Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    CONVARD Didier

    Partagez

    peyrelong
    ML
    ML

    CONVARD Didier

    Message  peyrelong le Lun 2 Sep 2013 - 20:05

    Le triangle secret - tome 1 : les larmes du pape
    Didier CONVARD

    Livre de poche 2012
    600 pages

    Résumé :


     Mon très cher Didier, quand vous écouterez cette cassette, je ne serai sans doute plus de ce monde. Ceux qui me traquent vont bientôt me débusquer et il me reste trop peu de temps pour relater les derniers événements qui m'ont conduit au seuil de la mort... Les tueurs sont sur ma piste depuis bien longtemps... Depuis Jérusalem, certainement., Abandonnez notre quête ! Je vous en conjure ; fermez tous vos livres, brûlez-les et soufflez leurs cendres au vent ! Oubliez tout ce que je vous ai dit au sujet du Christ. OUBLIEZ ! [...] Je vous supplie de détruire cette bande magnétique quand vous l'aurez écoutée. Je vous prie de ne parler de rien de tout cela à personne. Au nom de notre serment de franc-maçon, obéissez-moi, mon frère ! [...] Adieu, mon très cher Didier. Votre ami qui s'est perdu, Francis D. C.

    Mon ressenti :

    Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman un bon roman d'aventure dans la lignée de Da Vinci Code : un secret qui pourrait remettre en cause les bases des religions chrétiennes, des assassinats, des intrigues, des trahisons et une quête menée par un savant spécialiste des manuscrits de la Mer Morte, qui s'immerge dans l'histoire des Templiers et des francs-maçons. Certes, le sujet n'est pas nouveau mais on lit avec toujours autant de plaisir

    Pinky
    M
    M

    Re: CONVARD Didier

    Message  Pinky le Mar 3 Sep 2013 - 9:45

    merci Peyrelong pour ta présentation. Il y a combien de tome ? ou bien est-ce quelque chose de différent à chaque fois ?

    peyrelong
    ML
    ML

    Re: CONVARD Didier

    Message  peyrelong le Mar 3 Sep 2013 - 10:54

    En roman, je crois qu'il y a 2 tomes : les larmes du pape et les cinq templiers de Jésus.
    Mais il y a aussi une version BD en 7 albums

    caro
    ML
    ML

    Re: CONVARD Didier

    Message  caro le Mar 3 Sep 2013 - 11:27

    Merci Peyrelong, j'ai beaucoup aimé la BD, me reste à découvrir le roman Very Happy

    peyrelong
    ML
    ML

    Re: CONVARD Didier

    Message  peyrelong le Mar 3 Sep 2013 - 13:02

    Je ne suis pas trop amatrice de BD, mais je vais sûrement me procurer Les cinq templiers de Jésus (tant que je me rappelle encore du tome 1 !)

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: CONVARD Didier

    Message  Ratdebibliotheque le Mar 3 Sep 2013 - 17:19

    Merci pour ton avis, je passe mon tour, les romans historiques, pas mon truc.

    peyrelong
    ML
    ML

    CONVARD Didier

    Message  peyrelong le Mer 20 Nov 2013 - 12:13



    Le triangle secret - Tome 2 : Les cinq templiers de Jésus
    Didier CONVARD

    Livre de Poche 2011 - 466 pages

    Résumé :
    An 1104. Le tombeau du Christ a été découvert sept siècles plus tôt, mais c'est une autre sépulture que l'Église recherche à Jérusalem... Une tombe anonyme qui hante la mémoire de certains initiés. Une légende veut que Jésus, traqué par les Romains après la crucifixion de son jumeau Thomas, se soit caché durant trois jours et trois nuits dans la dernière demeure de son frère et qu'il ait tracé sur son suaire les cinq Signes du plus hermétique des secrets de l'Humanité... Une longue guerre occulte s'engage alors entre l'Église et les Templiers, seuls à savoir que l'acronyme I.N.R.I. dissimulait le témoignage d'amour du Christ. Un savoir magnifique qui pouvait offrir à l'Humanité le plus généreux des présents : l'immortalité...

    Mon ressenti :
    Ce livre, tome 2 du Triangle secret, fait suite aux Larmes du pape, et pourtant son action se situe  chronologiquement bien avant. L'auteur conte les origines de l'ordre du Temple et de la franc-maçonnerie, de la guerre sans merci qui oppose les détenteurs du secret du tombeau de Jésus aux Gardiens du Sang qui veulent préserver à tout prix le dogme de l'Eglise.
    Dans ce roman il y a des secrets, des rites initiatiques, des trahisons, de l'émotion et même un dénouement inattendu (enfin pas trop !), ce qui rend la lecture attachante, mais qu'on oublie peut-être assez vite une fois le livre terminé.

    Pinky
    M
    M

    Re: CONVARD Didier

    Message  Pinky le Jeu 21 Nov 2013 - 9:40

    merci Peyrelong pour ta réponse et ta nouvelle présentation

    j'irai voir du côté de la BD, pour me faire une idée

    Contenu sponsorisé

    Re: CONVARD Didier

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:33


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 14:33