Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

2 participants

    MARCI Blanche

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    MARCI Blanche Empty MARCI Blanche

    Message  Ratdebibliotheque Ven 15 Nov 2013 - 17:57

    Blanche MARCI
    Patrick, le secret des origines
    160 pages

    Résumé : 
    Quand Patrick et Babeth, son épouse, sont venus me demander d'écrire l'histoire de la mère de Patrick, j'ai hésité à dire oui. Comment décrire mieux que Patrick le trouble qu'il a ressenti en partant sur les traces de sa mère, disparue du jour au lendemain lorsqu'il avait quatre ans ? Comment ne pas trahir l'émotion qui l'a submergé en découvrant qu'elle avait été assassinée et qu'elle ne l'avait donc pas abandonné, comme il l'avait toujours cru ? Mais, très vite, je me suis laissé envoûter par le fantôme d'Emmanuelle, cette femme libre et passionnée, modèle à la beauté scandaleuse dont le milieu artistique marseillais des années 1970 avait fait son égérie. J'ai voulu savoir ce qui lui était arrivé. Qui était le père de Patrick ? Quelle porte Emmanuelle n'aurait-elle jamais dû pousser ? Et pourquoi a-t-on voulu fermer à tout jamais ses beaux yeux ensorcelants et fiers ?


    Mon avis :
    C'est en fait un résumé de ce qu'on a vu à la télé lors des épisodes qui revenaient sur le parcours de Patrick et son enfance. Il recherchait sa mère, il a su son destin, par contre il est à la recherche de son père maintenant, d'où ce livre imaginé par ls scénaristes de Plus belle la vie. Bien sûr, il faut être fan de la série pour s'y intéresser.
    5 etoile jaune 
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MARCI Blanche Empty Re: MARCI Blanche

    Message  Pinky Sam 16 Nov 2013 - 9:49

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 12:17