Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    ABECASSIS Agnès

    Partagez

    Keana
    ML
    ML

    ABECASSIS Agnès

    Message  Keana le Mar 25 Mar 2014 - 13:46



    Les carnets d'Agnès; Premier carnet

    Auteur
    : Agnès Abécassis
    Edition: Hugo BD
    Pages: 64

    BD

    Quatrième de couverture

    « Agnès Abécassis est une jeune adolescente de 37 ans, sérieuse et impliquée dans son rôle d'auteur de comédies à succès, sauf quand elle envoie tout valser pour écrire et dessiner une BD. Elle passe ses journées à divorcer, à regretter l'époque où ses filles étaient bébés, à se convaincre qu'une religieuse au chocolat de temps en temps ne la fera pas grossir et à se demander pourquoi les femmes acceptent sans se battre les douleurs de l'épilation. Dans ce premier carnet, elle raconte l'amour, la loose, les enfants, les complexes, la culpabilité et, telle une bonne copine, dédramatise les petits tracas de la vie quotidienne par son humour jubilatoire.

    Mon avis

    J’ai lu « Au secours il veut m’épouser » et abandonné « Les tribulations d’une jeune divorcée », le premier je l’ai bien apprécié, le deuxième, comme vous l’aurez compris, pas du tout. Alors j’ai voulu lire cette BD, bien qu’on m’ait prévenue que ce n’était pas aussi bien que « Joséphine », je dois d’ailleurs lire les trois tomes prochainement.

    J’ai donc lu, et je n’ai trouvé qu’une page drôle, mais je ne me rappelle plus de quoi elle parlait. Par contre c’est dans le même genre que ces romans, ça parle du célibat, du divorce, de la rencontre amoureuse, des premiers rendez-vous, mais aussi des deuxièmes… Bref tout ce qui concerne une jeune trentenaire divorcée et mère. Mais comme je ne suis ni l’un, ni l’autre, je ne me suis pas reconnue, je pense que je ne suis tout simplement pas le public visé. Donc  2 etoile jaune .

    Pinky
    M
    M

    Re: ABECASSIS Agnès

    Message  Pinky le Mer 26 Mar 2014 - 9:59

    merci Keana pour cette présentation, je ne savais pas qu'il y avait des BD avec cette auteure, je n'ai pas non plus accrochée à ses livres

    peyrelong
    ML
    ML

    Re: ABECASSIS Agnès

    Message  peyrelong le Mer 26 Mar 2014 - 19:05

    Merci Keana. Je passe

    Keana
    ML
    ML

    Re: ABECASSIS Agnès

    Message  Keana le Ven 28 Mar 2014 - 13:35

    Je pense que ses livres tout comme cette BD a un public précis, mais nous n'en faisons pas partie apparemment. Après j'ai encore les trois tomes de "Joséphine" de Pénélope Bagieu à lire, je ne suis pas le public visé non plus, mais on m'en a dit du bien, on verra alors !

    Merci d'être passée Pinky et Peyrelong.

    Contenu sponsorisé

    Re: ABECASSIS Agnès

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:12


      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 3:12