Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

3 participants

    BERN, Stéphane

    Ahotep
    Ahotep
    LA
    LA


    BERN, Stéphane Empty BERN, Stéphane

    Message  Ahotep Mer 9 Oct 2013 - 18:16

    Secrets d'Histoire, Tome 1, Stéphane Bern

    BERN, Stéphane 251983th1

    Résumé :
    Mystère, Enigmes et Secrets du passé sont autant de clés pour découvrir la petite histoire de la grande.
    Avec l'aide des plus éminents de nos historiens d'aujourd'hui, nous avons tenté d'élucider une trentaine d'énigmes, sachant que l'Histoire est, comme la science, en perpétuelle évolution sur le chemin de la vérité. Ainsi de nouveaux dossiers ont pu être rouverts en s'appuyant sur des figures emblématiques et, à travers elles, raconter une époque, percer à jour certains secrets. L'Histoire constitue le socle de notre nation, un trésor et un patrimoine communs qui confèrent à chacun d'entre nous - quelle que soit notre origine - ce sentiment d'appartenance à un même peuple.
    Mes ancêtres n'étaient pas gaulois, loin s'en faut, mais l'étude passionnée de l'Histoire de France m'a permis d'aimer ce pays qui m'a vu naître. Un peuple qui ne sait pas d'où il vient, ne sait pas où il va.


    Mon avis :
    J'adore l'émission, parce que je suis passionnée d'Histoire. J'avoue que ce livre ne m'a pas déçu. Plein de petites anecdotes historiques amusantes, dont on ignore pour la plupart l'existence. Stéphane Bern nous les raconte si bien.
    Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on peut picorer dans le livre, sans le lire dans sa globalité!!
    A lire absolument!! J'ai déjà acheté le tome 2!!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BERN, Stéphane Empty Re: BERN, Stéphane

    Message  Pinky Jeu 10 Oct 2013 - 9:00

    merci Ahotep, j'ai eu l'occasion de regarder quelquefois "secrets d'histoire", c'est un conteur en effet
    Volodia
    Volodia
    LA
    LA


    BERN, Stéphane Empty Re: BERN, Stéphane

    Message  Volodia Ven 11 Oct 2013 - 19:51

    J'aime beaucoup les présentations de Stephane Berne. Son livre ne peut être qu'intéressant. Je vais donc me l'offrir

    Contenu sponsorisé


    BERN, Stéphane Empty Re: BERN, Stéphane

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:22