Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

TYLER L.C.

Partagez
    peyrelong
    ML
    ML

TYLER L.C.

Message  peyrelong le Jeu 2 Jan 2014 - 13:00

Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage
    L.C. Tyler

Editions Pocket 2013
    273 pages
    traduit de l'anglais par Julie Sibony

Résumé
    On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Lorsque son ex-femme, Géraldine, disparaît, Ethelred décide de mettre à profit ses talents de détective pour la retrouver. Petit problème : les connaissances en criminalité d'Ethelred, écrivain professionnel, proviennent de romans policiers tout droit sortis de son imagination qui, depuis un moment, s'est, elle aussi, volatilisée. Quoi de mieux, pour retrouver l'inspiration, qu'une enquête grandeur nature ? De fausses pistes en révélations renversantes, la réalité dépasse de loin la fiction...

Mon ressenti :
    Le couple improbable formé par Ethelred, écrivain, et Elsie, son agent, mène une enquête des plus drolatiques. Il y a un bon suspense - au moins jusqu'aux 3/4 du livre, beaucoup d'humour. Au final lecture très agréable qui donne envie de lire la suite.
    Nina
    ML
    ML

Re: TYLER L.C.

Message  Nina le Jeu 2 Jan 2014 - 13:11

Merci pour cette présentation Peyrelong.
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque le Jeu 2 Jan 2014 - 15:59

Pourquoi pas ? Je le note.
    Jo19lyne
    ML
    ML

Message  Jo19lyne le Jeu 2 Jan 2014 - 16:02

Merci Peyrelong, je l'avais remarqué par son titre, maintenant je le marque pour une prochaine lecture.
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Ven 17 Jan 2014 - 10:26

merci Peyrelong pour cette présentation
    Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Jeu 13 Avr 2017 - 23:42

Mort mystérieuse d’un respectable lord anglais dans la bibliothèque d’un manoir Tudor du Sussex
    Edition sonatine - 304 pages.

Présentation de l’éditeur :

Findon, province du Sussex. L’écrivain Ethelred Tressider a décidé de délaisser pendant un temps le roman policier pour se consacrer à sa grande œuvre littéraire. Au grand dam de son agent, Elsie Thirkettle, que la littérature intéresse surtout pour son aspect commercial. Pour apaiser les tensions qui règnent entre eux, ils s’affrontent au Cluedo et sortent dans le grand monde. Comme ce fameux soir où Sir Robert Muntham, un ami d’enfance d’Ethelred ayant fait fortune dans la finance, les convie à dîner avec quelques notables.

Mon avis :

il est difficile d’être un auteur de troisième zone – très. il est encore plus difficile d’être son agent, surtout quand il faut sans arrêt stimuler son auteur, qui écrit sous trois pseudonymes des polars, des polars historiques et des romans sentimentaux avec autant d’absence de talent. Il suffit de lire les extraits de son tout nouvel opus pour comprendre qu’il aurait une chance s’il concourait dans la rubrique « roman historique humoristique ».
    En attendant, Ethelred (tel est le vrai prénom de notre romancier) est invité par un ancien ami qui vient tout juste de s’offrir une magnifique maison – plutôt un manoir. Robert présentera à cette occasion sa nouvelle épouse, dotée quasiment d’un nouveau physique et aussi quelques invités triés sur le volet, dont une auteur, Felicity Hooper, que l’agent d’Ethelred, Elsie, a eu la très bonne idée de ne pas prendre sous son aile, refusant son tout premier manuscrit. Felicity ne s’en mord pas vraiment les doigts, quand à Elsie, elle a suffisamment de répondant pour faire face et secouer les puces d’Ethelred. A force de se comporter comme le petit chien-chien de la châtelaine, il pourrait bien en attraper quelques unes !
    Non, parce que je ne vous l’ai pas encore dit mais le sus-dit nouveau châtelain est retrouvé assassiné dans une bibliothèque fermé, au beau milieu du charmant dîner qu’il donnait, entouré de tous ses amis. non, pas dans la bibliothèque, il ne faut pas exagéré, dans la modeste demeure du châtelain.
    La police… n’enquête pas. Pour parodier l’auteur, elle n’est pas vraiment Sherlock Holmes. Ethelred et Elsie non plus, mais le premier met beaucoup de bonne volonté à enquêter (quand il n’est pas obnubilé par la jolie châtelaine) et la seconde ne manque pas d’énergie. Vont-ils faire triompher la vérité tout en dégustant des tasses de décaféiné ? Là est la question.
    Lc Tyler signe là un roman policier très drôle – seule la chute est un peu décevante. Cependant, je lirai avec plaisir une autre de ses oeuvres.
    peyrelong
    ML
    ML

