Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    Gravity avec Sandra Bullock et George Clooney

    Partagez

    Raphaèle
    LEH
    LEH

    Gravity avec Sandra Bullock et George Clooney

    Message  Raphaèle le Dim 24 Nov 2013 - 13:38


    Date de sortie
    23 octobre 2013 (1h30min) 
    [*]Réalisé par
    Alfonso Cuarón
    [*]Avec
    Sandra Bullock, George Clooney, Ed Harris plus
    [*]Genre
    Science fiction
    [*]Nationalité
    Américain , britannique

     

    Synopsis et détails 




    Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste.
    Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...
    [*]

    Mon avis:
    A voir en  3D impérativement ,Les images et les sensations sont époustouflantes.
     Au- delà  de ça , je vais paraître un peu "naïve" mais j'y trouve un lien avec notre place sur terre , avec les autres. La solitude et la tristesse de l'héroïne prennent des proportions énormes dans ce contexte.
    Mais est ce si différent sur terre? Ou trouver la force de se battre pour survivre et pour qui ?
     La 3D nous fait partager les émotions des protagonistes de façon intense.4 etoile jaune

    Pinky
    M
    M

    Re: Gravity avec Sandra Bullock et George Clooney

    Message  Pinky le Lun 25 Nov 2013 - 10:02

    comme toi Raphaèle j'ai beaucoup aimé, c'est le mot juste époustouflant. J'aurai aimé avoir plus de vues de là haut mais bon. C'est comme nous y étions, le choc, l'accident, la peur, la solitude... la vie et la mort.
    TOn analyse est intéressant car je pense aussi que le film pose cette question de la place de chacun d'entre nous ; et lorsque l'on aborde sa place c'est toujours par rapport aux autres : d'où les notions d'appartenance, de solitude, de trajectoire de vie, du combat que nous menons à différents niveaux. L'immensité de l'espace renvoie à cela, elle est seule face à elle-même, qu'est-ce qui la pousse à se battre pour revenir ?

    J'aime beaucoup le personnage de Matt Kowalsky qui apporte sérénité dans son combat à elle et lui amène d'autres perspectives...

    Merci Raphaèle pour cette présentation

      La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 16:45