Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

2 participants

    COULTER Catherine

    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    COULTER Catherine Empty COULTER Catherine

    Message  peyrelong Ven 14 Fév 2014 - 11:29

    COULTER Catherine 11heure

    La 11° heure
    Catherine Coulter
    traduit de l'américain par Isabelle Caron

    Editions Michel Lafon 2003
    316 pages

    Résumé :
    Le prêtre Michael Joseph est brutalement assassiné dans son église de San Francisco, sous les yeux d'une jeune vagabonde qui disparaît dans les bas-fonds de la ville. Le frère jumeau de la victime, Dane Carver, agent du FBI, se met à la disposition de la police locale pour élucider ce crime. Aucun mobile, un témoin insaisissable et un troisième mystère qui vient épaissir le tout : la similitude étrange entre ce meurtre inexplicable et une série télévisée à succès. Ce dernier élément entraîne Carver à Hollywood, royaume des faux-semblants, sur la piste de plusieurs coupables potentiels.

    Mon avis :
    Un prêtre est assassiné dans le confessionnal, une jeune femme est témoin du meurtre, à la suite de quoi elle échappe de justesse à des attentats - sauf que les tentatives d'assassinat à son encontre avaient débuté avant l'assassinat du prêtre. Quelques flash-back nous en disent davantage sur son passé...
    Au début, j'ai eu du mal à m'y retrouver parmi tous les personnages, puis je suis rentrée dans l'histoire malgré quelques longueurs. Toutes les ficelles du thriller sont appliquées, y compris le fait qu'il y ait deux enquêtes entremêlées.
    Au final un honnête polar - sans plus.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    COULTER Catherine Empty Re: COULTER Catherine

    Message  Pinky Ven 14 Fév 2014 - 11:33

    merci Peyrelong pour cette présentation, cela ne me dit pas du tout  bisous 
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    COULTER Catherine Empty Re: COULTER Catherine

    Message  peyrelong Ven 14 Fév 2014 - 12:20

    Au niveau polar il y en a de meilleurs. Tu ne vas pas louper grand-chose bisous
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    COULTER Catherine Empty Re: COULTER Catherine

    Message  Pinky Dim 16 Fév 2014 - 21:14

    Ok Peyrelong

    Contenu sponsorisé


    COULTER Catherine Empty Re: COULTER Catherine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:58