Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    STUART Julia

    Partagez

    peyrelong
    ML
    ML

    STUART Julia

    Message  peyrelong le Ven 23 Mai 2014 - 10:52



    Le zoo de la Tour de Londres
    Julia Stuart

    Editions pocket city 2014 - 380 pages
    Traduit de l'anglais par Hélène Tordo

    Résumé :
    Balthazar Jones est hallebardier de la Reine. Il réside dans la Tour de Londres avec Hebe, sa femme, et leur tortue de 181 ans. Un jour, Balthazar est chargé par la Couronne d'aménager une ménagerie dans l'enceinte même de la Tour avec les animaux offerts à la Reine.
    La vie de Balthazar prend alors un tour franchement plus compliqué : les pingouins s'échappent, les girafes sont kidnappées et les dragons de Komodo font fuir les visiteurs ! Et pour ne rien arranger la tortue de la famille disparaît et la femme de Balthazar décide, elle aussi, de faire sa valise....

    Mon ressenti :
    La vie quotidienne des occupants de la Tour de Londres, qui est en réalité une forteresse composée de plusieurs tours et divers bâtiments. Il y a là le yeoman warder Balthazar Jones et son épouse Hebe, le révérend Drew, la propriétaire du bar et bien d'autres habitants dont les "odieux" corbeaux. La vie se déroule au rythme des visites des "abominables" touristes. Mais voilà qu'il est décidé d'établir une ménagerie chargée d'accueillir les animaux offerts à la reine par des personnalités étrangères. La vie et le travail de chacun s'en trouvent affectés, d'autant que plusieurs personnages se trouvent à ce moment là à un tournant de leur existence, notamment le yeoman Jones et son épouse (qui, elle, est responsable du service des objets trouvés au métro de Londres).
    J'ai beaucoup apprécié ce roman, à l'humour british, et n'ai eu qu'un regret : ne pas l'avoir lu AVANT de visiter la Tour de Londres (que j'avais visitée 2 mois auparavant)

    Keana
    ML
    ML

    Re: STUART Julia

    Message  Keana le Ven 23 Mai 2014 - 13:01

    Merci pour cette présentation Peyrelong, mais malgré tout le bien que tu en dis, je passe mon tour, le résumé ne me tente vraiment pas.

    Sycele
    ML
    ML

    Re: STUART Julia

    Message  Sycele le Sam 24 Mai 2014 - 14:37

    Merci pour ce roman qui me parait savoureux, j'aime l'humour anglais tout en finesse et jamais grivois, "chocking ! " d\'accord

    Pinky
    M
    M

    Re: STUART Julia

    Message  Pinky le Dim 25 Mai 2014 - 11:53

    merci Peyrelong pour cette présentation intéressante, déjà deux mois ton voyage... ça passe vite

    Nina
    ML
    ML

    Re: STUART Julia

    Message  Nina le Dim 25 Mai 2014 - 17:38

    Merci Peyrelong pour ton avis !

    Contenu sponsorisé

    Re: STUART Julia

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:46


      La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 16:46