Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+4
malo
Pinky
Ellénore
Mazza
8 participants

    Intouchables

    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    Intouchables Empty "Intouchable"

    Message  Mazza Ven 25 Nov 2011 - 23:57

    Etes-vous aller voir "Intouchable" au cinéma ?
    Moi j'y suis allée jeudi soir et franchement... quel chef d'oeuvre !! Un film magnifique où se mêle toutes sortes d'émotions... Sans jamais tomber dans le dramatique ou le mauvais goût, ce film relate une jolie histoire (vraie d'ailleurs !).
    De vrais moments drôle où l'ensemble de la salle de cinéma (bondé de monde) éclate de rire face à l'humour de Omar Sy !

    Sans jamais trop parlé des problème "des quartiers" d'où vient Omar Sy, sans jamais tomber dans le "tragique" dû à l'handicap de François Cluzet, ce film vous plonge dans une réélle histoire d'amitié (improbable !) entre un milliardaire, méllomane et tétraplégique et un grand bonhomme des quartiers, sans réélles ambitions professionnelles. Une histoire d'échange, de confiance et de fraternité.

    Un film intelligent et émouvant que vous ne regretter pas de regarder et qui change des blockbusters américains où des "stars" sauvent inlassablement le monde !!

    Enoooorme coup de coeur tout plein d\'amour
    Ellénore
    Ellénore
    LEH
    LEH


    Intouchables Empty Re: Intouchables

    Message  Ellénore Sam 26 Nov 2011 - 1:36

    Ton avis fait définitivement pencher la balance du côté de "faut absolument que je le voie !!!". Merci. Je pense le voir ce week-end (mais bon, entre ce que je dis et ce que je fais vraiment...) ou plus tard !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Intouchables Empty Re: Intouchables

    Message  Pinky Sam 26 Nov 2011 - 11:30

    un merveilleux film sur le regard de l'autre, la reconnaissance de l'autre dans son regard, l'acceptation de l'autre

    c'est parce le personnage d'Omar ne prend pas en pitié, ne considère pas l'autre comme un handicapé, qu'il est vrai et nature dans sa relation. Il s'attend aussi des autres à ce qu'on le considère comme un moins que rien, puisqu'il n'a pas de diplôme, qu'il vient de la banlieue et qu'il est noir ! on vient bien la différence avec les autres candidats ou même les professionnels qui l'entourent...
    le personnage de François est tout autant sur la défensive et il est surpris par le comportement de ce grand type qui d'entrer lui balance des choses sans en avoir l'air "je ne vous demande que de signer mon papier !" est déjà tout un symbole en soi...

    c'est de cette différence et de ce regard sur l'autre, de nos préjugés, de nos acceptations que naissent ou non des relations ... c'est un merveilleux film à aller voir. Il y a eu une interview de l'homme en fauteuil dans la réalité, il explique que l'handicapé ce n'est pas lui mais nous avec nos carquants qui nous empêchent d'aller vers de merveilleuses rencontres et vers les autres parfois, seuls les enfants restent natures... à réfléchir
    malo
    malo
    LA
    LA


    Intouchables Empty Re: Intouchables

    Message  malo Sam 26 Nov 2011 - 12:19

    Un chef d’œuvre, que d'émotions devant ces deux personnages, qui chacun à leur façon apporte de l'aide à l'autre.
    Une belle histoire d'amitié où l'on apprend à bannir le mot "différence", trop souvent mis en avant dans la société actuelle.
    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH


    Intouchables Empty Re: Intouchables

    Message  Majuscule Dim 27 Nov 2011 - 12:20

    J'aimerai beaucoup le voir.

    J'ai une amie qui a une amyotrophie spinale : elle est en fauteuil électrique, ne bouge que les poignets et un peu la tête. Mon regard a changé quand je l'ai connu. Déjà on oublie rapidement ce handicap car elle a une super volonté d'autonomie même en étant aidé par des assistantes. Elle a essayé la piscine ! on était sur les fesses !

    Combien de fois je lui ai dit "bon tu te lèves ?" ou "t'es venue à pied ?" 'autre jour elle s'est cogné le genou à cause de son chat qui a actionné son levier et nous avec une autre amie on a passé "bah comment elle va faire pour marcher ?" et on insistait pour qu'elle aille voir le doc mais il lui aurait certainement dit "qu'il ne faut pas marcher..." Bref, quand je parle d'elle c'est d'elle sans le fauteuil. Par contre c'est super pratique pour passer dans la foule dans des concerts ! Roooo désolée ! mais elle le sait et en rigole !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Intouchables Empty Re: Intouchables

    Message  Pinky Dim 27 Nov 2011 - 19:27

    c'est ça Majuscule exactement
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    Intouchables Empty Re: Intouchables

    Message  Ratdebibliotheque Lun 27 Fév 2012 - 19:02

    Très beaau film qui ne tombe jamais dans le pathos, c'est ça qui est appréciable !
    Tout les oppose et pourtant, une belle amitié va naître !
    armorick
    armorick
    ML
    ML


    Intouchables Empty Re: Intouchables

    Message  armorick Lun 27 Fév 2012 - 19:18

    J'attends la sortie du DVD ....
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Intouchables Empty Intouchables

    Message  Keana Jeu 3 Oct 2013 - 19:16

    Intouchables

    Intouchables 19806610

    Réalisateur/trice: Eric Toledano, Olivier Nakache

    Acteurs/trices: François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny, Audrey Fleurot…

    Nationalité: Française

    Année de sortie: 2011

    Durée: 1H52


    Genre: Comédie


    Résumé:

    A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement... Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra... Intouchables.

    Mon avis:

    C’est avec un peu de réticence que j’ai regardé ce film, comme je le dis souvent les films faisant beaucoup de tapage médiatique je les crains.
    Mais là je dois dire que j’ai été agréablement surprise, tous les moments forts et drôles ne se trouvent pas dans la bande annonce, ce qui fait que j’ai beaucoup ri.

    Philippe et Driss n’ont absolument rien en commun, mais vont pourtant s’entendre à merveille, chacun est ce que l’autre attendait. Ils vont s’aider mutuellement, j’ai trouvé cela très touchant, car en dehors du rire, qui est très présent je vous rassure, il y a ce côté humain.
    armorick
    armorick
    ML
    ML


    Intouchables Empty Re: Intouchables

    Message  armorick Jeu 3 Oct 2013 - 19:48

    Pas de bras, pas de chocolats ...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Intouchables Empty Re: Intouchables

    Message  Pinky Lun 14 Oct 2013 - 9:50

    tout est dit dans ce film, tout y est : la rencontre avec l'autre, l'envie de connaître l'autre, le respect mutuel, la confrontation, le dépassement de soi, l'amitié, l'amour, le don de soi... un film fntastique avec un duo d'acteurs qui fonctionne merveilleusement bien, qui ont donné vie à des personnages haut en couleur et très humains

    merci Keana pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Intouchables Empty Re: Intouchables

    Message  Keana Mar 15 Oct 2013 - 17:40

    Je rejoins ton avis Pinky, tout est présent dans ce film, ce qui en fait un film à part, touchant et drôle, comme si il appartenait un peu au côté comique avec juste ce qu'il faut d'émotions.

    Contenu sponsorisé


    Intouchables Empty Re: Intouchables

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 13:40