Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

NIELSEN, John-Erich

Partagez

Nina
    ML
    ML

NIELSEN, John-Erich

Message  Nina le Ven 16 Aoû 2013 - 21:52

Présentation de l’éditeur :

Amanda Nelson est morte… L’Américaine était la maîtresse de Will Tyron Jr, le n°1 mondial de golf . Elle était aussi la fille du général Boyle, le conseiller militaire du dernier Président des Etats-Unis.
    Beaucoup de passions autour de cette jeune femme. Trop sans doute : on lui a fracassé le crâne, avant de l’enterrer sous un bunker du parcours de St. Andrews…

Mon avis :
    Ce livre est le premier roman de John Erich Nielsen, auteur rencontré au salon du livre de Franqueville Saint Pierre.
    Le premier mot qui me vient à l’esprit pour le qualifier est "distrayant". Le jeune inspecteur doit faire la liaison entre l’équipe partie en vacances et celle qui en reviendra en septembre – pour la continuité de l’enquête, vous vous repasserez les dossiers. Il a un physique plus qu’atypique, et immédiatement reconnaissable. Une manie : l’usage du dictaphone. De quoi perturber quelques interrogatoires – et quelques suspects.
    L’enquête le mènera de l’Écosse à l’Irlande, en passant par les États-Unis, sur les traces du circuit de golf international. Cette enquête nous permet vraiment une immersion dans ce sport, ses enjeux et ses ambitions. Nous en apprenons beaucoup, sans jamais tomber dans un texte didactique.
    Même si l’intrigue reste classique, et le mobile sordide, Meurtre au dix-huitième trou reste un roman policier agréable à lire. Je lirai sans doute d’autres romans de cet auteur, si je parviens à les trouver.

Pinky
    M
    M

Re: NIELSEN, John-Erich

Message  Pinky le Sam 17 Aoû 2013 - 10:57

merci Nina, je ne connais pas

Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Sam 17 Aoû 2013 - 10:59

Merci Pinky pour ta visite.
    L'auteur officie dans un collège... à 8 km du mien.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Sam 17 Aoû 2013 - 11:25

tu vas pouvoir t'approvisionner à la source

Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Dim 18 Jan 2015 - 13:19

Le serment des Highlands
    254 pages.

Présentation de l’éditeur :
    Une randonnée dans le massif du Kintail, à l’ouest des Highlands, je suis toujours partant ! Pourtant, cette fois… Sept disparus en moins de deux ans, sans qu’aucun corps n’ait jamais été retrouvé… Un fugitif armé d’un fusil, un projet pharaonique de parc animalier, et puis cet inquiétant berger, Pat McKenzie… Qui est-il vraiment ? Enfin, cette légende que nous a racontée le nouvel ami de tante Midge, l’historien Robert Butler : un dragon anglais, perdu dans la brume le 10 juin 1719, alors qu’il s’élançait à la poursuite de Highlanders rebelles… On prétend qu’il n’est jamais revenu !
    Au début, j’ai souri… Mais cette nuit, prostré au fond de mon trou, j’ai peur : car il est là ! Il approche… Le cavalier de Glen Shiel me traque !..
    Inspecteur Sweeney – Police d’Edimbourg
    Mon avis :
    Ne partez jamais en vacances avec un policier, jamais ! A croire que la tante de l’inspecteur Sweeney n’a lu ni Les vacances d’Hercule Poirot, ni Maigret en vacances. C’est plus fort qu’eux : il faut que les policiers se mêlent des affaires locales. Et s’ils ne le font pas spontanément, voici que l’on vient les trouver.
    « On », c’est ici Mrs Greene, la gérante de l’auberge où Sweeney et sa tante passent de paisibles vacances. Elle s’inquiète des disparitions qui ont lieu dans la région depuis deux ans. Cinq en tout, dont trois de leurs clients ! Il est tout de même des moyens plus traditionnels pour partir sans payer. En furetant un peu, Sweeney découvre d’autres disparitions similaires, jusqu’à ce qu’à son tour, il se retrouve dans une fâcheuse posture.
    Moralité :
    – il faut peut-être un peu plus prêter l’oreille aux légendes locales.
    – les guerres de clans, ce n’est pas seulement dans le passé, mais aussi dans le présent. A se demander même si les héritiers des guerriers de jadis ne sont pas encore plus rancuniers que leurs aïeuls.
    – si l’on se donne la peine de chercher, on trouve. Ce que l’on trouve n’est peut-être pas réjouissant, mais alors pas réjouissant du tout, mais au moins l’on a trouvé quelque chose. La paix ? Sans doute pas.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Lun 19 Jan 2015 - 9:58

merci Nina pour cette nouvelle présentation

Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Lun 19 Jan 2015 - 14:50

Merci Pinky pour ta visite.