Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Je vais bien ne t'en fais pas

Partagez

Keana
    ML
    ML

Je vais bien ne t'en fais pas

Message  Keana le Jeu 19 Déc 2013 - 1:17

Je vais bien ne t’en fais pas

Réalisateur/trice : Philippe Lioret

Acteurs/trices : Mélanie Laurent, Kad Merad, Julien Boisselier, Isabelle Renauld, Aïssa Maïga…

Nationalité: Française

Année de sortie: 2006

Durée : 1h40

Récompenses : 2 aux Césars
    Vue en : Novembre 2013

Genre: Drame
    Résumé :
     De retour de vacances, Lili retrouve ses parents, venus la chercher à la descente du car. Loïc, son jumeau, n'est pas avec eux. Son père lui dit qu'il a quitté la maison à la suite d'une dispute. Elle confie son désarroi à Léa, une amie rencontrée pendant ses vacances. Loïc lui manque et elle ne comprend pas pourquoi il ne donne aucune nouvelle. Déprimée, la jeune fille perd l'appétit. Ses parents doivent la faire hospitaliser pour anorexie. Privée de son téléphone et ainsi de tout contact avec son frère, elle dépérit. Mais un jour, ses parents lui apportent une carte postale de Loïc. Il voyage, pense à elle et la rassure sur son état de santé. Lili peut enfin recommencer à vivre...
     Mon avis :
    C’est un drame bien orchestré, avec les longueurs qui vont inévitablement, les émotions sont intenses. Quand Lili ne reçoit toujours pas de nouvelles de son jumeau elle va partir dans l’anorexie, mais pas comme on connaît généralement l’anorexie, elle ne va pas compter les calories, mais juste se laisser dépérir. Puis arrive un carte de Loïc et là elle va reprendre un tout petit peu d’espoir.
    Il y a de l’amour dans ce film, de l’amour entre jumeau, entre parents enfant, entre amis entre homme et femme. Et cet amour Lili va en avoir besoin pour remonter la pente.
    Outre l’amour il y a une ambiance assez lourde qui plane sur ce long métrage, tout en longueurs, les fameuses longueurs dont je parlais plus haut.
    Un film que j’ai déjà vu deux fois, à l’occasion des passages télé, mais que je ne regarderai pas tout le temps, une fois à l’occasion. Sinon c’est un très bon film.

Pinky
    M
    M

Re: Je vais bien ne t'en fais pas

Message  Pinky le Jeu 19 Déc 2013 - 10:11

un film percutant autour d'un drame familial : la perte d'un enfant. Comment dire, accepter, ne pas se sentir responsable et continuer à vivre... ? Les longueurs sont là pour permettre de se remettre et passer à une autre émotion, elles aident à avancer en soutien avec ce couple, cette famille. Nous faisons partis d'eux... J'ai été touchée de plein fouet par ces parents, cette sœur

premier rôle dramatique de Kad, il offre une performance étonnante

merci Keana

Cyndie
    A
    A

Message  Cyndie le Jeu 19 Déc 2013 - 11:03

Je voulais absolument voir ce film et j'ai réussi à le voir lors de son passage télé il y a deux semaines. On m'avait un peu résumé l'histoire, donc je savais plus ou moins la fin. Cela m'a un peu gâcher l'effet du film. Mais il est poignant, l'histoire de cette famille qui doit faire face à un drame, de ses parents qui vont essayer de protéger le jumeau restant. Par contre j'aurais aimé plus d'explications à la toute fin du film entre Lili et ses parents.

Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque le Jeu 19 Déc 2013 - 15:17

J'ai adoré ce film très émouvant et Kad, que je n'apprécie pas, joue très bien dans ce film, je trouve.
    Par contre, j'avais lu le livre peu après avoir vu le film et j'ai trouvé le livre pas du tout bien écrit.

Sycele
    ML
    ML

Message  Sycele le Jeu 19 Déc 2013 - 15:43

Très beau film attachant et touchant et tellement bien interprété   flotter

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Dim 22 Déc 2013 - 15:07

La chose que j'ai trouvé dommage c'est les non dits entre les personnages à la fin, comme si ils ne pouvaient pas s'exprimer, exprimer cette souffrance, ça m'a frustré pour eux.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Lun 23 Déc 2013 - 10:36

il faudrait que je regarde à nouveau le film

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Jeu 26 Déc 2013 - 21:02

Pourquoi Pinky ? Tu ne te rappelle plus de la fin ? Si c'est le cas je ne te dis rien, pour ne pas te gâcher le suspense.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Ven 27 Déc 2013 - 11:34

si je me souviens de la fin mais pas spécialement des nuances de façon précise

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:28

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 7:28