Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+9
caro
nathalie62
Marion
Céline72
any
Kasper
askya
Neheteni
Pinky
13 participants

    WERBER Bernard

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WERBER  Bernard Empty WERBER Bernard

    Message  Pinky Jeu 20 Jan 2011 - 19:59

    Le papillon des étoiles

    WERBER  Bernard 97822513

    343 pages édité au livre de poche en 2007

    Roman dit scientifique

    Résumé du livre

    Le
    plus beau des rêves : Batir ailleurs une nouvelle humanité qui ne fasse
    plus les mêmes erreurs. Le plus beau des projets : Construire un
    vaisseau spatial de 32 km de long propulsé par la lumière et capable de
    faire voyager cette humanité pendant plus de 1000 ans dans les étoiles.
    La plus folle des ambitions : Réunir des pionniers idéalistes qui
    arrivent enfin à vivre ensemble en harmonie. Et au final la plus grande
    des surprises…

    Mon avis

    Je suis une fana des fourmis et des écrits de cet auteur... cependant,
    je ne peux pas dire que j'ai apprécié le papillon des étoiles...

    L'idée de
    ce livre m'a beaucoup séduite, la chute est incroyable... mais ce n'est
    pas du grand Werber, l'écriture est parfois très simpliste, et cousu de
    fil blanc...
    En fait très vite, l'écriture fait que je n'y ai pas cru... dommage
    A vous de voir maintenant...

    Amicalement, Pinky
    Neheteni
    Neheteni
    LEH
    LEH


    WERBER  Bernard Empty Re: WERBER Bernard

    Message  Neheteni Ven 28 Jan 2011 - 16:38

    Il manque un "R" au nom de cet auteur WERBER  Bernard 889813
    Neheteni
    Neheteni
    LEH
    LEH


    WERBER  Bernard Empty Re: WERBER Bernard

    Message  Neheteni Ven 28 Jan 2011 - 16:42

    Nos amis les humains
    WERBER  Bernard 51t79510

    Quatrième de couverture :
    Les humains sont-ils intelligents ? Sont-ils dangereux ? Sont-ils
    comestibles ? Sont-ils digestes ? Peut-on en faire l'élevage ? Peut-on
    les apprivoiser ? Peut-on discuter avec eux comme avec des égaux ?
    Telles sont les questions que peuvent se poser les extra-terrestres à
    notre égard.
    Pour en avoir le cœur net, ils kidnappent deux Terriens, un mâle et une femelle, Raoul et Samantha.
    Ils les installent, pour les étudier tranquillement, dans une cage à humains.
    Une " humainière ".
    Ils espèrent ainsi assister à une reproduction en captivité.
    Le problème, c'est que Raoul est un scientifique misanthrope et Samantha une dompteuse de tigres romantique.
    Pas simple dans ce cas pour nos deux cobayes de se comprendre et, a fortiori, de s'aimer...
    Avec cet ouvrage, rédigé comme un huis clos philosophique, Bernard Werber nous présente une nouvelle facette de son art.
    Une
    fois de plus, il nous propose de prendre un peu de recul, d'avoir une
    perspective différente pour comprendre l'humanité " autrement ".

    Mon avis :
    J'ai
    lu quelques livres de cet auteur et j'ai bien aimé son style d'écriture
    et son originalité. Le résumé m'a tout de suite plu et intrigué mais je
    dois dire que j'ai été déçu.
    Apparemment c'est une pièce de théâtre mais je ne le savais pas à l'origine.
    C'est une histoire pas très originale.
    Les
    dialogues sont sans intérêt, il n'y a pas de suspens, une histoire trop
    courte. Enfin bref, je n'ai pas aimé et cela m'a pas fait réfléchir sur
    l'humanité.

