Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    ASTIER ALexandre et DUPRE Steven

    Partagez

    Keana
    ML
    ML

    ASTIER ALexandre et DUPRE Steven

    Message  Keana le Dim 11 Mai 2014 - 12:32



    Kaamelott tome 1: L'armée du Nécromant

    Auteur: Alexandre Astier et Steven Dupré
    Edition: Casterman
    Pages: 48 Pages

    BD

    Quatrième de couverture

    « Retrouvez le Roi Arthur et les Chevaliers de Kaamelott aux prises avec une terrible armée de morts-vivants.
    L'Armée Du Nécromant, une grande aventure inédite, est le premier volet d'une nouvelle série de bandes dessinées écrites par Alexandre Astier et enluminées par Steven Dupré. »

    Mon avis

    Des morts vivants viennent attaquer le château de Kaamelott, mais pas en troupe, non, un par un, c’est donc avec facilité que les gardes les mettent K.O. Mais pour le roi Arthur il faut aller voir de plus près d’où viennent ces morts vivants. C’est donc accompagné de ses fameux chevaliers qu’ils vont découvrir un danger bien plus grand.

    J’ai trouvé qu’on retrouvait bien le langage unique de chaque personnages, ça c’est un bon point pour moi, mais par contre je n’ai pas trouvé l’histoire en elle même drôle, les dialogues le sont, mais pas le fond de l’histoire, ce que j’ai trouvé très dommage. A la limité j’aurai préféré des petits sketches comme avec la série télé, où là, les histoires, bien que courtes, font rire. Encore un point négatif, mais ce n’est que mon avis, je n’ai pas aimé le dessin, je ne dis pas que c’est mal dessiné, mais juste que je n’apprécie pas ce genre de traits.

    Bref je suis mitigé, j’ai beaucoup aimé les dialogues et le fait de retrouver les personnages de la série, mais en même temps je n’ai pas trouvé le fond drôle et le dessin ce n’est pas trop le style que j’apprécie. Donc  3 etoile jaune .

    Pinky
    M
    M

    Re: ASTIER ALexandre et DUPRE Steven

    Message  Pinky le Lun 12 Mai 2014 - 8:38

    merci Keana pour cette présentation

    Raphaèle
    LEH
    LEH

    Re: ASTIER ALexandre et DUPRE Steven

    Message  Raphaèle le Lun 19 Mai 2014 - 22:13

    encore une fois je vais paraître difficile mais : les sketchs , le succès , puis des livres , puis des films puis des BD je sais combien dans ce métier on est polyvalent mais ...............même si Alexandre Astier a du charme

    Pinky
    M
    M

    Re: ASTIER ALexandre et DUPRE Steven

    Message  Pinky le Jeu 31 Déc 2015 - 12:54

    KAAMELOTT



    BD édité chez Casterman en novembre 2006, en décembre 2007

    48, 48 pages

    Résumés
    T.1 : L’armée du Nécromant : Retrouvez le Roi Arthur et les Chevaliers de Kaamelott aux prises avec une terrible armée de morts-vivants. L'Armée Du Nécromant, une grande aventure inédite, est le premier volet d'une nouvelle série de bandes dessinées écrites par Alexandre Astier et enluminées par Steven Dupré.
    C'est tout naturellement sous la direction d'Alexandre Astier que la bande dessinée reprend les mêmes recettes qui font le succès de la série télévisée. Ainsi, le format 48 pages a permis de créer une 1ère aventure totalement inédite : le Roi Arthur et ses chevaliers nous font découvrir le monde de Kaamelotttel que nous ne l'avons jamais vu. Le début d'une grande saga et sans aucun doute d'un nouveau classique de la BD.
    L'Armée du Nécromant plonge les héros de Kaamelott dans une lutte contre les morts-vivants. Alors que la vallée se trouve soudainement peuplée de zombies égarés (et pratiquement inoffensifs), Arthur et ses hommes remontent à la source du mal.
    T.2 : Les sièges de transport : Le péril s'abat à nouveau sur Kaamelott. De puissants objets magiques ressurgissent des profondeurs de l'oubli et menacent de tomber entre les mains d'un dangereux Chef Viking. Qui gagnera la course pour Les Sièges De Transport ? La troupe d'élite de Kaamelott, les Seigneurs Perceval et Karadoc ? Ou Haki, dont la proue du Drakkar menace de fendre le sable des plages du Royaume de Bretagne ?

    Mon ressenti


    On ne présente plus Kaamelott, son humour corrosif, décalé ou potache, les répliques nous rappellent parfois les acteurs et ses personnages haut en couleur. J’ai bien rigolé, c’est un bon moment de détente hors du temps.

    A découvrir

    Contenu sponsorisé

    Re: ASTIER ALexandre et DUPRE Steven

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:10


      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 11:10