Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

3 participants

    SALAMA, Gérard (Docteur) et DEMARTA, Nathalie

    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    SALAMA, Gérard (Docteur) et DEMARTA, Nathalie Empty SALAMA, Gérard (Docteur) et DEMARTA, Nathalie

    Message  Cyndie Ven 17 Jan 2014 - 10:19

    Confidences d'un gynécologue

    [img]https://au-fil-des-lignes.forumgratuit.org/SALAMA, Gérard (Docteur) et DEMARTA, Nathalie Confid10[/img]

    auteur : Docteur Gérard Salama avec Nathalie Demarta
    N° pages : 188

    4ème de couverture :

    "Je suis toujours étonné de la fascination qu'exerce ma profession sur les hommes et les femmes. Quand on m'interroge sur mon métier et que je prononce le mot gynécologue, tous les regards se tournent vers moi. Les hommes notamment me bombardent de coups d'œil envieux et complices..."

    "Assurément le métier de gynécologue suscite bien des fantasmes. Pourtant...La vie d'un gynécologue obstétricien ne se résume pas à un défilé de femmes qui se dénudent. Lourde de responsabilités, riche en émotions, elle est faite de douleurs, mais aussi du bonheur de mettre un enfant au monde, du plaisir de partager l'essentiel de la vie des femmes."

    Dans ce témoignage plein d'humour et de tendresse, les femmes, qu'elles aient 20, 40, 60 ans ou plus, se reconnaîtront et se sentiront comprises.

    Mon avis:

    Ce livre m'intriguait dans les rayons de la médiathèque et ma curiosité là emporter. C'est un livre drôle et émouvant qui raconte la passion de ce médecin pour son métier et l'histoire de ses femmes, de nous qui nous mettons à nue physiquement mais aussi psychologiquement devant ce médecin.
    ce livre est rempli d'anecdotes sur ses patientes tout en protégeant leur anonymat.
    J'ai beaucoup aimé ce témoignage touchant.

     4,5 etoile jaune (le seul défaut un peu trop court à mon gout)
    Jo19lyne
    Jo19lyne
    ML
    ML


    SALAMA, Gérard (Docteur) et DEMARTA, Nathalie Empty Re: SALAMA, Gérard (Docteur) et DEMARTA, Nathalie

    Message  Jo19lyne Ven 17 Jan 2014 - 10:38

    Merci Cyndie, je prends noté de ton avis.
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    SALAMA, Gérard (Docteur) et DEMARTA, Nathalie Empty Re: SALAMA, Gérard (Docteur) et DEMARTA, Nathalie

    Message  Cyndie Ven 17 Jan 2014 - 12:13

    merci de ton passage Jo19lyne
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SALAMA, Gérard (Docteur) et DEMARTA, Nathalie Empty Re: SALAMA, Gérard (Docteur) et DEMARTA, Nathalie

    Message  Pinky Sam 18 Jan 2014 - 11:54

    merci Cyndie pour cette présentation, si j'ai l'occasion de le feuilleter...

    Contenu sponsorisé


    SALAMA, Gérard (Docteur) et DEMARTA, Nathalie Empty Re: SALAMA, Gérard (Docteur) et DEMARTA, Nathalie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:08