    WERBER  Bernard 794675
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WERBER  Bernard Empty Re: WERBER Bernard

    Message  Pinky Ven 28 Jan 2011 - 19:27

    je n'ai pas particulièrement aimé non plus, du déjà vu et j'attendais
    mieux de Weber... je n'ai pas aimé non plus le film... mais c'est un
    point de vu; en tout cas le mien que certains de mes amis ne partagent
    pas ...
    askya
    askya
    M
    M


    WERBER  Bernard Empty Re: WERBER Bernard

    Message  askya Sam 29 Jan 2011 - 0:17

    LES FOURMIS 1/2/3
    WERBER  Bernard 41gpjd10
    Les Fourmis
    Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices.
    Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre.
    À sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces « infra-terrestres », au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspense et l'horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses.
    Voici pour la première fois un roman dont les héros sont des... fourmis !
    Le Jour des fourmis
    Sommes-nous des dieux ? Sommes-nous des monstres ? Pour le savoir, une fourmi va partir à la découverte de notre monde et connaître mille aventures dans notre civilisation de géants.
    Parallèlement, un groupe de scientifiques humains va, au fil d'un thriller hallucinant, comprendre la richesse et la magie de la civilisation des fourmis, si proche et pourtant si peu connue.
    On est comme aspiré par ce roman qui se lit d'une traite. Sans s'en apercevoir, pris par le suspense et la poésie, on reçoit toute sorte d'informations étonnantes et pourtant vraies.
    Après le succès international de son premier livre, Les Fourmis, Bernard Werber s'est imposé comme l'inventeur d'un nouveau style de littérature, à cheval entre la saga d'aventure, le roman fantastique et le conte philosophique.
    La Révolution des fourmis
    Que peuvent nous envier les fourmis ? L'humour, l'amour, l'art. Que peuvent leur envier les hommes ? L'harmonie avec la nature, l'absence de peur, la communication absolue.
    Après des millénaires d'ignorance, les deux civilisations les plus évoluées de la planète vont-elles enfin pouvoir se rencontrer et se comprendre ?
    Sans se connaître, Julie Pinson, une étudiante rebelle, et 103', une fourmi exploratrice, vont essayer de faire la révolution dans leur monde respectif pour le faire évoluer.
    Les Fourmis était le livre du contact, Le jour des fourmis le livre de la confrontation. La Révolution des fourmis est le livre de la compréhension.
    Mais au-delà du thème des fourmis, c'est une révolution d'humains, une révolution non violente, une révolution faite de petites touches discrètes et d'idées nouvelles que nous propose Bernard Werber.
    À la fois roman d'aventures et livre initiatique, ce couronnement de l'épopée myrmécéenne nous convie à entrer dans un avenir qui n'est peut-être pas seulement de la science-fiction...

    Mon avis : a ce jour, le meilleur Werber que j'ai pu lire. Je regarde les fourmis sous un autre angle a présent. Intelligentes petites betes...
    askya
    askya
    M
    M


    WERBER  Bernard Empty Re: WERBER Bernard

    Message  askya Sam 29 Jan 2011 - 0:20

    L'empire des anges

    WERBER  Bernard 316r6a10
    Que pensent les anges de nous ? Que peuvent-ils faire pour nous aider ? Qu'attendent-ils de l'humanité en général ? Lorsque Michael Pinson (stupidement tué dans un accident d'avion percutant un immeuble) a passé avec succès l'épreuve de la « pesée des âmes », il a accédé au royaume des anges. Mais passé le premier émerveillement, il découvre l'ampleur de la tâche. Le voilà chargé de trois mortels, qu'il devra désormais guider et aider tout au long de leur vie. Ses moyens d'action les rêves, les signes, les médiums, les intuitions, les chats. Cependant, il est obligé de respecter le libre arbitre des hommes. Il s'aperçoit que ceux-ci essaient de réduire leur malheur au lieu de construire leur bonheur. Que faire pour leur montrer la voie ? Et puis comment s'occuper intelligemment au Paradis, un endroit bien sympathique mais sans cinéma, sans musique, sans restaurant ? Après Les Thanatonautes, Bernard Werber nous donne une fois de plus à réfléchir sur notre statut d'être humain, en mélangeant sagesse ancienne, philosophie moderne et humour. En suivant l'initiation d'un ange, on découvre une perspective étonnante à notre état de simple mortel.

