Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    MALINEAU Jean-Hugues

    Partagez

    Pinky
    M
    M

    MALINEAU Jean-Hugues

    Message  Pinky le Jeu 24 Avr 2014 - 20:20

    LA TUE-MOUCHE



    Roman jeunesse, édité chez Gulf Stream en octobre 2006

    Collection les romans bleus

    109 pages

    Résumé

    -Si tu Veux, appelle-moi chanterelle...- Pourquoi pas ! Et pourquoi pas clavaire, coprin, arnica... ou gentiane, nigritelle ou furet ? La tue-Mouche s'est mise à rire et son rire a le bruit de l'eau sur les pierres ... je i aime comme ce soleil rouge, comme les marmottes, comme la gentiane printanière... comme le lait des chèvres. J'aime ta joue que je sens sourire quand je te dis que je t'aime, j'aime ton corps, ton ventre, j'aime toute la Tue-Mouche... [...extrait ...] La Tue-Mouche, c'est le nom d'un séduisant champignon vénéneux et le surnom insolite donné à l'adolescente farouche dont s'éprend le héros de ce livre. Un roman où s'expriment pudeur, sensualité, émotion de la découverte de l'amour, un été, au cœur d'une montagne sauvage, vibrante de vie.

    Mon ressenti

    La rencontre de deux adolescents que tout semblait séparé et pourtant… ils se connaissent depuis longtemps et ce sont vus grandir. Leurs chemins se croisent à nouveaux au moment de leurs éveils amoureux.

    Un texte sympa qui pose les bonnes questions et apportent des réponses possibles à ce passage de nos vies qui apportent tant de bouleversements mais qui fondent notre devenir.


      La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 3:21