Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    VILLEMINOT Vincent

    Partagez

    rhiannon
    ML
    ML

    VILLEMINOT Vincent

    Message  rhiannon le Mer 30 Juil 2014 - 2:12

    INSTINCT tome 1



    Quatrième de Couverture :
    Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. A-t-il rêvé? Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...

    Mon avis:
    Livre pour ados sur le thème des garous ... Encore un, oui, mais abordé sur un angle plus scientifique, du moins au début du roman. Les personnages sont sympas, les situations quotidiennes des "patients" sont souvent traitées avec humour. Se lit bien, je pense que je vais me procurer la suite.

    Nina
    ML
    ML

    Re: VILLEMINOT Vincent

    Message  Nina le Mer 30 Juil 2014 - 8:43

    Merci pour cette présentation Rhiannon.

    rhiannon
    ML
    ML

    Re: VILLEMINOT Vincent

    Message  rhiannon le Sam 16 Aoû 2014 - 13:45

    INSTINCT tome 2



    Quatrième de Couverture :
    L'institut de Lycanthropie, caché au cœur des Alpes, accueille les humains sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Shariff, Flora et Tim ont trouvé refuge. Mais un initié est retrouvé mort, visiblement dévoré par l'un des prédateurs de l'institut. Deux camps s'affrontent bientôt ouvertement : ceux qui veulent vivre leur instinct animal jusqu'au meurtre et ceux qui cherchent à le maîtriser. Dans cette lutte sans merci, Shariff, Flora et Tim vont devoir se battre pour sauver leur secret, leur amour ... et même leur vie.

    Mon avis:
    Le premier tome s'orientait vers le thriller, là on y est carrément. On s'enfonce de plus en plus dans l'intrigue principale, avec deux thèmes qui se développent :
    - jusqu'où peut-on aller au nom de la science ?
    - jusqu'où peut-on aller pour assumer sa nature profonde / doit-on se laisser guider par ses instincts ?

    Le style d'écriture est enlevé, rapide, grâce à des chapitres très courts ciblés sur une action ou un groupe de personnages.
    Et même si le déroulement des évènements est parfois peu crédible (3 ados qui s'en sortent face à des mercenaires de métier), on se laisse prendre par le côté éthique de l'histoire.

    je me lance dans le 3ème tome.

    rhiannon
    ML
    ML

    Re: VILLEMINOT Vincent

    Message  rhiannon le Dim 17 Aoû 2014 - 23:39

    INSTINCT tome 3



    Quatrième de Couverture :
    Recherchés par la police, Tim, Shariff et Flora ont rejoint les Etats-Unis. Ils tentent de retrouver la paix dans la clandestinité. Pourtant, il va leur falloir revenir en Europe. Des morts étranges frappent les Alpes. Là-bas, une meute d'animaux sauvages chasse les humains. Paul Hugo et ses fidèles auraient-ils mis leur philosophie en actes ? Iraient-ils jusqu'à laisser libre cours à leur instinct animal ... pour tuer ?

    Mon avis:
    On continue dans le thriller, avec le thème de la nature profonde, des instincts et avec un nouveau thème : la vengeance, l'oubli ou le pardon ?
    Aussi violent que le 2ème tome.
    Une fin un peu brève à mon goût pour une fin de trilogie.

    Pinky
    M
    M

    Re: VILLEMINOT Vincent

    Message  Pinky le Lun 18 Aoû 2014 - 9:23

    merci Rhiannon pour ces trois présentations

    Contenu sponsorisé

    Re: VILLEMINOT Vincent

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:25

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 18:25