Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

3 participants

    THORNVALL Kerstin

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    THORNVALL Kerstin Empty THORNVALL Kerstin

    Message  Ratdebibliotheque Lun 4 Nov 2013 - 20:10

    Kerstin THORVALL
    La trilogie Signe
    Tome 1 : Le sacrifice d'Hilma
    Tome 2 : Les années d'ombre
    Tome 3: La rage d'être libre

    Résumé :
    Tärnaby, Lappland, 1931. Hilma est une jeune institutrice issue d'une famille de Suède. Sigfrid Tornvall, un maître auxiliaire fringant, lui fait une cour étourdissante au cours d'une gentille réception au presbytère. La naïve et pure Hilma ne résiste pas aux attentions de ce beau galant, plus âgé qu'elle, issu d'un autre monde que le sien. Sans maîtriser ce qui lui arrive, elle accepte sa demande en mariage. Tout va alors très vite, trop vite : la famille Tornvall qui couve Hilma, décide pour elle, monte son ménage, la pare pour ce mariage vers lequel elle se dirige tel l'agneau du sacrifice. Une cérémonie et un repas bâclés font place à une horrible nuit de noces...

    Mon avis :
    Difficile de parler de cette trilogie sans déflorer le suspense, c'est pour cela que je mets seulement le résumé du 1er tome. 
    C'est une histoire de famille, on suit tout d'abord, l'histoire de la mère, qui va se retrouver mariée à un homme dont elle ne soupçonne pas la part d'ombre qu'il cache et qui va changer toute la donne, y compris celle de la génération future.
    J'ai dévoré ces 3 tomes, c'est très bien écrit, ça se lit vite, malgré l'épaisseur des 3 tomes, qui font tous à peu près 400 pages. L'écriture est très fluide. 
    Je vous le conseille vivement.
    5 etoile jaune coup de coeur coup de coeur
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    THORNVALL Kerstin Empty Re: THORNVALL Kerstin

    Message  Nina Lun 4 Nov 2013 - 21:01

    Merci Ratdebibliothèque pour cette présentation.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    THORNVALL Kerstin Empty Re: THORNVALL Kerstin

    Message  Pinky Sam 18 Jan 2014 - 12:03

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation

    Contenu sponsorisé


    THORNVALL Kerstin Empty Re: THORNVALL Kerstin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:30