Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    j'irai dormir chez vous

    Partagez

    Lyre
    LH
    LH

    j'irai dormir chez vous

    Message  Lyre le Ven 16 Aoû 2013 - 20:57

    J'IRAI DORMIR CHEZ VOUS

    Emission diffusée sur France 5

    "J'irai dormir chez vous est une série de documentaires de découverte française diffusée à partir de 2004 sur les chaînes VoyageCanal+, puis France 5 et animée par Antoine de Maximy. Celui-ci part seul dans des endroits du monde plus ou moins éloignés où il doit s'inviter chez un autochtone pour manger puis dormir, afin de mieux connaître le mode de vie et les coutumes du lieu."


    Antoine de Maximy arrive dans un pays où il tente de s'inviter chez les habitants pour suivre leur mode de vie seulement grâce à sa bonne humeur et son naturel. En effet les périples du globe-trotter sont spontanés, soumis aux hasards des rencontres humaines, en dehors des commodités touristiques habituelles. Le plus souvent, il mange et dort chez les gens qu'il interroge. Son intention étant de recueillir des informations sur les modes de vie de ses hôtes et de faire des rencontres.
    Sur le terrain, Antoine de Maximy dit de sa démarche qu'il s'agit d'un voyage et qu'il filme les gens, mais précise beaucoup plus rarement que le contenu passe à la télévision. Ainsi, les gens le perçoivent plutôt comme un voyageur extraverti, bien disposé. Certaines rencontres sont superficielles ou furtives, d'autres sont intenses ou profondes. Le pays se décline au gré des récits que les gens en font et tout prend son sens de l'intérieur : la vie des uns ou des autres se découvre depuis leur maison, leur famille, leurs loisirs, leur métier.
    ( réf. : Wikipédia)


    Antoine aurait visité à ce jour 39 pays différents dont la France. (émission arrêté en Janvier 2012)
    (Voir liste sur Wikipedia )


    Mais il serait bientôt de retour car il sera en tournage aux USA dans le désert du Nevada fin aôut 2013.

    La plupart des émissions sont disponible en coffret DVD.
    Le pays le plus difficile a été l'Australie (habitants refusant de l'accueillir et participer à l'émission) et le Japon (langue et difficulté d'être accueilli par les habitants), le plus accueillant a été le Maroc.
    Certains pays ont été évité à cause des guerres et aussi là où les touristes étrangers seraient en danger et malvenus comme l'Amérique du Sud.

    Pour plus d'infos détaillées voir sur Wikipedia ou son site http://www.jiraidormirchezvous.com/
    En direct sur Twitter et aussi sur Facebook

    Pinky
    M
    M

    Re: j'irai dormir chez vous

    Message  Pinky le Sam 17 Aoû 2013 - 11:18

    merci Lyre, c'est une émission que j'ai suivi avec grand plaisir. J'adore Antoine et la manière dont il a de rentrer en relation avec les gens. Sa spontanéité, son enthousiasme, sa bonté font qu'il est payé de retour au centuple. Des émissions toujours très vivantes et intéressantes qui donnent une autre idée du pays ou de ses habitants que les clichés que l'on trouve parfois dans les agences de voyage...

    à voir ou à revoir sans modération

    en tapant son nom sur you tube, des compléments de vidéo ou d'émissions apparaissent

    Keana
    ML
    ML

    Re: j'irai dormir chez vous

    Message  Keana le Sam 17 Aoû 2013 - 13:28

    J'apprécie beaucoup cette émission, dommage qu'elle soit arrêté mais très contente qu'elle soit de nouveau à l'antenne d'ici peu de temps.
    C'est vrai qu'il est toujours de bonne humeur, même face aux gens qui ne le sont pas, lui il s'en moque et garde le sourire, je trouve cela fantastique, cette capacité à toujours être aimable.

    J'avais vu aussi le film qu'il avait tourné en Amérique, avec le corbillard, si je ne me trompe pas. Il avait traversé l'Amérique à son bord. C'était un très bon documentaire. Son but était de rencontrer une star hollywoodienne, j'ai bien aimé quand il essaye de rentrer chez Georges Clooney ou alors qu'il saute par dessus la barrière pour aller voir Will Smith en pleine promo !

    Merci Lyre de m'avoir rappelé tous ces bons souvenirs.

    Contenu sponsorisé

    Re: j'irai dormir chez vous

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:27


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 18:27