Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    SKELL, Eliott

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    SKELL, Eliott Empty SKELL, Eliott

    Message  Nina Dim 8 Juin 2014 - 22:09

    SKELL, Eliott Images10

    Titre : La maison sans pareil, tome 1 : l'oiseau noir.
    Editeur : Flammarion. Nombre de pages : 346 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    Il y a bien longtemps, un Capitaine accosta sur les rives d’une petite ville et décida d’y fonder une grande maison qui ne ressemblerait à aucune autre : la Maison Sans-Pareil. Depuis, de génération en génération, les habitants vivent en parfaite harmonie à l’intérieur de la vieille bâtisse. Jusqu’au jour où le Capitaine est retrouvé mort. Omnia, douze ans trois quarts, ne croit pas à l’accident, alors elle mène l’enquête. D’inquiétantes ombres se faufilent, un mystérieux oiseau noir plane au-dessus des toits. Omnia ignore encore tout des dangers qui la guettent…

    Mon avis :

    Bienvenue ! Bienvenue à tous ceux qui aiment les atmosphères décalées, les univers fantastiques bien construits sans être pesants. Bienvenue dans cette maison de laquelle on ne sort quasiment pas, et ce, depuis des générations.

    Les Capelan sont une vaste famille qui vivent à l’écart du monde, sans jamais quitter la maison, ni ses jardins. Gare à celui qui franchirait le mur d’enceinte ! Il serait mis à l’écart à jamais – mais personne ne s’y risque, tout le monde est ravi de son sort. Puis, vous rendez-vous compte ? Dans le monde extérieur, il faut travailler pour gagner de quoi se nourrir ! Atroce, n’est-ce pas ? Seuls les domestiques assurent le contact avec cet horrible monde extérieur, là-bas, au delà des murs, au-delà de la haie.

    Chaque Capelan, au prénom improbable (il commencent tous par "Eter" pour les garçons, et se terminent en "a" pour les filles) a une passion des plus inutiles, comme mesurer les ombres de la tour à une certaine heure de la journée. Ils se préoccupent assez peu de leur descendance également : si un enfant a un accident grave, voire mortel, cela prouve qu’il n’était pas très intelligent.

    Intelligente, Omnia, l’héroïne de ce livre, l’est. Elle se pose des questions, trop de questions diront certains. La mort du capitaine, par exemple, trop accidentelle pour être honnête. Les traditions, tellement absurdes que personne ne les remet en question. D’autres faits étonnants, encore, même si tous s’accordent à dire qu’elle a dû rêver. Elle explore également la maison, quitte à déplaire à certains. Elle découvre à ces dépends que l’on peut attenter à votre vie, juste parce que vous posez les questions que tous devraient se poser.

    Quels secrets recèle la maison ? Nous ne saurons pas tout dans ce premier tome, mais nous en saurons suffisamment pour comprendre que rien n’est aussi simple que le croient les naïfs membres de la famille Capelan. Quant aux domestiques, ils jouent un rôle prépondérants dans le maintien de l’équilibre. Jusqu’à quand ? C’est ce que j’espère savoir en lisant le tome 2.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SKELL, Eliott Empty Re: SKELL, Eliott

    Message  Pinky Lun 9 Juin 2014 - 11:24

    merci Nina pour cette belle présentation, je suis très tentée, je me le note et j'attendrai tes lectures sur les prochaines aventures de cette famille décalée
    Raphaèle
    Raphaèle
    LEH
    LEH


    SKELL, Eliott Empty Re: SKELL, Eliott

    Message  Raphaèle Lun 9 Juin 2014 - 11:29

    merci Nina tu m'as mis l'eau à la bouche et franchement comme  l'univers est décalé il rentre directement dans ma liste bravo
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    SKELL, Eliott Empty Re: SKELL, Eliott

    Message  Nina Lun 9 Juin 2014 - 13:02

    Merci Pinky et Raphaèle pour votre visite.
    J'ai commencé le tome 2, et l'univers est toujours aussi décalé.
    Pas de tome trois à l'horizon pour l'instant.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SKELL, Eliott Empty Re: SKELL, Eliott

    Message  Pinky Lun 9 Juin 2014 - 13:39

    Ok Nina, je note
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    SKELL, Eliott Empty Re: SKELL, Eliott

    Message  Nina Lun 9 Juin 2014 - 13:49

    Merci Pinky !
    Jo19lyne
    Jo19lyne
    ML
    ML


    SKELL, Eliott Empty Re: SKELL, Eliott

    Message  Jo19lyne Mer 11 Juin 2014 - 8:30

    Merci Nina pour cette présentation.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    SKELL, Eliott Empty Re: SKELL, Eliott

    Message  Nina Mer 11 Juin 2014 - 9:07

    Merci Jo19lyne pour ta visite.

    Contenu sponsorisé


    SKELL, Eliott Empty Re: SKELL, Eliott

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:43