    Mon avis : ca fait un petit moment que je l'ai lu mais un Werber reste pour moi un bon livre.
    askya
    askya
    M
    M


    WERBER  Bernard Empty Re: WERBER Bernard

    Message  askya Sam 29 Jan 2011 - 0:23

    Le livre du voyage
    WERBER  Bernard 41lvzk10
    Imaginez un livre qui serait comme un ami de papier. Imaginez un livre qui vous aide à explorer votre propre esprit. Imaginez un livre qui vous entraîne vers le plus beau, le plus simple et le plus étonnant des voyages. Un voyage dans votre vie. Un voyage dans vos rêves. Un voyage hors du temps. Ce livre vous le tenez entre vos mains

    Mon avis ; un livre qui se lit tres vite. Il m'a vraiment fait voyager et vous fera voyager aussi si vous jouer bien le jeu et suivez les conseils de l'auteur pour vous évader...
    askya
    askya
    M
    M


    WERBER  Bernard Empty Re: WERBER Bernard

    Message  askya Sam 29 Jan 2011 - 0:26

    L'arbre des possibles
    WERBER  Bernard 51z7ra10
    Réédition en format beau livre, illustré par Moebius, du recueil L'Arbre des possibles et autres histoires.
    Vingt petites histoires sous forme de contes, de légendes, de mini polars.
    Bernard Werber nous offre avec ce recueil des récits fantastiques où les dieux vont à l'école pour apprendre à gouverner les peuples, où les objets sont soudainement remplacés par leurs noms, où les gens ne savent compter que jusqu'à 20, où l'on part en vacances au XVIIe siècle sans oublier de se faire vacciner contre la peste...
    Foisonnement d'idées poétiques, de décors grandioses, de personnages drôles et truculents, ce livre révèle un nouvel aspect de l'oeuvre de l'auteur des Fourmis et de L'Empire des anges.

    Mon avis : ce livre se lit très vite mais ce n'est pas le meilleur que j'ai lu.
    askya
    askya
    M
    M


    WERBER  Bernard Empty Re: WERBER Bernard

    Message  askya Sam 29 Jan 2011 - 0:29

    Le cycle des dieux ; nous les dieux
    WERBER  Bernard 51egqt10
    Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden. Là, perchée sur un haut plateau, une ville : Olympie. Dans son cœur, une étrange institution, l'Ecole des Dieux, et ses professeurs : les douze dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience.
    La nouvelle promotion ? Cent quarante-quatre élèves dieux qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité. Mais la vie sur Aeden n'est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déesse de l'amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller...

    Mon avis : on m'a preter ce livre que j'ai beaucoup aimé helas je n'ai pas lu la suite. De plus il aurait fallu lire les thanataunautes avant ce que je n'ai pas fait Sinon un bon livre a mon gout
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WERBER  Bernard Empty Re: WERBER Bernard

    Message  Pinky Sam 29 Jan 2011 - 12:24

    je reste une fan des fourmis et pour moi, c'est son meilleur boulot à ce jour... bon il faut dire que j'aime les insectes, ça aide... mais c'est plein d'humour, de références, de découvertes et d'une grande sagesse philosophique... je suis d'accord avec Askya
    Kasper
    Kasper
    LEH
    LEH


    WERBER  Bernard Empty Re: WERBER Bernard

    Message  Kasper Sam 29 Jan 2011 - 13:55

    Voilà, j'ai terminé Les fourmis hier soir. Je me suis
    régalée à lire ce roman, les derniers chapitres m'ont littéralement
    bluffée!! J'ai vraiment hâte de lire la suite!! Car c'est bien d'une
    suite dont il s'agit, j'espère?? Wink

    Je me suis sentie "fourmi",
    j'ai déambulé avec elles dans les hautes herbes, j'ai escaladé les
    coquelicots, j'ai parcouru la fourmilière, je suis partie en guerre...
    c'est magnifique! Les deux histoires parallèles, hommes d'un côté,
    fourmis de l'autre, sont tellement bien narrées qu'on ne s'ennuie pas un
    seul instant, au contraire on en redemande!!
    Un gros coup de coeur pour ma part! Merci Monsieur Werber! WERBER  Bernard 474785 WERBER  Bernard 81352 WERBER  Bernard 81352 WERBER  Bernard 81352
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WERBER  Bernard Empty Re: WERBER Bernard

    Message  Pinky Dim 30 Jan 2011 - 12:14

    tu ne seras pas déçue par la suite non plus Kasper, bonnes lectures et bonnes ballades... WERBER  Bernard 889813
    any
    any
    LC
    LC


    WERBER  Bernard Empty Re: WERBER Bernard

    Message  any Dim 30 Jan 2011 - 16:02

    Les Fourmis

    MON AVIS:

