Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Pinky
peyrelong
6 participants

    Défi AU FIL DES LIGNES de Peyrelong

    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    Défi AU FIL DES LIGNES  de Peyrelong Empty Défi AU FIL DES LIGNES de Peyrelong

    Message  peyrelong Mer 15 Jan 2014 - 12:30

    Voici mon propre défi - livres choisis aussi dans ma PAL sauf 3

    A  AUSTEN Jane  Lady Susan
    U  UDERZO Albert  Astérix chez les Pictes   (acheté) 
    F  FOENKINOS David  La délicatesse
    I  INDRIDASON Arnaldur  La rivière noire    (acheté)
    L  LEWIS Roy  Mr Gladstone et la demie-mondaine
    D DORDJE Pema  Tibet or not Tibet
    E  EUGENIDOS Jeffrey  Middlesex
    S  SACKVILLE-WEST Vita  Haute société
    L  LEVISON Iain  Tribulations d'un précaire
    I  IKEZAWA Natsuki  Les singes bleus  (emprunté)
    G  GOUNELLE Laurent  Les dieux voyagent toujours incognito
    N  NABOKOV  Vladimir  Lolita
    E  ETXBARRIA Lucia  Cosmofobia
    S  STRACHEY Julia  Drôle de temps pour un mariage
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Défi AU FIL DES LIGNES  de Peyrelong Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Peyrelong

    Message  Pinky Jeu 16 Jan 2014 - 10:11

    très belle liste Peyrelong

    j'ai adoré la délicatesse et Lolita. Les autres je vais les découvrir avec toi. Bon défi au fil des lignes
    caro
    caro
    ML
    ML


    Défi AU FIL DES LIGNES  de Peyrelong Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Peyrelong

    Message  caro Jeu 16 Jan 2014 - 11:52

    Bon défi Peyrelong  cheers
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Défi AU FIL DES LIGNES  de Peyrelong Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Peyrelong

    Message  Keana Jeu 16 Jan 2014 - 13:28

    "Lady Susan" n'est pas le meilleur de Jane Austen, mais je crois que c'est parce que l'heroine est différente des autres romans de l'auteur. Mais moi j'avais bien aimé, je te laisse découvrir.
    "La délicatesse" très bon livre, film encore mieux, film excellent, si tu as l'occasion de le voir, n’hésites pas.

    Bon défi Peyrelong.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    Défi AU FIL DES LIGNES  de Peyrelong Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Peyrelong

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 16 Jan 2014 - 19:51

    Bon défi Peyrelong !
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    Défi AU FIL DES LIGNES  de Peyrelong Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Peyrelong

    Message  peyrelong Jeu 16 Jan 2014 - 20:43

    Merci à toutes. Je ne les lirai sans doute pas dans l'ordre
    Ta liste, Keana, est bien aussi. Bonnes lectures.
    Jo19lyne
    Jo19lyne
    ML
    ML


    Défi AU FIL DES LIGNES  de Peyrelong Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Peyrelong

    Message  Jo19lyne Jeu 16 Jan 2014 - 22:20

    Bonne lecture Peyrelong
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    Défi AU FIL DES LIGNES  de Peyrelong Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Peyrelong

    Message  peyrelong Lun 20 Jan 2014 - 22:18

    peyrelong a écrit:Voici mon propre défi - livres choisis aussi dans ma PAL sauf 3

    A  AUSTEN Jane  Lady Susan
    U  UDERZO Albert  Astérix chez les Pictes   (acheté) 
    F  FOENKINOS David  La délicatesse
    I  INDRIDASON Arnaldur  La rivière noire    (acheté)
    L  LEWIS Roy  Mr Gladstone et la demie-mondaine
    D DORDJE Pema  Tibet or not Tibet
    E  EUGENIDOS Jeffrey  Middlesex
    S  SACKVILLE-WEST Vita  Haute société
    L  LEVISON Iain  Tribulations d'un précaire
    I  IKEZAWA Natsuki  Les singes bleus  (emprunté)
    G  GOUNELLE Laurent  Les dieux voyagent toujours incognito
    N  NABOKOV  Vladimir  Lolita
    E  ETXBARRIA Lucia  Cosmofobia
    S  STRACHEY Julia  Drôle de temps pour un mariage
    Pour mes 2 premières lectures du défi, ce n'est pas une réussite ;
    1) Astérix chez les Pictes n'a été ni écrit ni dessiné par Uderzo. Donc à recommencer pour la lettre U (je cherche)
    2) Je n'ai pas pu terminer Les singes bleus de Ikezawa. On attend toujours qu'il se passe quelque chose mais rien ne vient, ça part dans tous les sens et au bout d'un moment je me suis ennuyée, pourtant j'ai persévéré jusqu'au 2/3 du livre.
    Jo19lyne
    Jo19lyne
    ML
    ML


