Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

5 participants

    VILLEMINOT Vincent

    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    VILLEMINOT Vincent Empty VILLEMINOT Vincent

    Message  rhiannon Mer 30 Juil 2014 - 2:12

    INSTINCT tome 1

    VILLEMINOT Vincent Instin10

    Quatrième de Couverture :
    Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. A-t-il rêvé? Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...

    Mon avis:
    Livre pour ados sur le thème des garous ... Encore un, oui, mais abordé sur un angle plus scientifique, du moins au début du roman. Les personnages sont sympas, les situations quotidiennes des "patients" sont souvent traitées avec humour. Se lit bien, je pense que je vais me procurer la suite.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    VILLEMINOT Vincent Empty Re: VILLEMINOT Vincent

    Message  Nina Mer 30 Juil 2014 - 8:43

    Merci pour cette présentation Rhiannon.
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    VILLEMINOT Vincent Empty Re: VILLEMINOT Vincent

    Message  rhiannon Sam 16 Aoû 2014 - 13:45

    INSTINCT tome 2

    VILLEMINOT Vincent Instin11

    Quatrième de Couverture :
    L'institut de Lycanthropie, caché au cœur des Alpes, accueille les humains sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Shariff, Flora et Tim ont trouvé refuge. Mais un initié est retrouvé mort, visiblement dévoré par l'un des prédateurs de l'institut. Deux camps s'affrontent bientôt ouvertement : ceux qui veulent vivre leur instinct animal jusqu'au meurtre et ceux qui cherchent à le maîtriser. Dans cette lutte sans merci, Shariff, Flora et Tim vont devoir se battre pour sauver leur secret, leur amour ... et même leur vie.

    Mon avis:
    Le premier tome s'orientait vers le thriller, là on y est carrément. On s'enfonce de plus en plus dans l'intrigue principale, avec deux thèmes qui se développent :
    - jusqu'où peut-on aller au nom de la science ?
    - jusqu'où peut-on aller pour assumer sa nature profonde / doit-on se laisser guider par ses instincts ?

    Le style d'écriture est enlevé, rapide, grâce à des chapitres très courts ciblés sur une action ou un groupe de personnages.
    Et même si le déroulement des évènements est parfois peu crédible (3 ados qui s'en sortent face à des mercenaires de métier), on se laisse prendre par le côté éthique de l'histoire.

    je me lance dans le 3ème tome.
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    VILLEMINOT Vincent Empty Re: VILLEMINOT Vincent

    Message  rhiannon Dim 17 Aoû 2014 - 23:39

    INSTINCT tome 3

    VILLEMINOT Vincent Instin12

    Quatrième de Couverture :
    Recherchés par la police, Tim, Shariff et Flora ont rejoint les Etats-Unis. Ils tentent de retrouver la paix dans la clandestinité. Pourtant, il va leur falloir revenir en Europe. Des morts étranges frappent les Alpes. Là-bas, une meute d'animaux sauvages chasse les humains. Paul Hugo et ses fidèles auraient-ils mis leur philosophie en actes ? Iraient-ils jusqu'à laisser libre cours à leur instinct animal ... pour tuer ?

    Mon avis:
    On continue dans le thriller, avec le thème de la nature profonde, des instincts et avec un nouveau thème : la vengeance, l'oubli ou le pardon ?
    Aussi violent que le 2ème tome.
    Une fin un peu brève à mon goût pour une fin de trilogie.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    VILLEMINOT Vincent Empty Re: VILLEMINOT Vincent

    Message  Pinky Lun 18 Aoû 2014 - 9:23

    merci Rhiannon pour ces trois présentations
    Ventenpoupe
    Ventenpoupe
    LH
    LH


    VILLEMINOT Vincent Empty Re: VILLEMINOT Vincent

    Message  Ventenpoupe Lun 22 Avr 2019 - 18:34

    VILLEMINOT Vincent Villem10

    NOUS SOMMES L'ETINCELLE

    PKJ Editions - 2019 - 511 pages

    Le mot de l'éditeur :

    2025: une partie de la jeunesse décide de partir vivre en forêt, dans des villages autonomes. Leurs seules politiques : l’amitié et la liberté.

    2061: Dan, Montana et Judith vivent dans une cabane avec leurs parents. Ils chassent, pêchent et explorent les ruines alentours. Mais un jour, les enfants sont enlevés par d'inquiétants braconniers. Quand leurs parents décident de partir à leur recherche, c'est le passé, le présent et le futur de ce monde qui se racontent et s'affrontent.

    Mon avis :

    Un futur pas trop lointain, mais pas trop près non plus pour ne pas le connaître ni, peut être, même l'envisager. Des gamins qu'on enlève, pourquoi, des barbares, certainement. Les parents partent, cherchent. Les anges gardiens qui gardiennent, pour une fois et qui voient. Eux aussi font la poursuite, là haut dans la canopée. Mais qui en est arrivé là.
    Quarante ans d'histoire depuis la "sécession", comme d'autres à Vienne, pour installer leur vue de la beauté. Compris, incompris, en prison...
    Don't count on us (ne comptez plus sur nous) dit la jeunesse. Débrouillez-vous sans nous disent-ils. le néant, plus rien, le vide...le silence!
    On rigole, ils ne tiendront pas, puis ils ennuient, emm..dent, si, de plus en plus, alors la solution : la forêt.
    Il y a du Barjavel, du Orwell, du Huxley, du Dick, du Merle chez Villeminot.
    Il faut lire ce livre car c'est fichtrement bon.
    Certains ont dit : il y a beaucoup de personnages. Je dis : on s'y retrouve!
    d'autres également : il y a des allers et retours arrière-avant. Je dis : on s'y retrouve aussi.
    Moi j'ai beaucoup aimé. Je dors encore dans la forêt.


    B


    5 etoile jaune coup de coeur coup de coeur coup de coeur
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    VILLEMINOT Vincent Empty Re: VILLEMINOT Vincent

    Message  Pinky Mar 23 Avr 2019 - 9:50

    merci Ventenpoupe pour cette présentation
    Ventenpoupe
    Ventenpoupe
    LH
    LH


    VILLEMINOT Vincent Empty Re: VILLEMINOT Vincent

    Message  Ventenpoupe Sam 27 Avr 2019 - 11:41

    C'est un plaisir, chère Panthère.

    B
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    VILLEMINOT Vincent Empty Re: VILLEMINOT Vincent

    Message  Ratdebibliotheque Ven 3 Mai 2019 - 16:11

    Merci ventenpoupe pour cet avis.

    Contenu sponsorisé


    VILLEMINOT Vincent Empty Re: VILLEMINOT Vincent

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:52