Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

2 participants

    ALGESIRAS et AURORE

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ALGESIRAS et AURORE Empty ALGESIRAS et AURORE

    Message  Nina Dim 19 Jan 2014 - 0:14

    ALGESIRAS et AURORE Couv7311

    Elinor Jones, tome 3 : le bal d'été.

    Présentation de l’éditeur :

    Les caprices de Bianca ont privé l’atelier d’une couturière de trop, et c’est avec une équipe réduite que la maison des Tiffany doit maintenant affronter le bal d’été. Pour finir à temps les robes de toutes les clientes, chacun devra mettre les bouchées doubles. Impossible de ménager Elinor dont la santé avait pourtant été mise à mal par le dernier bal.

    Mon avis :

    Superbe. Emouvant. Magnifique.

    Les masques sont tombés, définitivement. Des secrets, insoupçonnés sont révélés. Les couturières travaillent, souffrent, et en première lieu Elinor, que rien ni personne ne peut empêcher de s’épuiser à la tache.

    La lecture du dernier tome de cette trilogie est particulièrement émouvante, tant le destin d’Elinor, pour moi, était déjà écrit lors de son apparition dans le premier tome. Tant aussi, ce livre parle aux femmes, aux jeunes filles, et m’ont amené à m’interroger sur ce qu’on nomme la mode. Combien de femmes se plient à ses diktats, et façonnent leur corps pour rentrer dans des vêtements taille XS ? Combien oublient de porter ce qu’elles aiment réellement, parce que "cela ne se fait pas" ? La leçon de ce tome, délivrée par le mannequin vedette de la maison Tiffany, c’est que le vêtement doit épouser le corps de la femme, il doit être conçu pour le mettre en valeur, et non l’inverse. A méditer, notamment en regardant les sublimes créations du bal d’été, les illustrations flamboyantes – avant les teintes éteintes des dernières pages.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ALGESIRAS et AURORE Empty Re: ALGESIRAS et AURORE

    Message  Pinky Dim 19 Jan 2014 - 11:28

    merci Nina pour cette présentation, à conseiller fortement à de nombreux jeunes...
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ALGESIRAS et AURORE Empty Re: ALGESIRAS et AURORE

    Message  Nina Dim 19 Jan 2014 - 12:40

    Merci Pinky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé


    ALGESIRAS et AURORE Empty Re: ALGESIRAS et AURORE

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:52