Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Family Man

Partagez

Keana
    ML
    ML

Family Man

Message  Keana le Ven 29 Nov 2013 - 13:01

Family Man

The Family Man

Réalisateur/réalisatrices : Brett Ratner

Acteurs/actrices
    : Nicolas cage, Tea Léoni, Makenzie Vega...

Genre : Comédie

Résumé :

Jack Campbell et Kate Reynolds s'aiment, mais un jour Jack saisit l'occasion de gagner ses galons de courtier en partant à Londres. Il promet à Kate de revenir vite. Treize ans plus tard, Jack est devenu le charismatique directeur du cabinet de conseil en affaires le plus réputé de Wall Street. Mais il n'a jamais revu Kate. Le soir de Noël, alors qu'il fait ses courses, Jack assiste à un vol à main armée dans une épicerie et intervient courageusement. Après une brève bagarre, il perd connaissance. En récompense, le destin va lui montrer quel autre homme il aurait pu être. Le lendemain matin, Jack se réveille dans une maison de la banlieue du New Jersey. Allongé aux côtés de Kate, il est pris de panique quand, dans la chambre, débarquent leurs deux enfants, Annie et Josh. Jack ne va pas tarder à découvrir les joies d'une vie de famille avec femme et enfants et commence à y prendre goût.

Mon avis :

Mari et père débordé !

Nicolas Cage est très bien dans son rôle, l’acteur prouve qu’il est à l’aise dans les comédies.
    J’ai d’ailleurs adoré le voir en père débordé, lui qui est habitué aux grattes ciel de Wall Street et à son luxueux appartement, mais qui ne sait pas changer une couche, mais il va apprendre cela. Je dirai même qu’il va apprendre sur lui même essentiellement, en découvrant cette famille qu’il aurait pu avoir.

Quels avenirs ?

C’est certes une comédie mais qui nous fait tous réfléchir, et si nous avions fait cela plutôt que ceci, comment serait notre vie ? Mieux ? Ou au contraire pire ?
    Pour Jack ce sera les deux, il est père, au début ça le terrorise, mais il est marié avec Kate, mais il habite en banlieue… Ainsi s’enchainent les émotions par lesquelles il va passer.

Conclusion

J’ai ri, j’ai été ému, bref une très belle comédie, qui en même temps nous fait réfléchir sur le sens qu’aurait pu prendre notre vie, et sur le fait qu’il y a toujours moyen de changer de direction en cours de route.

Pinky
    M
    M

Re: Family Man

Message  Pinky le Ven 29 Nov 2013 - 14:24

j'ai beaucoup aimé ce film aussi, les acteurs, les situations et le fait que nous sommes tous confrontés à cela : à faire des choix, prendre des décisions qui se révèleront plus tard bons ou moins bons, mais que c'est avec ces hésitations, ces décisions que nous cheminons tous sur les représentations de notre devenir. Nous sommes en fait des gens ordinaires extraordinaires.
    Le film nous fait réfléchir à tout cela, il n'y a pas de mauvais choix en soit mais que quelque soit le chemin pris, il ne faut pas oublié qui nous sommes...

merci Keana pour cette présentation

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Mar 17 Déc 2013 - 20:58

C'est vrai les choix que nous faisons nous déterminent en quelques sortes, et il est traité avec humour dans ce film réussit.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:12

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 19:11