un état négatif, par exemple à cause d’une chanson, ou alors juste comme ça.
    Puis un soir il est invité à diner chez un ami et est invitée Tiffany également, elle a des problèmes aussi, non pas de santé, mais personnels.

    Ce film j’ai faillit aller le voir au cinéma, alors dès que j’ai vu qu’il était disponible en location j’ai foncé.
    Je ne suis pas déçu, c’est juste que je m’attendais à plus de situations cocasses ou drôle, mais c’est bien présenté comme une comédie dramatique, et ce dernier point est très présent. Alors réaction à chaud, je ne l’ai pas conseillé autour de moi, mais maintenant avec le recul je le conseillerais, en insistant bien que c’est une comédie dramatique et non une comédie. Il y a bien sur des moments drôles, pas mal même, mais le fond reste assez profond, entre la maladie de Pat et les problèmes de Tiffany.

    J’ai particulièrement apprécié cette amitié naissante qui va éclore entre Pat et Tiffany. Les moments drôles et dramatiques se mélangent très bien.
    Donc je le conseille, j’ai passé, avec une bonne dose de recul car je croyais vraiment à une comédie, surtout à la vue des bandes annonces, un bon moment, même très bon, j’ai des souvenirs agréable de ce film.

    Pinky
    M
    M

    Re: Happiness therapy

    Message  Pinky le Mar 13 Aoû 2013 - 11:53

    merci Keana, je ne l'ai pas encore vu, je ne manquerai pas de le faire suite à ton commentaire d\'accord 

    Keana
    ML
    ML

    Re: Happiness therapy

    Message  Keana le Mer 14 Aoû 2013 - 12:14

    Je crois que le film a été récompensé par des Oscars, en tout cas celui de la meilleur actrice pour Jennifer Lawrence. Cela bien sur ne garantie pas la qualité d'un film (par exemple "Camille redouble" n'a reçu aucun prix alors qu'il en méritait). Même si je trouve que l'actrice joue bien, j'aurais plutôt donné ma faveur pour Bradley Cooper, il joue très bien les facettes de cette maladie, il faut dire que c'est le deuxième films (après "L'agence tout risque", où il jouait futé, donc tu vois pourquoi je ne suis peut être pas objectif tellement la différence est flagrante entre les deux rôle) où je le vois jouer.

    En tout cas si tu le regardes comme une comédie dramatique, je pense qu'il peut te plaire, en plus les moments drôles ne font qu'ajouter au charme du film, les deux se mélangeant habillement !

    Pinky
    M
    M

    Re: Happiness therapy

    Message  Pinky le Jeu 15 Aoû 2013 - 9:47

    merci

    Pinky
    M
    M

    Re: Happiness therapy

    Message  Pinky le Mar 18 Mar 2014 - 10:04

    je l'ai regardé hier soir. J'ai bien apprécié comment la maladie est traitée et comment les uns et les autres vivent avec, que ce soit la famille, l'entourage, le voisinage... le regard des uns et des autres sur la maladie mentale ou psychique en générale. Ce n'est pas plombant non plus. Il est simplement dit que tout un chacun peut se retrouver avec un ou des problèmes d'ordre psychiques plus ou moins graves au cours de sa vie.

    Notre cher héros sympathique au demeurant a une famille très aimante certes mais avec quelques cocasseries... C'est un bon moment et la sauvegarde de son intégrité peut passer par plein d'autres facteurs de renaissance. Toujours est-il, qu'encore une fois, c'est la rencontre qui sera déterminante pour trouver le chemin d'une stabilité et d'une nouvelle renaissance.

    Merci Keana

    Contenu sponsorisé

    Re: Happiness therapy

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:26


      La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 7:26