Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

3 participants

    Simonson Helen

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Simonson Helen Empty Simonson Helen

    Message  Keana Dim 13 Oct 2013 - 12:21

    Simonson Helen Couver11

    La dernière conquête du Major Pettigrew

    Auteur: Helen Simonson
    Edition: NiL
    Pages: 493

    Roman contemporain

    Quatrième de couverture

    « À Edgecombe St. Mary, en plein cœur de la campagne anglaise, une tasse de thé délicatement infusé est un rituel auquel, à l’heure dite, le major Ernest Pettigrew ne saurait déroger pas plus qu’à son sens du devoir et à son extrême courtoisie, aussi désuète que touchante, qui font de lui l’archétype même du gentleman anglais : raffiné, sarcastique et irréprochable. Dans ce petit village pittoresque où les cottages le disputent aux clématites, le major a depuis trop longtemps délaissé son jardin. Désormais veuf, il a pour seule compagnie ses livres, ses chers Kipling, et quelques amis du club de golf fuyant leurs dames patronnesses. Ce n’est guère son fils, Roger, un jeune londonien ambitieux, qui pourrait le combler de tendresse. Mais, le jour où le major apprend le décès de son frère Bertie, la présence douce et gracieuse de Mme Ali, veuve elle aussi, va réveiller son cœur engourdi. Tout devrait les séparer, elle, la petite commerçante d’origine pakistanaise, et lui, le major anglais élevé dans le plus pur esprit britannique. Pourtant leur passion pour la littérature et la douleur partagée du deuil sauront les réunir. Ils vont, dès lors, être confrontés aux préjugés mesquins des villageois, où le racisme ordinaire sévit tout autant dans les soirées privées, sur le parcours de golf, à la chasse, sur les bancs de messe que dans les douillets intérieurs. »

    Mon avis

    J’ai abandonnée ce livre au milieu pendant le printemps, et puis j’ai décidé que je voulais savoir le fin mot de l’histoire. Alors armée de courage je suis repartie dans ce roman, et ce ne fut pas sans peine. En effet l’histoire sur la quatrième de couverture est très bien écrite pour nous attirer, mais le résultat n’est pas à la hauteur.

    Un livre rempli à craquer de détails sur tout et n’importe quoi, ça devient vite lassant. Pour ma part ça ne m’a pas plu, je trouve que des fois les trop gros livres sont emplis de pages pour dire de faire un pavé. Celui là je le mets dans cette catégorie. Et puis la romance met un temps infini à se mettre en place, c’est vers la fin que tout se passe, et là encore des rebondissement qui ne servent à rien viennent s’immiscer. Donc 2 etoile jaune .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Simonson Helen Empty Re: Simonson Helen

    Message  Pinky Dim 13 Oct 2013 - 12:28

    merci Keana, ce n'est pas un livre que je lirais grâce à toi bisous 
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Simonson Helen Empty Re: Simonson Helen

    Message  Nina Dim 13 Oct 2013 - 12:34

    Merci Keana pour cette présentation.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Simonson Helen Empty Re: Simonson Helen

    Message  Keana Dim 13 Oct 2013 - 12:34

    C'est vraiment dommage, car l'histoire d'amour de deux êtres différents, qui va être mal jugé est un thème qui me plaisait énormément, j'ai même faillit l'acheter, puis je l'ai vu à la bibliothèque, alors je l'ai emprunté, mais quand même il m'a fallut m'y reprendre pour le finir.
    J'aurai largement préféré que le livre ait moitié de pages, mais qu'il y ait l'essentiel, l'histoire d'amour, j'ai presque l'impression que ça passe après les trop nombreux détails.

    Contenu sponsorisé


    Simonson Helen Empty Re: Simonson Helen

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:05