    Défi AU FIL DES LIGNES  de Peyrelong Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Peyrelong

    Message  Jo19lyne Lun 20 Jan 2014 - 22:28

    Aucun problème Peyrelong, l'abandon est un droit du lecteur...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Défi AU FIL DES LIGNES  de Peyrelong Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Peyrelong

    Message  Pinky Mar 21 Jan 2014 - 11:01

    j'ai ma réponse, c'est le dernier Astérix. Jo19lyne a bien raison, l'abandon est un droit du lecteur, signé par la convention de Genève...
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Défi AU FIL DES LIGNES  de Peyrelong Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Peyrelong

    Message  Keana Mer 22 Jan 2014 - 17:49

    Je pense que tu ne seras pas la seule à abandonner un livre d'un défi, et de le remplacer.
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    Défi AU FIL DES LIGNES  de Peyrelong Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Peyrelong

    Message  peyrelong Dim 9 Fév 2014 - 10:44

    Je viens de terminer Lady Susan de Jane Austen.
    Plus que 12. Pour la lettre U, ayant mal choisi Astérix chez les Pictes, qui précisément n'est pas de Uderzo, j'estime que je dois trouver un autre auteur
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Défi AU FIL DES LIGNES  de Peyrelong Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Peyrelong

    Message  Pinky Dim 9 Fév 2014 - 11:30

    bravo  Peyrelong, tu avances
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Défi AU FIL DES LIGNES  de Peyrelong Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Peyrelong

    Message  Keana Lun 10 Fév 2014 - 12:31

    J'ai lu "Lady Susan" de Jane Austen, je me rappelle l'avoir bien aimé, même si ce n'est pas mon préféré, il faut dire que l'heroine ne ressemble pas à celles des autres romans de l'auteur.
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    Défi AU FIL DES LIGNES  de Peyrelong Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Peyrelong

    Message  peyrelong Lun 10 Fév 2014 - 12:35

    Moi aussi j'ai préféré Orgueil et préjugés, mais effectivement Lady Susan n'est pas dans la lignée des héroïnes de J. Austen, ce qui fait en partie l'intérêt de ce roman.
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    Défi AU FIL DES LIGNES  de Peyrelong Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Peyrelong

    Message  peyrelong Sam 21 Juin 2014 - 18:24

    Autant le dire tout de suite : je pense que je n'irai pas au bout de mon défi  non  . Curieusement dès que j'essaie de m'imposer des lectures en un temps donné, j'ai le poil qui se hérisse  ca fume et je me retrouve (en pensée) sur les bancs du lycée où il y avait lecture imposée pour une date donnée pfff  et c'est ainsi que j'ai écarté de mon panthéon de grands auteurs - notamment Flaubert, Balzac et Proust. Ah ! la nocivité de certains cours de français ! on en ressent encore les effets 50 ans plus tard.

    Par ailleurs je traverse actuellement un passage à vide qui ralentit considérablement mon rythme de lecture : tout juste 3 à 4 bouquins en un mois, contre une dizaine habituellement. sais pas
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Défi AU FIL DES LIGNES  de Peyrelong Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Peyrelong

    Message  Pinky Dim 22 Juin 2014 - 11:05

    tu as bien raison de t'écouter Peyrelong et tu fais ce qui est mieux pour toi

    Contenu sponsorisé


    Défi AU FIL DES LIGNES  de Peyrelong Empty Re: Défi AU FIL DES LIGNES de Peyrelong

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:55