Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+2
Hesperide
peyrelong
6 participants

    MARTINEZ Guillermo

    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    MARTINEZ Guillermo Empty MARTINEZ Guillermo

    Message  peyrelong Lun 21 Avr 2014 - 15:50

    /uprapide.com/758[url=http:/224-mathematiquecrime]MARTINEZ Guillermo Mathematiquecrime[/url]

    Mathématique du crime
    Guillermo MARTINEZ

    Editions Robert Laffont - pavillons poche - 2008
    Traduit de l'espagnol (Argentine) par Eduardo Jimenez
    260 pages

    Résumé :
    Oxford, 1993. Alors que le plus ardu problème des mathématiques, le célèbre théorème de Fermat, est sur le point d être résolu, une série de crimes vient perturber la tranquillité de la sereine et studieuse cité. Un tueur en série adresse à l éminent logicien Arthur Seldom de mystérieux messages, fragments d une démonstration écrite en lettres de sang... Pour mener l enquête, son assistant, un doctorant argentin fraîchement débarqué en Angleterre, devra se fondre dans la singulière atmosphère des colleges britanniques et des anciennes sectes pythagoriciennes...


    Mon ressenti :
    Aimant les mathématiques, j'attendais beaucoup de ce polar, curieuse de voir comment on appliquait les mathématiques pour mener une enquête.
    Or j'avoue avoir très vite perdu pied face aux diverses digressions mathématiques exprimées souvent en termes abscons. Autant dire que sans doute je n'avais pas le niveau suffisant pour comprendre... Du coup l'enquête perdait de son intérêt et le dénouement m'a paru être étranger au reste de l'histoire.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    MARTINEZ Guillermo Empty Re: MARTINEZ Guillermo

    Message  Nina Lun 21 Avr 2014 - 16:46

    Merci pour cette présentation Peyrelong. 
    Pour ma part, j'ai vu le film qui a été tiré de ce roman (sous le titre Crimes à Oxford) et il ne m'avais pas convaincu.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MARTINEZ Guillermo Empty Re: MARTINEZ Guillermo

    Message  Pinky Jeu 24 Avr 2014 - 20:44

    merci Peyrelong pour cette présentation, mais cela ne me parle pas, je passe mon tour
    Hesperide
    Hesperide
    ML
    ML


    MARTINEZ Guillermo Empty Re: MARTINEZ Guillermo

    Message  Hesperide Lun 6 Avr 2015 - 19:53

    Mathematique du crime
    Presentation de l'editeur: deja mis par Peyrelong.


    Mon avis: J'ai bien apprecie. C'est la premiere fois que je lis un roman de cet auetur. J'ai aime son ecriture claire, assez "energique". J'ai aime comment l'intrigue et l'enquete sont redigees, la lecture a ete prenante pour moi. J'etais en haleine pendant tout le temps.
    Je qualifie l'architecture et la conception de ce polar de classique du genre. Pas du tout "gore", pas de techiniques aux laboratoires. Juste deductions et dialogues bien equilibres.
    On decouvre aussi Oxford, son atmosphere et ses habitants.
    Finalement, on comprend que les mathematiques ne sont pas tres impliquees aux crimes et au denouement, mais pour moi c'est un bon polar.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    MARTINEZ Guillermo Empty Re: MARTINEZ Guillermo

    Message  Nina Lun 6 Avr 2015 - 23:19

    Merci Hespéride pour ce nouvel avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MARTINEZ Guillermo Empty Re: MARTINEZ Guillermo

    Message  Pinky Mar 7 Avr 2015 - 8:20

    Merci Hespéride pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    MARTINEZ Guillermo Empty Re: MARTINEZ Guillermo

    Message  Keana Mar 7 Avr 2015 - 13:51

    J'ai lu l'avis de Peyrelong et le tien, Hesperide, et on peut dire qu'ils différent. Pour ma part je ne suis pas du tout forte en mathématique donc ça dot être compliqué à suivre, en même temps le fait que ce ne soit pas gore, c'est pour moi un atout pour un policier. Mais je ne pense pas le lire.
    Merci pour vos présentation Peyrelong et Hesperide.
    Jo19lyne
    Jo19lyne
    ML
    ML


    MARTINEZ Guillermo Empty Re: MARTINEZ Guillermo

    Message  Jo19lyne Mer 8 Avr 2015 - 9:13

    Merci pour vos avis, le suspens reste entier... Lira, lira pas... Vous attisez ma curiosité !

    Contenu sponsorisé


    MARTINEZ Guillermo Empty Re: MARTINEZ Guillermo

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:24