Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    En solitaire avec François Cluzet

    Partagez

    Raphaèle
    LEH
    LEH

    En solitaire avec François Cluzet

    Message  Raphaèle le Jeu 28 Nov 2013 - 3:14





    Drame (01h36min) - Date de sortie : 06/11/2013
    De Christophe Offenstein
    Avec François Cluzet, Samy Seghir





    Résumé


    Yann Kermadec voit son rêve se réaliser quand il remplace au pied levé, son ami Franck Drevil, au départ du Vendée Globe, le tour du monde à la voile en solitaire. Habité par une farouche volonté de gagner, alors qu'il est en pleine course, la découverte à son bord d'un jeune passager va tout remettre en cause.
    Mon avis
    Le Vendée des Globes comme si on y était: un combat de tous les instants contre la mer , la fatigue , la solitude; savoir faire les bons choix au bon moment pour pouvoir aller jusqu'au bout. Les marins sont "fous", mais l'adrénaline est là; et j'imagine que c'est pour ça , pour le dépassement de soi et les compromis faits avec les éléments qui les poussent à y retourner .
    François Cluzet est formidable dans ce film, tous les acteurs sont formidables. Une belle aventure humaine. Je crois que je ne suivrai plus ces grandes compétitions de la même façon. 4 etoile jaune 

    Pinky
    M
    M

    Re: En solitaire avec François Cluzet

    Message  Pinky le Jeu 28 Nov 2013 - 9:51

    merci Raphaèle

    je suis très ambivalente par rapport à ce film. J'aime beaucoup l'acteur et l'idée mais je ne sais pas, j'hésite beaucoup. Pourtant le tournage c'est fait dans des conditions réelles. Alors est-ce le côté de la manifestation... je ne sais pas. Qu'est-ce qui est mis en avant : la course et son défi ? ou la rencontre et la survie de 2 individus ?

    Keana
    ML
    ML

    Re: En solitaire avec François Cluzet

    Message  Keana le Jeu 28 Nov 2013 - 18:25

    J'en ai entendu parler ces derniers temps, les images que j'ai pu voir, sachant que c'est tourné en condition réelle, m'ont fascinées. Je rejoins la question de Pinky, sur quoi est basé le film ?

    Contenu sponsorisé

    Re: En solitaire avec François Cluzet

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:42


      La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 20:42