Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

VOLSTED Gridban

Partagez

Pinky
    M
    M

VOLSTED Gridban

Message  Pinky le Sam 14 Juin 2014 - 12:42

L'AUTRE UNIVERS

SF
    édité au fleuve noir en janvier 1955

184 pages

Résumé de Pinky

L’hyper-espace peut être un environnement dangereux d’autant que depuis un moment, régulièrement des vaisseaux disparaissent. C’est l’aventure d’un équipage qui part sur les traces des vaisseaux disparus avec un savant qui propose d’autres hypothèses… Mais auront-ils l’audace d’appliquer ses nouveaux préceptes ?

Mon ressenti

L’histoire fait la part belle au monde parallèle (le même monde que nous mais dans un autre espace-temps) mais à mon sens ne lui donne pas la place qu’il mérite. L’histoire est avant tout centrée sur l’équipage d’une navette spatial qui a à son bord un scientifique, père d’une jeune femme disparue sur un autre vaisseau comme tant d’autres. Il va proposer à l’équipage de retrouver sa fille sur les calculs et les hypothèses qu’il a élaborés.

C’est sympathique et la fin écrite depuis longtemps. Lorsqu’ils retrouvent les vaisseaux, ils s’aperçoivent que seule la jeune fille est encore en vie !!!! Car tous les autres sont déjà devenus des cocons !!! C’est curieux comme coïncidence…

Histoire qui a mal vieilli, à vous de voir

Nina
    ML
    ML

Re: VOLSTED Gridban

Message  Nina le Sam 14 Juin 2014 - 20:22

Merci pour cette présentation Pinky : je ne suis pas tentée.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Dim 15 Juin 2014 - 9:24

ha !!!! merci pour ta visite Nina

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:45

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 16:45