Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

5 participants

    MICHELET Claude

    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    MICHELET Claude Empty MICHELET Claude

    Message  Mazza Jeu 27 Mar 2014 - 18:30

    Claude MICHELET
    Des grives aux loups
    MICHELET Claude 97822610


    Quatrième de couverture
    Saint-Libéral, petit village de Corrèze, début du XXe siècle. Dans la neige crissent trois paires de sabots. Les enfants relèvent les collets. Sept grives ! C'est un beau butin. Qu'à l'approche des loups il faudra leur abandonner… Ce qu'il faut laisser derrière soi, déjà, pour survivre ! Plus tard, faute de grives, ils sacrifieront les coutumes d'antan, un savoir-faire dépassé, un père, une mère, une terre. Nous sommes en 1914, et les loups ont passé les Vosges…

    Mon avis
    un livre que j'ai au moins 4 fois mais que je dévore toujours autant !!
    Une saga de 4 livres racontant la vie au bourg de Saint Liberal sur Diamond en Corrèze. On suit surtout la vie de Pierre Edouard VIALHE, le fils ainé des Vialhe. On suit les générations qui se suivent et qui ne se ressemblent pas ! Le changement de société, la montée du monde moderne, l'agriculture et la place de celle ci dans la société...
    J'adore tous les personnages qui sont très attachant. On découvre la vie au siècle dernier (l'histoire commence début 1900)
    Un roman dit "du terroir" plein d'émotion !
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    MICHELET Claude Empty Re: MICHELET Claude

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 27 Mar 2014 - 20:29

    J'adore cet auteur, j'ai lu ce livre mais jamais trouvé les autres tomes, hélas.
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    MICHELET Claude Empty Re: MICHELET Claude

    Message  Cyndie Ven 28 Mar 2014 - 10:54

    C'est dommage que tu ne sois pas dans ma région Ratdebibliothèque car les 4 tomes sont disponible à la médiathèque ou je travaille
    caro
    caro
    ML
    ML


    MICHELET Claude Empty Re: MICHELET Claude

    Message  caro Ven 28 Mar 2014 - 16:37

    Merci Mazza  Very Happy
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MICHELET Claude Empty Re: MICHELET Claude

    Message  Pinky Lun 29 Sep 2014 - 9:13

    merci Mazza pour cette présentation, en effet un auteur qui s'est raconter une histoire autour de notre patrimoine culturel

    Contenu sponsorisé


    MICHELET Claude Empty Re: MICHELET Claude

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 11:00