Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

4 participants

    MARTIN, George R R

    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    MARTIN, George R R Empty MARTIN, George R R

    Message  Mazza Dim 6 Oct 2013 - 20:08

    Le Trône de Fer
    Intégrale 1
    George R.R. MARTIN


    MARTIN, George R R Le-tro10



    Quatrième de couverture :


    Mon avis :
    Je suis archi FAAAAAN de cette série !!!!!! J'adore la série TV, j'ai adoré le livre !!!
    De l'intrigue, de l'aventure, des personnages très attachants, un contexte historique, de la fantasy...
    Un mélange de fantasy et de roman historique !
    L'intégrale 1 est un gros pavé (800 pages environ) mais qui se lit tellement avec bonheur qu'on ne les voit pas passer !
    Le livre est construit avec un concept où chaque chapitre est un personnage qui parle. On rentre dans la peau de Eddard STARK : Lord Stark, Seigneur de Winterfell, Gouverneur du NOrd... Cathlyn STARK, née Tully, femme d'Eddard... Sanza STARK, leur fille, promise au futur roi... Arya STARK, la fille cadette, un vrai garçon manqué... Jon SNOW, bâtard de Lord Stark... Robert BARATHEON, actuel Roi des 7 couronnes... Tyrion LANNISTER, fils d'un des plus puissant Lord du Royaume et surnommé le Lutin au vu de son handicap... et il en manque !!!

    Bref, un panel de personnages avec lequel on avance tout au long du livre.

    L'histoire raconte une guerre de clan qui commencent après la mort de la Main du Roi (équivalent du Premier Ministre), des intrigues, des meurtres, des trahisons, et une famille au centre du tableau qui lutte pour l'honneur : les STARK

    Je vous le conseille 1000 fois !!!!!!!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MARTIN, George R R Empty Re: MARTIN, George R R

    Message  Pinky Lun 7 Oct 2013 - 9:22

    merci Mazza, c'est en effet une fantastique série qui suit plusieurs clans. La série TV a fait grand bruit
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    MARTIN, George R R Empty Martin, George R.R. - Le trône de fer

    Message  louloute Sam 13 Fév 2021 - 11:19

    Auteur: George R.R.Martin
    Titre: le trône de fer intégral 3 

    MARTIN, George R R 412cap10

    Quatrième de couverture:
    Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaitre son plus terrible hiver: par-delà le Mur qui garde la frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis et seuls les plus forts ou les plus retors, s'en sortiront indemnes ...

    Mon avis:
    J'ai encore bien aimé cet intégral, malgré un début un peu lent. 
    J'ai retrouvé Tyrion pas vraiment en grande forme c'est le moins qu'on puisses dire.
    Daenerys continu sa recherche d'une armée, ca commence bien à se concrétiser. 
    La guerre se profil entre le Mur et les Sauvageons.
    Bref, complot, alliances, traitrises tout y est, avec une sacrée surprise à la toute fin.
    Je lirai avec plaisir l'intégral 4.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    MARTIN, George R R Empty Re: MARTIN, George R R

    Message  Nina Sam 13 Fév 2021 - 15:37

    Merci Louloute pour cet avis.

    louloute aime ce message

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MARTIN, George R R Empty Re: MARTIN, George R R

    Message  Pinky Dim 14 Fév 2021 - 11:15

    merci Louloute pour cette présentation

    louloute aime ce message

    louloute
    louloute
    ML
    ML


    MARTIN, George R R Empty Re: MARTIN, George R R

    Message  louloute Lun 24 Jan 2022 - 11:04

    MARTIN, George R R R_jfif16

    Je viens de lire l'intégral 4: " Le chaos "" Les sables de Dorne "" Un festin pour les corbeaux " 

    J'ai de nouveau bien accroché avec ce trône de fer. 
    L'essentiel de cet intégral se passe à Port Real avec Cerseï toujours aussi machiavélique, Jaime, Brienne, Sam, Jon, Sansa  .... 
    Pas de traces de Tyrion, Danaerys, dommage, mais je sais que je les retrouverai dans l'int.5.
    Des rixes, des complots, des traitrises ... bref de quoi bien tricoter nos neurones.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MARTIN, George R R Empty Re: MARTIN, George R R

    Message  Pinky Mar 25 Jan 2022 - 11:29

    merci Louloute pour cette présentation
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MARTIN, George R R Empty Re: MARTIN, George R R

    Message  Pinky Ven 8 Déc 2023 - 16:23

    DRAGON DE GLACE

    MARTIN, George R R 71ouc910

    Roman jeunesse, édité chez Flam Jeunesse en octobre 2015

    128 pages

    Résumé

    Le dragon de glace est une créature légendaire ne laissant dans son sillage que peur et désolation. Il est si terrifiant qu'aucun homme n'a jamais réussi à le dompter. Pourtant, Adara n'a pas peur. Pour la petite fille, le dragon a toujours fait partie de sa vie : à cinq ans déjà, elle montait sur son dos ! Mais, le jour de ses sept ans, des dragons de feu venus du Nord, ravagent son village... Adara et son dragon sont les seuls à pouvoir ramener la paix et sauver le monde de la destruction.

    [b]Mon ressenti[/b]

    Connu par sa série le trône de fer, l’auteur livre ici un court texte à l’intention des plus jeunes. J’ai apprécié découvrir ce conte agrémenté de fantastiques dessins en noir et blanc, bleu… De Luis Royo.

    Le dragon, la glace et l’hiver sont partout… La sensation de froid est ainsi accentuée et je me suis sentie plus proche de la petite Adara.

    Elle est décrite comme l’enfant de l’hiver pas seulement parce qu’elle y est né mais parce qu’elle semble froide et solitaire. Elle fait des choses bizarres disent les uns et son père la tien responsable de certaines choses…. Elle grandit différente des autres et isolée des autres. Elle trouvera du réconfort auprès d’un dragon de glace….

    Les saisons passent, Adara grandit et attend l’hiver pour retrouver son ami. La guerre menace et arrive aux portes du village. Le frère de son père qui est dragonnier exhorte son frère de partir vers le sud. Son père s’entête, reste sur sa terre.

    Comment Adara changera la face du monde et surtout le regard de son père sur elle. Conte initiatique autour de la quête d’identité, il montre avec émotion le fin de l’enfance. Je ne peux que vous dire de le découvrir.

    Contenu sponsorisé


    MARTIN, George R R Empty Re: MARTIN, George R R

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 14:33