Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    SELLIG David

    Partagez

    Pinky
    M
    M

    SELLIG David

    Message  Pinky le Dim 2 Mar 2014 - 13:14

    POUR UNE POIGNÉE DE KOUMLAKS



    SF édité chez Rivière Blanche en novembre 2008

    336 pages

    Résumé

    Prenez deux agents de sécurité galactique en cavale. Un pirate informatique de génie négligé et son associé au bord de la faillite mais propre. Un lieutenant de l’armée galactique manipulé à deux doigts de basculer dans l’alcoolisme. Deux tueurs à gages sans scrupules aux tarifs prohibitifs et scandaleux. Un commandant terrien ultra caractériel, irascible, égocentrique et rongé par un ulcère plus une flopée d’autres personnages tout aussi agréables.

    Faites-les se rencontrer et découvrez comment tout cela va finir pour une poignée de Koumlaks...*
    * Quelques euros !

    Mon ressenti

    J’ai beaucoup ri et bien aimé cette aventure qui mêle allègrement aventure, SF, espionnage, course poursuite, politique, canular, les corps de nos administrations, les giks et clones de l’informatique, les croyances, la bonne bouffe, le vin ou la bière… c’est un cartoon dans l’écriture, des chassés croisés à la coyote… .

    Ce n’est pas de la SF prise de tête ou de la vrai SF mais quel bonheur et puis … il y a l’œil de Sellig (l’humoriste) et son sens de l’observation, son imagination pour des situations rocambolesques, son enthousiasme communicatif … De quoi rendre des comptes au passage : huissier, police, armée, trafiquants…

    Ce roman fait la part belle au n’importe quoi, aux décalages en tout genre. Rien n’est à la place où on l’attend : quiproquos, réparties. Tous les personnages sont bien campés tant dans leur description physique ou psychique que dans leurs choix et leurs actions. Ils ont chacun leur façon d’affronter leur destin mais une chose est sûre, ils vont tous se retrouver dans un trou perdu en France dans un champ sous les yeux étonnés des vaches… C’est hallucinant !

    A noter que l’édition « rivière blanche » est le contraire de « fleuve noir », leur présentation est la même. J’aime beaucoup le clin d’œil !

    A découvrir pour s’amuser et se détendre


    caro
    ML
    ML

    Re: SELLIG David

    Message  caro le Lun 3 Mar 2014 - 1:28

    Merci Pinky pour ton avis.

    Pinky
    M
    M

    Re: SELLIG David

    Message  Pinky le Lun 3 Mar 2014 - 10:11

    merci Caro pour ta visite

    Pinky
    M
    M

    Re: SELLIG David

    Message  Pinky le Dim 29 Nov 2015 - 23:33

    DES CLONES ET DES KOUMLAKS



    SF édité à la rivière blanche en 2010

    300 pages

    Résumé

    Après des aventures improbables, Data, Eric et leurs amis vont cette fois-ci plonger au cœur d’une histoire invraisemblable.
    Imaginez qu’une bande de génies informatique immatures et susceptibles mettent au point la première intelligence artificielle Terrienne.
    Découvrez une succession d’événements impliquant extraterrestre, mafia galactique, complot interplanétaire, créatures dangereuses ainsi que… DES CLONES ET DES KOUMLAKS.

    Mon ressenti

    Une nouvelle histoire avec les mêmes personnages que j’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir : Bob et Lek mes martiens préférés, la bande de clones et geeks spécialisés dans le système « extra D ++++ » de la maîtrise des ordinateurs, Eric et sa douce qui essaye d’insuffler des rythmes, Data et Blaise… d’autres personnages (de l’humain nous ressemblant à des mélanges hétéroclites mi- humains/mi- animaux) vivants sur différentes planètes viennent se joindre à cette nouvelle histoire rocambolesque.

    Cette fois-ci, ce sont les martiens qui viennent chercher l’armée (terrienne, le général du 1er opus) pour venir régler de graves problèmes là-haut pendant qu’en bas, l’équipe de geeks monte la 1ère entité IA (Intelligence Artificielle) autonome.

    Dans ce 2ème épisode, quelques longueurs sont présentes, l’histoire peine à trouver une cohérence globale tant il y a d’évènements qui viennent se télescoper. Pourtant, c’est avec plaisir que j’ai lu cette nouvelle histoire parce que j’aime le ton décalé de son auteur et les caricatures qu’il met en avant.

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: SELLIG David

    Message  Ratdebibliotheque le Lun 30 Nov 2015 - 15:23

    Merci, Pinky, pour cet avis. Il ne m'inspire pas du tout.
    Serait-ce l'humoriste Sellig qui se cache derrière cet auteur ?

    Pinky
    M
    M

    Re: SELLIG David

    Message  Pinky le Lun 30 Nov 2015 - 22:07

    tout à fait Ratdebibliothèque, c'est le même. D'ailleurs sa ville est au coeur de ses livres tout comme ses spectacles.
    Merci pour ta visite

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: SELLIG David

    Message  Ratdebibliotheque le Mar 1 Déc 2015 - 14:03

    Merci pour la confirmation, Pinky.

    Contenu sponsorisé

    Re: SELLIG David

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:38


      La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 11:38