Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    ASTIER Simon & FAILLA Marco

    Partagez

    Keana
    ML
    ML

    ASTIER Simon & FAILLA Marco

    Message  Keana le Lun 7 Avr 2014 - 19:10



    Hero Corp 1. Les Origines

    Auteur: Simon Astier & Marco Failla
    Edition: Soleil
    Pages: 96

    BD/Comics

    Quatrième de couverture

    « Quand les super-héros perdent pied, quand leurs intérêts passent avant ceux des citoyens... Depuis les profondeurs de la terre, un mal ancien s'éveille et tisse sa toile de ténèbres partout où la vertu recule. Le chaos ronge le monde, la fin approche et rien ne semble pouvoir l'arrêter à moins que tous les super-héros ne s'unissent. Neil Mac Kormack a une solution, créer une agence d'Etat aux initiales HC, Hero Corp. »

    Mon avis

    Ce premier tome porte bien son nom, la BD/Comics parle de la création d’Hero Corp, au moment où les supers héros sont dépassés, où certains franchissent la ligne, Hero Corp va les réunir, mais au fond à quel prix ?

    On retrouve les parents de John et son lien avec Hypnose, on voit Hoodwink maire de Montréal, on voit aussi vite fait Burt, Doug mais aussi Jennifer et Klauss enfants. J’ai adoré voir les supers-héros sous cet angle là, par exemple comment The Lord est devenu celui qu’il est et qui lui a donné son médaillon qui a un si grand pouvoir de contrôle sur les esprits. J’ai aussi adoré le côté très comics des dessins et des couleurs, on sent le côté américain avec par contre des textes bien français et bien digne de Simon Astier, j’ai rigolé car j’ai trouvé cette même ambiance, les supers-héros se charrient, les vannes pleuvent comme c’est pas permis. Mais en dehors de ce côté drôle (essentiel pour moi, pour respecter l’esprit de la série) il y a une histoire de fond, que je pense Simon Astier avait depuis longtemps songé, il a du imaginer la création d’Hero Corp. Les bonus sont soignés, et ça, ça fait du bien !

    Bref j’ai adoré, un immense coup de cœur pour cette BD française avec ces textes drôles et au scénario bien tronché qui mélange un côté comics américain dans les dessins, les ombres, les lumières et les couleurs. Le juste milieu est juste parfait, d’ailleurs après ma lecture j’ai commandé le tome 2. Donc  5 etoile jaune coup de coeur .

    Pinky
    M
    M

    Re: ASTIER Simon & FAILLA Marco

    Message  Pinky le Mar 8 Avr 2014 - 10:08

    merci Keana pour cette présentation. J'ai eu l'occasion de la découvrir avec un jeune qui est un fan absolu. J'aime beaucoup les dessins qui sont aérés et clairs, j'aime les couleurs, cela donne un ensemble dynamique qui renforce le propos. De plus l'humour y est très présente et c'est le début, il ne faut pas bouder son plaisir

    Keana
    ML
    ML

    Re: ASTIER Simon & FAILLA Marco

    Message  Keana le Mar 8 Avr 2014 - 12:07

    J'ai beaucoup aimé l'humour bien évidemment, cet humour qui est présent dans la série télé, les dessins j'ai adoré, par contre j'ai été déçu, il faut bien le dire, par le fait que ce ne soit pas Marco Failla qui dessine le tome 2, je l'ai reçu hier et il y a plusieurs dessinateurs, dont un qui a un style qui ne me parle pas, je ne dis pas que c'est mal dessiné, juste que cela ne me plait pas.
    Mais je t'en dirais plus quand je l'aurais lu, là je ne l'ai que parcouru.

    Merci Pinky !

    Nina
    ML
    ML

    Re: ASTIER Simon & FAILLA Marco

    Message  Nina le Mar 8 Avr 2014 - 14:26

    Merci Keana pour cette présentation.

    Keana
    ML
    ML

    Re: ASTIER Simon & FAILLA Marco

    Message  Keana le Mar 8 Avr 2014 - 19:26

    J'espère t'avoir donné envie de lire les BD/Comics et pourquoi pas de regarder par la suite la série !

    Merci d'être passée Nina.

    Contenu sponsorisé

    Re: ASTIER Simon & FAILLA Marco

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:35


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 12:35