    Eh bien, pour ma part, j'ai apprécier ce livre...
    Un très bon début qui met l'eau à la bouche, et une fin très intéressante!
    Cepandant, j'ai trouvé que le milieu trainait un peu en longueur...
    J'ai mis un temps fou à le finir... Et je ne compte pas lire la suite tout de suite...
    Néanmoins, je suis contente de l'avoir lu, j'ai apris des tas de choses concernat ces petites bebêtes...
    Bref, ma note:
    3,5 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WERBER  Bernard Empty Re: WERBER Bernard

    Message  Pinky Lun 31 Jan 2011 - 10:46

    c'est en effet riche d'enseignements... il y a l'encyclopédie du savoir relatif... c'est génial aussi WERBER  Bernard 307652
    any
    any
    LC
    LC


    WERBER  Bernard Empty Re: WERBER Bernard

    Message  any Lun 31 Jan 2011 - 11:09

    Oui! L’encyclopédie du savoir relatif et absolu, j'adore! coup de coeur
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WERBER  Bernard Empty Re: WERBER Bernard

    Message  Pinky Lun 31 Jan 2011 - 18:56

    moi aussi Any, j'ai adoré WERBER  Bernard 956216
    askya
    askya
    M
    M


    WERBER  Bernard Empty Re: WERBER Bernard

    Message  askya Mer 2 Fév 2011 - 0:38

    a contrario j'ai commencé a feuilleté l'encyclopedie mais elle ne m'a pas attirée...
    Céline72
    Céline72
    LEH
    LEH


    WERBER  Bernard Empty Re: WERBER Bernard

    Message  Céline72 Dim 25 Sep 2011 - 21:14

    L'ultime secret
    WERBER  Bernard L_ulti10
    Éditions Le Livre de Poche de 2003, 381 pages

    Quatrième de couverture :

    Qu'est-ce qui nous motive ?
    «C'est au coeur de notre cerveau qu'il faut chercher la source de tous nos comportements», estime Samuel Fincher, un brillant neurologue cannois.
    Le problème, c'est que Samuel Fincher meurt d'extase amoureuse dans les bras d'une top model danoise, le soir même de sa victoire au championnat du monde d'échecs.
    Samuel Fincher avait-il trouvé au fin fond de nos crânes un secret qui devait rester caché ? Peut-on mourir de plaisir ?
    Deux journalistes scientifiques parisiens, Lucrèce Nemrod et Isidore Katzenberg, veulent en savoir plus sur ce décès étrange. C'est donc sur la Côte d'Azur qu'ils vont mener l'enquête, de la morgue de Cannes à un étrange asile psychiatrique où les fous sont utilisés pour leurs talents particuliers. Ils vont aller de surprise en surprise jusqu'à l'extraordinaire dénouement basé sur une découverte scientifique peu connue mais réelle.

    Mon avis :

    L'auteur nous soumet à une véritable étude du fonctionnement de notre cerveau en étudiant, dans cette œuvre, les humains et ce qui les motivent vraiment. D'ailleurs cette œuvre commence par cette question : "Qu'est-ce qui nous pousse à agir ?"
    Le premier roman que j'ai lu de Bernard Werber...j'ai adoré le style de l'écriture, la découpe des chapitres, les descriptions scientifiques qui rendent encore l'histoire plus passionnante
    J'ai été littéralement captivé par ce livre où l'on apprend beaucoup sur notre cerveau et son fonctionnement, ainsi que sur nos motivations...
    Un roman à dévorer qui nous surprend sur nous même, je le conseille vivement.

    5 etoile jaune
    any
    any
    LC
    LC


    WERBER  Bernard Empty Re: WERBER Bernard

    Message  any Sam 15 Oct 2011 - 12:41

    Je l'avais commencé il y a quelques temps, et j'avais adoré !! Je ne l'ai pas fini pourtant.
    Mais je compte le relire bientôt.
    Merci pour cet avis ! Smile
    Marion
    Marion
    LEH
    LEH


    WERBER  Bernard Empty Re: WERBER Bernard

    Message  Marion Lun 2 Jan 2012 - 19:44

    LE RIRE DU CYCLOPE

    Auteur : Bernard Werber
    Editeur : Albin Michel
    Pages : 609

    Résumé :
    Deux journalistes enquêtent sur le décès d'un célèbre comique, le Cyclope, et s'interrogent sur les ficelles de l'humour.

