Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    Mes amis, mes amours

    Partagez

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Mes amis, mes amours

    Message  Ratdebibliotheque le Mer 21 Aoû 2013 - 17:05

    Mes amis, mes amours

    Synopsis :
    Mathias et Antoine, pères divorcés ayant la garde de leur enfant, décident de faire toit commun dans le quartier français de Londres. La vie s'organise, désordonnée, joyeuse, avec les enfants, mais aussi Sophie, la jolie fleuriste secrètement amoureuse d'Antoine, Yvonne, la patronne fantasque du "bistrot français" qui couve son petit monde d'un regard maternel, et Mac Enzie, le chef d'agence d'Antoine, obstinément amoureux d'Yvonne en dépit de leur grande différence d'age... Entre Antoine, qui a appris à verrouiller ses émotions pour ne plus avoir à souffrir de personne, et Mathias, qui se laisse très vite submerger par les siennes, le quotidien n'est pas une sinécure. 


    Acteurs principaux : Vincent Lindon, Pascal Elbé, Virginie Ledoyen, Florence Foresti, Bernadette Lafont


    Mon avis :
    J'ai vraiment apprécié ce film, adapté par Lorraine Lévy d'après le roman de son frère. J'avais adoré le livre, on retrouve bien l'univers du roman dans ce film. Ce qui m'a juste un peu gâché mon plaisir, c'est Vincent Lindon qui n'articule pas trop par moments. Et Florence Foresti, je la préfère en humoriste qu'en actrice mais sinon, j'ai vraiment passé un bon moment. On y voit en plus la regretté Bernard Lafont, qui a un petit rôle certes, mais qui a son importance. Je vous le conseille vivement, c'est une comédie romantique charmante. 

    Pinky
    M
    M

    Re: Mes amis, mes amours

    Message  Pinky le Mer 21 Aoû 2013 - 18:27

    merci Ratdebibliothèque

    je l'ai vu à la TV, il y a un moment, mais je n'ai pas été emballée par le film. Mou, manque de décision, et des ficelles grosses comme des baobabs. Bon il faut dire que je n'ai pas aimé non plus le livre... Pourtant en film, il y avait des chances... mais cela n'a pas pris non plus.

    Keana
    ML
    ML

    Re: Mes amis, mes amours

    Message  Keana le Mer 21 Aoû 2013 - 19:22

    J'avais regardé le début il y a quelques années, mais n'avais pas accroché, il faut dire que je n'en avais pas entendu beaucoup de bien non plus.
    Je regrette maintenant de ne pas l'avoir regardé il y a quelques jours (il me semble non ?), car j'avais bien aimé le livre et que peut être en persévérant j'aurais bien aimé, qui sait ?

    Merci Ratdebibliothèque !

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: Mes amis, mes amours

    Message  Ratdebibliotheque le Jeu 22 Aoû 2013 - 16:36

    Oui, je l'ai regardé sur NRJ12 mardi soir, c'est tout récent.

    Contenu sponsorisé

    Re: Mes amis, mes amours

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:29


      La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 7:29