Message  peyrelong le Ven 14 Avr 2017 - 7:39

Merci  Nina pour cette présentation qui me donne bien envie de lire ce roman
    Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Ven 14 Avr 2017 - 9:09

Merci Peyrelong !
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque le Ven 14 Avr 2017 - 14:01

Merci pour cet avis, Nina.
    Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Ven 14 Avr 2017 - 21:17

Merci Ratdebibliothèque pour ta visite.
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Sam 15 Avr 2017 - 9:35

merci Nina pour cette présentation
    Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Sam 15 Avr 2017 - 12:12

Merci Pinky pour ta visite.
    Celui-ci était le tome 3 (la "fiat rouge" le 1), j'ai lu la moitié du 2 hier à la bibli. Chronique... prochainement.
    Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Mar 18 Avr 2017 - 23:38

Homicides multiples dans un hotel miteux des bords de Loire
    Edition Pocket - 320 pages.

Mon résumé :

Elsie, charmante agent d’auteurs, découvre Ethelred se cache dans un hôtel des bords de Loire – un an qu’il n’a pas donné signe de vie ! Elsie rapplique illico. Las ! Non seulement un congrès de philatéliste s’y tient, mais encore un meurtre a été commis. Tous se retrouvent assignés à résidence dans le charmant et pittoresque hôtel.

Mon avis :

Si vous êtes allergique à l’humour et/ou si vous êtes chauvin, passez votre chemin ! Vous détesterez ce livre. Par contre, si vous avez envie de suivre l’itinéraire de deux enquêteurs pas doués du tout mais qui sont persuadés de l’être, le tout remplis de moments très drôles, vous êtes au bon endroit.
    Il s’est passé un an depuis l’intrigue de la Fiat rouge (que je n’ai pas encore lu) et Elsie retrouve avec surprise Ethelred. Elle a un aveu à lui faire, mais celui-ci attendra : il est plus urgent et je ne parle pas de l’écriture du dernier manuscrit de notre auteur de troisième zone. Comme le dit si bien Elsie : Les petits garçons s’attirent toujours des ennuis, mais on ne leur en veut jamais longtemps, pas vrai ?
    Le petit garçon revient des Indes, après quelques déboires sentimentaux. Il loge dans un hôtel qui n’a certainement reçu aucune étoile dans aucun guide. Oui, cela existe, si l’on cherche bien (note : il est même des hôtels avec étoiles qui à certaines périodes de l’année, laissent franchement à désirer). En revanche, dans la belle ville de Chaubord siège une magnifique chocolaterie, qui confectionne des chocolats tout aussi splendides. Idéal pour Elsie ! Ne ratez pas sa merveilleuse évasion de l’hôtel prison pour acquérir un ballotin de ses merveilles.
    Et l’enquête ? Elle progresse, et pas grâce à nos enquêteurs émérites, avec ou sans chocolat. D’ailleurs, Elsie a son mot à dire sur la chose : Ma foi, songeai-je, c’est une bonne chose que le contribuable français ignore qu’il est loin d’en avoir pour son argent. L’enquête n’avait démarré que deux jours auparavant et ils partaient déjà la queue entre les jambes. Maigret devait se retourner dans sa tombe.
    Les enquêtes d’Elsie et Ethelred sont drôles et reposantes, pas inoubliables, certes, mais ce n’est pas ce qu’on leur demande.
    peyrelong
    ML
    ML

Message  peyrelong le Mer 19 Avr 2017 - 8:54

Merci Nina pour cette présentation. J'avais bien aimé moi aussi Homicides multiples et son humour
    Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Mer 19 Avr 2017 - 9:03

Merci Peyrelong pour ta visite.
    Oui, si l'on aime l'humour, on apprécie cette lecture.
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Mer 19 Avr 2017 - 10:27

merci Nina pour cette présentation, pour ma part je ne connais pas
    Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Mer 19 Avr 2017 - 18:56

Merci Pinky pour ta visite.
    C'est une amie qui m'a fait connaître et m'a dit que c'était très drôle.
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque le Mer 19 Avr 2017 - 21:14

Merci Nina, je le note.
    Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Mer 19 Avr 2017 - 21:32

Merci Ratdebibliothèque pour ta visite.