Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    SINGH Khushwant

    Partagez

    Volodia
    LA
    LA

    SINGH Khushwant

    Message  Volodia le Ven 30 Aoû 2013 - 21:27

       Delhi 
     
    Mot de l'auteur :

    "Dans ce roman, j'ai essayé de raconter l'histoire de Delhi depuis ses origine jusqu'à l'époque contemporaine. L'histoire m'a fourni le squelette. Je l'ai recouvert de chair et lui ai injecté du sang ainsi qu'une généreuse dose de sperme. Il m'a fallu ving cinq ans pour y parvenir.

    J'y ai mis tout ce que l'écrivain que je suis avait en lui : amour, désir, sexe, haine, vengeance, violence et surtout des larmes. Ma seule ambition était de partager avec mes lecteurs ce que j'ai appris sur cette ville, en fréquentant ses ruines ses bazars engorgés, son corps diplomatique et ses coktails. Je ne souhaitais qu'une chose, c'est qu'ils apprennent à aimer Delhi et à l'aimer comme moi".


    Mon avis :

    Delhi, tout le livre tourne autour, toutes époques confondues. Sur cette trame, viennent s'accrocher divers épisodes de la vie de l'auteur, érudit vieillissant, de religion sikh, lié de longue date à une prostituée hermaphrodite, celle-ci étant à ses yeux l'incarnation de la ville omniprésente. Le mélange est surprenant, déroutant, voir explosif, mais ce roman est attirant et agréable et l'on n'y apprend que Gandhi n'était pas un personnage unanimement admiré.

    Pinky
    M
    M

    Re: SINGH Khushwant

    Message  Pinky le Sam 31 Aoû 2013 - 8:58

    merci Volodia pour cette présentation

      La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 22:41