Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

5 participants

    VANNOUVONG Agnès

    Marion
    Marion
    LEH
    LEH


    VANNOUVONG Agnès Empty VANNOUVONG Agnès

    Message  Marion Sam 7 Juin 2014 - 19:28

    APRES L'AMOUR

    Editeur : Mercure de France
    Pages : 202

    Roman français contemporain

    Quatrième de couverture :
    Lorsque la narratrice se sépare de sa compagne Paola avec qui elle vivait depuis dix ans, sa vie bascule. Collectionnant les amantes, elle part à la recherche effrénée du plaisir et de la jouissance : de Paris à New York, de Rome à Berlin. Pourtant après l'amour, le manque est inéluctable. Dans cette ronde de la séduction, toutes ces Edwige, Garance, Eva, Delphine et autres conquêtes furtives prolongent l'absence de Paola... La rencontre avec Héloïse amorcerait-elle un tournant ?
    Mêlant brillamment romantisme et crudité, douceur et violence, Après l'amour est un roman sensuel et sexuel qui explore la fulgurance du désir féminin.


    Mon avis :
    Pour moi, la quatrième de couverture n'est pas représentative du livre. Elle donne l'impression qu'Après l'amour va être une succession de scènes de sexe, alors que celles-ci sont décrites de façon succincte et qu'il s'agit bien plus de la réflexion de la narratrice suite à sa rupture. Le livre est bien écrit et se lit facilement, mais je n'en ai pas retiré grand chose. J'ai eu du mal à m'identifier à la crise existentielle de la narratrice, très "intellectuelle parisienne".
     2,5 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    VANNOUVONG Agnès Empty Re: VANNOUVONG Agnès

    Message  Pinky Dim 8 Juin 2014 - 10:27

    merci Marion pour cette présentation, je passe mon tour
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    VANNOUVONG Agnès Empty Re: VANNOUVONG Agnès

    Message  Nina Dim 8 Juin 2014 - 12:44

    Merci pour cette présentation.
    Je l'avais "boudé" voici quelques mois, le trouvant très décevant.
    Raphaèle
    Raphaèle
    LEH
    LEH


    VANNOUVONG Agnès Empty Re: VANNOUVONG Agnès

    Message  Raphaèle Dim 8 Juin 2014 - 12:48

    je ne connais pas l'auteure mais ce livre semble à éviter
    merci pour ta présentation Mation
    Jo19lyne
    Jo19lyne
    ML
    ML


    VANNOUVONG Agnès Empty Re: VANNOUVONG Agnès

    Message  Jo19lyne Mer 11 Juin 2014 - 8:33

    Merci Marion pour cette présentation.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    VANNOUVONG Agnès Empty Re: VANNOUVONG Agnès

    Message  Nina Mar 17 Juin 2014 - 21:52

    Après l'amour -
    Edition Mercure de France - 202 pages.

    Mon avis :
    Je l’ai lu voici plusieurs mois, et je me décide seulement maintenant à le chroniquer – et il n’est pas le seul.
    En effet, je n’ai pas été touchée par cette histoire. La narratrice peine à se remettre de sa rupture avec Paola, le grand amour de sa vie. Du coup, elle accumule les conquêtes, qui finissent toutes dans son lit – "il faut bien que le corps exulte", disait Jacques Brel. Mais la chair est triste, et ces conquêtes ne masquent pas le vide de sa vie.
    Alors oui, la narratrice a entrepris une psychanalyse. Il faut dire qu’elle évolue entre deux cultures, asiatique par son père, européenne par sa mère. J’ai eu l’impression peu agréable que l’absence du père était un des moyens d’expliquer son homosexualité – un peu éculé à mon goût.
    Le style ? Pour être honnête, je m’en souviens à peine, et même après l’avoir refermé, je ne pense pas que j’aurai su quoi en dire. Cru par moment, trop analytique à d’autres, pas très éloignée des auto-fictions qui fleurissent sur les étagères des libraires.
    Ce livre a sans doute trouvé son public, mais il ne m’a pas captivé au point que j’attende avec impatience le prochain roman de cette auteur.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    VANNOUVONG Agnès Empty Re: VANNOUVONG Agnès

    Message  Pinky Mer 18 Juin 2014 - 8:50

    merci Nina

    Contenu sponsorisé


    VANNOUVONG Agnès Empty Re: VANNOUVONG Agnès

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:38