    Mon avis :
    J'ai lu Les fourmis et Le jour des fourmis il y a longtemps, j'en avais gardé un souvenir d'originalité et d'histoire bien maîtrisée. Alors Le rire du Cyclope m'a beaucoup déçue. J'ai eu l'impression que Bernard Werber plaquait la formule qui lui a valu son succès (le récit est entrecoupé de blagues et d'extraits d'une pseudo-histoire de l'humour, que je n'ai même pas trouvé très drôles) sur une histoire sans intérêt. En plus, les personnages, les mêmes que dans Le père de nos pères et L'ultime secret, m'ont semblé caricaturaux. Je me suis ennuyée ferme.
    Ma note : WERBER  Bernard 10494
    nathalie62
    nathalie62
    LEH
    LEH


    WERBER  Bernard Empty Berrnard Werber j'adore

    Message  nathalie62 Mar 19 Fév 2013 - 23:44

    J'adore cette auteur, a chaque fois, je suis conquise. J'ai lu 10 de ces livres. Il m'en reste encore quelques un a lire dans ma PAL
    caro
    caro
    ML
    ML


    WERBER  Bernard Empty Re: WERBER Bernard

    Message  caro Sam 24 Aoû 2013 - 12:01

    WERBER  Bernard Les_fo10

    « Les fourmis T.1 »

    Editeur : Albin Michel - 1998
    Pages : 343 p.
    Genre : suspense
     
    Résumé quatrième de couverture :
    Pendant les quelques secondes nécessaires pour lire cette seule phrase vont naître sur terre quarante humains mais surtout sept cents millions de fourmis. Depuis plus de cent millions d'années avant nous, elles sont là, réparties en légions, en cités, en empires sur toute la surface du globe. EIles ont créé une civilisation parallèle, bâti de véritables royaumes, inventé les armes les plus sophistiquées, conçu tout un art de la guerre et de la cité que nous sommes loin d'égaler, maîtrisé une technologie stupéfiante. Elles ont leur propre Attila, Christophe Colomb, Jules César, Machiavel ou Léonard de Vinci. Le jour des fourmis approche. Le roman pas comme les autres nous dit pourquoi et nous plonge de manière saisissante dans un univers de crimes, de monstruosités, de guerres tel que nous n'en avons jamais connu. Au-delà de toute imagination. II nous fait entrer dans le monde des infra-terrestres. Attention où vous mettrez les pieds. Après avoir lu ce roman fascinant, vous risquez de ne plus regarder la réalité de la même manière.

     Avis :
    Pas de doute, ce roman mérite bien ses éloges et j’imagine la bombe que ça a dû être quand il est sorti vu l’originalité du sujet et son traitement. Comment est-ce possible que l’auteur écrive un roman dont les fourmis sont les principales héroïnes, tout en nous faisant découvrir leur monde et leur mode de vie ? Je me suis demandée dès le début du roman comment il allait s’y prendre et surtout où voulait-il m’entraîner ? Dans un autre monde en fait où l’on doit oublier toutes les règles et normes humaines. Le récit tient à la fois du suspense, de la sociologie et de la science sans jamais être barbant. Avec un choc des mondes qui pointe le bout de son nez à la fin et qui risque de prendre toute sa mesure dans les deux prochains tomes.
    Un roman à découvrir et si vous devez en lire un de Bernard Werber je vous conseille celui-ci !

    4 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WERBER  Bernard Empty Re: WERBER Bernard

    Message  Pinky Sam 24 Aoû 2013 - 12:13

    C'est ma série préférée de Weber, tout y est : suspense, humour, découverte, apprentissage...

    merci Caro pour cette nouvelle présentation
    caro
    caro
    ML
    ML


    WERBER  Bernard Empty Re: WERBER Bernard

    Message  caro Sam 24 Aoû 2013 - 15:04

    De rien Pinky ! Faut dire que tu m'avais drôlement envie de le lire Laughing
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WERBER  Bernard Empty Re: WERBER Bernard

    Message  Pinky Dim 25 Aoû 2013 - 9:55

    merci Caro

    Contenu sponsorisé


    WERBER  Bernard Empty Re: WERBER Bernard

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:23