Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    LIANDIER, Marie

    Partagez

    Ahotep
    LA
    LA

    LIANDIER, Marie

    Message  Ahotep le Mar 31 Déc 2013 - 19:28

    Le Collier de perles



    Résumé :
    Comme les cailloux insignifiants sur le chemin forment et dessinent le chemin même, les vies ordinaires des hommes et des femmes de cette terre, conjuguant dans l'intimité des foyers les tempêtes et les éclaircies, se fondent dans le lent mouvement de l'humanité. La grande roue de l'Histoire absorbe et lisse les restes de soubresauts, les intempéries et les séismes individuels dans sa rumeur permanente. Qui se souviendra des cris étouffés, des jours où le destin bascule, des minutes ou les certitudes chancellent, des heures où la mort hésite, de l'instant où la barbarie triomphe ?
    Ce roman construit comme un film à thème italien des années 1950, vous entraînera dans l'aventure humaine à la façon de courts métrages. Laissez – vous toucher par les émotions, par chacune de ces petites perles, et prenez place sur le grand collier de la condition humaine.

    Mon avis :
    Un petit ensemble de nouvelles qui parle des petites choses de la vie, qui peut arriver à plusieurs personnes différentes. L'écriture est très fluide et le roman se lit assez vite. Un petit roman pour se détendre...

    Pinky
    M
    M

    Re: LIANDIER, Marie

    Message  Pinky le Mer 1 Jan 2014 - 13:14

    merci Ahotep pour cette présentation

      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 5:46