Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Chimpanzés

    Lyre
    Lyre
    LH
    LH


    Chimpanzés Empty Chimpanzés

    Message  Lyre Jeu 15 Aoû 2013 - 18:34

     Chimpanzés

    Disneynature

    Film Américain de 2012

    Le réalisateur de Félins passe de la savane à la forêt tropicale, sur les traces d'un chimpanzé nouveau-né.

    Le site officiel vous propose entre-autres des extraits en vidéo :
    http://www.disney.fr/disneynature/films/chimpanzes/#/videos

    Résumé :

    Dans une forêt d'Afrique équatoriale, Oscar, un bébé chimpanzé, découvre la vie. Elevé par sa mère, au milieu de son clan, il apprend l'usage des outils, part à la recherche de la nourriture, et explore la nature alentour. Avec lui, nous découvrons les relations sociales entre ces grands singes, si proches de l'homme. Le groupe, dirigé par Freddy, l'alpha mâle expérimenté, s'aventure sur les terres du clan voisin pour trouver les fruits essentiels à sa survie. Mais ces incursions sont périlleuses et entrainent des guerres fratricides. Au cours de l'une d'entre elles, la mère d'Oscar est portée disparue. Oscar est désormais seul, et condamné. Son seul espoir : trouver une famille d'adoption. Tourné au fil des mois dans des conditions extrêmes, "Chimpanzés" raconte une histoire vraie, unique, inventée par la nature...


    Mon avis :
    Je viens juste de le visionner alors voici mon avis à chaud.
    Une très belle histoire très émouvante comme on le voit souvent chez Disney et qui se termine toujours bien.
    Je n'ai pas vu les secrets de tournages, mais juste des extraits. Cela a du être assez périlleux et difficiles de tourner un film en milieu sauvage et tropical.
    Comme je l'ai lu sur un site d'achats, les commentaires sont assez nuls parfois qu'il est bien de supprimer le son de temps en temps.
    Les images sont très belles.
    Un beau moment à partager avec vos enfants ou petits-enfants.


    ps: je n'ai pas vu l'autre film "félins" du même  réalisateur mais dès que j'en aurais l'occasion je le visionnerai aussi.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Chimpanzés Empty Re: Chimpanzés

    Message  Keana Jeu 15 Aoû 2013 - 21:12

    Le nom me disait quelque chose, alors quand j'ai vu que c'était un film de Disney, je me suis rappelée des extraits. Ca à l'air d'un très beau film, et je pense bien que les conditions de tournage ont du être difficiles, même quasiment impossible ! Je connais aussi de nom "Félins".

    Merci pour ce bel avis Lyre.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Chimpanzés Empty Re: Chimpanzés

    Message  Pinky Ven 16 Aoû 2013 - 10:41

    on retrouve les mêmes que pour "un jour sur terre", Chimpanzés est l'histoire d'Oscar, petit que nous allons suivre pendant son développement. C'est un peu de nous dont il est question, car Oscar est très humain et vient nous toucher énormément, la tribu rappelle par projection notre famille... Le film est aussi un cri contre le braconnage et la protection d'une formidable source d'enseignement et d'une espèce en voie de disparition...

    merci Lyre pour cette belle présentation

    film à voir
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Chimpanzés Empty Re: Chimpanzés

    Message  Keana Ven 16 Aoû 2013 - 12:46

    Merci Pinky pour cet avis.
    Toutes les deux vous donnez envie de regarder ce film, qui à l'air très humain, sur des questions d'actualité.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Chimpanzés Empty Re: Chimpanzés

    Message  Pinky Ven 16 Aoû 2013 - 16:18

    tout à fait Keana

    Contenu sponsorisé


    Chimpanzés Empty Re: Chimpanzés

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:21