Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

5 participants

    ROSE Mélanie

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    ROSE Mélanie Empty ROSE Mélanie

    Message  Ratdebibliotheque Ven 22 Nov 2013 - 19:03

    LA MÉMOIRE D'UNE AUTRE

    380 pages

    Résumé :
    n pleine tempête de neige, une jeune femme est victime d'un accident et perd la mémoire. Incapable de se rappeler qui elle est ni d'où elle vient, elle est recueillie par Vincent, qui vit avec sa fille Jade, six ans.
    Quand l'enfant lui annonce que sa grande soeur Ambre l'avait avertie de son arrivée, la jeune femme est troublée. Mais quel choc quand elle apprend qu'Ambre est morte deux ans plus tôt, que leur mère les a quittés, et que, depuis, Jade n'avait plus prononcé le moindre mot !
    Tandis que la tempête fait rage, l'inconnue va tout tenter pour retrouver son identité. Elle va même se soumettre à des séances d'hypnose, qui l'entraînent vers un voyage dans le passé. Se pourrait-il qu'elle soit la réincarnation d'une villageoise du XIXe siècle ?
    En faisant émerger des souvenirs enfouis, elle va faire d'étranges découvertes, sur elle, mais aussi sur Vincent et sa famille... Quels secrets cache en effet l'homme qui l'a sauvée ?


    Mon avis :
    En lisant le résumé, ça ne me donnait pas très envie. Et quand j'ai commencé à le lire, là, je n'ai pas pu m'arrêter. On tourne vite les pages, on veut savoir si ces séances d'hypnose vont nous faire découvrir ce mystère de cette femme amnésique. Très belle histoire, et on ne se doute pas de la fin. 
    5 etoile jaune coup de coeur 
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    ROSE Mélanie Empty Re: ROSE Mélanie

    Message  peyrelong Ven 22 Nov 2013 - 19:31

    Merci Ratdebibliotheque
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ROSE Mélanie Empty Re: ROSE Mélanie

    Message  Nina Ven 22 Nov 2013 - 22:02

    Merci Ratdebibliothèque pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ROSE Mélanie Empty Re: ROSE Mélanie

    Message  Pinky Sam 23 Nov 2013 - 9:58

    merci Ratdebibliothèque, il est déjà sur mon petit carnet

    par contre tu as oublié le titre du livre.... que j'ai rajouté beaux yeux 
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    ROSE Mélanie Empty Re: ROSE Mélanie

    Message  Ratdebibliotheque Sam 23 Nov 2013 - 17:08

    Merci pour vos visites. 
    Merci Pinky d'avoir réparé mon oubli.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ROSE Mélanie Empty Re: ROSE Mélanie

    Message  Pinky Jeu 6 Fév 2014 - 16:59

    LA MÉMOIRE D'UNE AUTRE

    ROSE Mélanie 51qjof10

    Roman, édité chez archipoche en novembre 2013

    400 pages

    Résumé

    En pleine tempête de neige, une jeune femme est victime d'un accident de voiture ;
    à son réveil, chez l'homme qui l'a secourue, elle est incapable de se rappeler qui elle est et d'où elle vient.
    Pour tenter de recouvrer la mémoire, l'inconnue se soumet à des séances d'hypnose ; lui reviennent alors des souvenirs qui ne sont pas les siens mais ceux d'une femme ayant vécu au 19 ème siècle...
    Une héroïne attachante, une maison qui renferme bien des secrets et un zeste de surnaturel ... une histoire d'amour inoubliable.

    Mon ressenti


    L’histoire est un dosage savamment équilibré entre l’amnésie, l’isolement, la solitude, la maladie, les vies antérieures, l’hypnose, la mort, l’amour et une enquête. Très vite je suis entrée dans l’histoire, car très vite je me suis demandée ce que je ferai sans mémoire, sans histoire ! Le style est vif et alerte.

    L’introspection du personnage principale amène par résonance, le lecteur à se questionner lui-même sur ses choix et ses propres envies. Car après tout, ne plus se souvenir permet aussi de recommencer tout à zéro sans mauvais souvenir ou préjugés pour vous dire ou empêcher… d’autant que vous êtes aussi bien accueillis que l’héroïne. C’est un peu cela qui m’a gênée. Cette envie (peut être légitime !) que tous les autres personnages avaient de la modeler, de se l’approprier…

    Il se dégage une atmosphère envoutante ou les doubles sens sont légions. La tempête de neige, l’isolement et la coupure du monde, renforcent ce huis clos et développe cette sensation d’étouffement. Il n’y a pas d’échappatoire. J’ai adoré les séances d’hypnose qui permettent de faire le lien avec un autre temps (le 19ème) …

    C’est un livre qui se lit rapidement parce qu’il est touchant et fait appel à notre propre envie de sortir de cet isolement.
    A lire au coin du feu lorsque la tempête fait rage….

    Merci Ratdebibliothèque pour cette découverte.


    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    ROSE Mélanie Empty Re: ROSE Mélanie

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 6 Fév 2014 - 20:24

    Ravie qu'il t'ait plu, Pinky.
    caro
    caro
    ML
    ML


    ROSE Mélanie Empty Re: ROSE Mélanie

    Message  caro Ven 7 Fév 2014 - 15:36

    Merci Pinky et Ratdebibliothèque pour vos avis, ça donne envie  Very Happy
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ROSE Mélanie Empty Re: ROSE Mélanie

    Message  Pinky Ven 7 Fév 2014 - 20:33

    merci pour ta visite Caro

    Contenu sponsorisé


    ROSE Mélanie Empty Re: ROSE Mélanie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 20:35