Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

LEDUN, Marin

Partagez

Cyndie
    A
    A

LEDUN, Marin

Message  Cyndie le Ven 25 Oct 2013 - 11:54

Dans le ventre des mères

[img]http://au-fil-des-lignes.forumgratuit.org/[/img]

Auteur : Marin Ledun
    Genre : Thriller
    N° pages : 462

Résumé :

Janvier 2008. Une explosion anéantit un village ardéchois. Dans un décor apocalyptique, les sauveteurs exhument un charnier. Les cadavres, véritables cobayes humains, ont subi des mutations génétiques. Une femme apparaît dans les décombres : Laure Dahan, 29 ans. Ses jours sont comptés. Son obsession : sa fille qu'elle n'a jamais connue. Elle doit la mettre à l'abri avant qu'il ne soit trop tard. Pour cela, elle est prête à tout et n'hésite pas à semer la désolation sur son passage. Les meurtres se succèdent, mystérieusement relies, au fil de l'enquête du commandant Vincent Auger. De Grenoble à Berlin, de Zagreb à la Sicile, une course-poursuite s'engage entre Laure et Vincent. Quel rapport entre elle et les cobayes humains ?
    Dans un monde où s'effritent les frontières entre le bien et le mal, Vincent Auger devra choisir son camp.

Mon avis :

J'ai emprunté ce livre car l'auteur va être reçu dans un village voisin le mois prochain et je voulais connaître ses livres avant. L'histoire au départ en lisant la 4ème de couverture ne m'emballait vraiment pas, mais comme c'est pour le boulot je me suis "forcé" à le lire.
    Forcer est un bien grand mot qui a je dois dire été valable pour les premières pages (environ 20) après j'ai été emporté par l'histoire originale je dois dire en tout cas pour ma part. Je me suis retrouvé plongé dans la quête des personnages. le côté scientifique de l'histoire est bien mené car il ne met pas le lecteur en défauts face à sa méconnaissance du sujet.
    Une grande découverte pour moi tant l'auteur que le thème et j'ai été conquise.
    5 etoile jaune coup de coeur

Nina
    ML
    ML

Re: LEDUN, Marin

Message  Nina le Sam 26 Oct 2013 - 21:26

Merci Cyndie pour cette présentation.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Dim 27 Oct 2013 - 12:00

merci Cyndie pour cette présentation

Cyndie
    A
    A

Message  Cyndie le Lun 28 Oct 2013 - 11:53

De rien les files merci de votre passage

Cyndie
    A
    A

Message  Cyndie le Sam 4 Jan 2014 - 10:54

Les visages écrasés

Auteur : Marin Ledun
    Genre : Thriller
    N°pages : 408

Résumé:

Objectifs inatteignables, management à la menace, restructurations et mises au placard... Personne ne connaît ça mieux que moi. Vincent Fournier, salarié d'un centre d'appels
    au bout du rouleau, m'a tout raconté avant que je ne mette fin à ses souffrances. Définitivement. C'est mon boulot, je suis médecin du travail. Ecouter, soigner. Avec le traitement approprié, quel qu'il soit.

Mon avis:

Marin Ledun a un style bien a lui, dans le prologue ou le premier chapitre il livre qui a tué, qui a été tué et comment. Le reste du roman lui permet de décrire la situation qui a amené à ce meurtre.
    Dans ce livre il traite de la souffrance au travail, du stress. Il dépeint l'activité et le système de management d'un centre d'appel d'une grande société de téléphonie. On y retrouve des personnages marqués par la souffrance au travail qui pense à mourir, d'un médecin du travail qui ne peut rien faire d'autre que les écoutés car pour le reste elle a déjà essayé de faire bouger la hiérarchie sans résultats.
    Avec ce livre on se pose la question de comment réagir face au stress au travail, de comment nous gérerions cela si on était dans ce cas. Un livre qui m'a plus même si je déplore un peu de longueur dans le milieu du livre.
     4 etoile jaune

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Sam 4 Jan 2014 - 11:33

merci Cyndie, je passe mon tour

Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Sam 4 Jan 2014 - 13:35

Merci Cyndie, je passe également.

Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque le Sam 4 Jan 2014 - 18:48

Merci Cyndie, ça ne me tente pas.

Mississipi
    LEH
    LEH

Message  Mississipi le Lun 20 Jan 2014 - 15:22

Je partage l'enthousiasme de Cyndie pour Le ventre des mères. Je l'ai lu d'une traite et terminé à bout de souffle. Une enquête course poursuite haletante mariée à une vrai réflexion sur la science et les nanotechnologies. Un 5 étoiles mérité.

Jo19lyne
    ML
    ML

Message  Jo19lyne le Lun 20 Jan 2014 - 15:48

Merci Cyndie, je vais me laisser tenter par "Dans le ventre des mères"

Cyndie
    A
    A

Message  Cyndie le Mar 21 Jan 2014 - 10:19

Merci Mississipi contente de te retrouver parmi nous
    Jo19lyne je suis contente de t'avoir convaincue je serais ravie de pouvoir echanger avec toi

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:53

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 12:53