Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

5 participants

    Garel Bruno

    Raphaèle
    Raphaèle
    LEH
    LEH


    Garel Bruno Empty Garel Bruno

    Message  Raphaèle Jeu 27 Mar 2014 - 21:09

    "Le Fils de Manhattan"


    Garel Bruno Le_fil10


    Description de l'ouvrage
    Date de publication: 11 avril 2013
    Imaginez. Vous vous appelez Cham. Cham Wickware. Vous êtes un jeune New-Yorkais de vingt-huit ans. Le 21.12.2012, vous vous faites virer de votre agence de pub et vous êtes en retard au rendez-vous que votre mère psy vous a fixé. En traversant Times Square, votre portable tombe en panne et votre corps se dissout soudain dans la vapeur d’eau qui surgit d’une bouche d’égout... Quelques instants plus tard, vous vous retrouvez en 1612, dans la peau et les plumes d’un aigle royal survolant la végétation luxuriante de l’île de Manhattan. Vous disparaissez de nouveau dans la vapeur d’eau d’une hutte de sudation occupée par un jeune Indien qui pourrait être votre double. L’esprit du sauvage prend possession de vous. Vous vous réveillez en 2012, habité par l’âme de l’Indien qui n’a de cesse de vous demander de chercher le calumet sacré de son peuple pour sauver Manhattan des forces du mal et du déluge. Tout le monde vous croit fou. Surtout votre mère psy. Mais Vol d’aigle, l’esprit de l’Indien, vous donne d’incroyables pouvoirs chamaniques, à commencer par celui de voyager dans le temps pour accomplir votre mission : découvrir dans quel siècle un effrayant monstre ailé a caché le calumet sacré dans le but que Manhattan, reflet du monde, ne puisse jamais trouver la paix. Cham et Vol d’aigle sauveront-ils New York ?

    Mon avis :
    très vite les personnages entre en scène et nous sommes entrainé dans la vie de Cham. Cette enfant adopté qui ne comprend pas ce qui lui arrive mais qui fini par accepter de partager cette "autre vie".
    C'est à la fois poétique et violent. Cham a une mission : sauver New-York il découvre grâce à son double et le chamanisme des pouvoirs extraordinaires. Tout ce monde méconnu et fascinant .
    Tout va vite , l'écriture est fluide et j'ai pratiquement lu le livre d'une traite .
    J'ai découvert par hasard qu'il y avait 2 autres volumes à venir ce qui me surprend en partie.Par contre l'auteur que je ne connaissais pas m'a surprise agréablement alors saura-t-il nous entrainer à nouveau ?
    Suite au prochaine épisode


    Dernière édition par Cyndie le Ven 28 Mar 2014 - 10:48, édité 1 fois (Raison : modification du titre)
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Garel Bruno Empty Re: Garel Bruno

    Message  Pinky Ven 28 Mar 2014 - 10:12

    merci Raphaèle pour cette présentation, l'idée me plait beaucoup, je le note sur mon petit carnet... sais-tu quand sort la suite ?
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    Garel Bruno Empty Re: Garel Bruno

    Message  Cyndie Ven 28 Mar 2014 - 10:51

    Merci pour la présentation Raphaèle
    Concernant la suite je n'ai pas trouvé d'information pour le moment il y aura normalement en tout 4 livres
    caro
    caro
    ML
    ML


    Garel Bruno Empty Re: Garel Bruno

    Message  caro Ven 28 Mar 2014 - 16:36

    Merci Raphaële  Very Happy
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Garel Bruno Empty Re: Garel Bruno

    Message  Pinky Sam 23 Aoû 2014 - 20:38

    LE FILS DE MANHATTAN : LE VOL DE L'AIGLE

    Garel Bruno 81oaoq10

    Roman, édité chez Belfond en avril 2013

    320 pages

    Résumé

    Un jeune New-Yorkais découvre qu'il est possédé par l'esprit d'un Indien de 1612, son double. Tous deux ont une mission : sauver New York des forces du Mal et du déluge. Un roman fantastique contemporain, qui retrace l'histoire de Manhattan et ses mystères depuis sa création… sous influence indienne et chamanique.

    Mon ressenti

    Cham est un jeune bien sous tous les rapports, même trop bien, il est toujours nickel chrome, rien de dépasse, toujours tiré à 4 épingles, tout est réglé au millimètre. Son meilleur ami et colocataire Tom est tout l’inverse, dans le théâtre, fauché, habillé à la va que je te pousse, cherchant le petit boulot lui permettant de tenir la tête hors de l’eau. Et pourtant, l’un et l’autre s’apporte et s’équilibre. Jusqu’au jour où Cham perd pied, il change au grand étonnement de son entourage. C’est d’abord son boulot, puis ses parents, puis il perçoit et vit des choses étranges et bizarres. Tout ce qu’il sait c’est que ce qu’il vit est vrai et quelqu’un prend possession de son corps…. Mais lorsqu’il vole, il prend plaisir à être au-dessus de la ville là-haut dans les nuages…

    L’histoire semble confuse au début mais cela amène simplement le lecteur à se perdre un peu plus et à choisir ses alliances. L’auteur joue avec les dualités, les oppositions, l’équilibre. Au final un beau mélange de fantastique, de paranormal, de culture amérindienne, l’auteur s’est beaucoup documenté en faisant appel à de vieilles coutumes ancestrales, en mettant en avant le chamanisme.
    C’est un voyage initiatique que Cham entreprend, il découvrira à l’issue de ce dernier ses origines et la sérénité qui lui faisait défaut jusque-là, mais avant il lui faudra sauver Manhattan du grand déluge, et de l'apocalypse.

    J’ai apprécié ce livre et ses différents personnages offrant un kaléidoscope intéressant dans les équilibres et l’harmonie des personnages. Le déluge décrit est impressionnant et m’a fait penser à plusieurs films dont SOS fantômes… J’ai adoré volé avec l’aigle.

    A découvrir

    Merci Raphaële pour cette belle découverte

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Garel Bruno Empty Re: Garel Bruno

    Message  Keana Dim 24 Aoû 2014 - 19:37

    Tu présentes ce livre comme un roman, mais au vue du résumé et de ce que toi et Raphaèle en dîtes j'ai l'impression d'un récit fantastique. Est ce le cas ?
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Garel Bruno Empty Re: Garel Bruno

    Message  Pinky Lun 25 Aoû 2014 - 10:23

    d'après la définition du genre fantastique en littérature qui se caractérise par l’intrusion du surnaturel dans le cadre réaliste d’un récit.... dans ce sens uniquement, oui. L'histoire répond à cette définition mais ce n'est pas le fantastique de King par exemple qui lui touche plus à l'horreur.

    Le fait que le personnage se retrouve dans le corps d'un aigle est aussi du fantastique mélangé à du merveilleux.

    J'espère avoir répondu à ta question Keana
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Garel Bruno Empty Re: Garel Bruno

    Message  Keana Jeu 28 Aoû 2014 - 11:37

    Oui Pinky tu as répondu à ma question, merci.

    Contenu sponsorisé


    Garel Bruno Empty Re: Garel Bruno

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 4:46