Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    HISLOP Victoria

    Partagez
    avatar
    Jo19lyne
    ML
    ML

    HISLOP Victoria

    Message  Jo19lyne le Mer 20 Aoû 2014 - 13:50

    L'Ile des Oubliés, de Victoria Hislop aux éditions J'ai Lu, 520 pages

     



    Quatrième de couverture

    L’été sachève à Plaka, un village sur la côte nord de la Crète. Alexis, une jeune Anglaise diplômée darchéologie, a choisi de sy rendre parce que cest là que sa mère est née et a vécu jusqu’à ses dix-huit ans. Une terrible découverte attend Alexis qui ignore tout de lhistoire de sa famille : de 1903 à 1957, Spinalonga, l’île qui fait face à Plaka et ressemble tant à un animal alangui allongé sur le dos, était une colonie de lépreux... et son arrière-grand-mère y aurait péri. Quels mystères effrayants recèle cette île que surplombent les ruines dune forteresse vénitienne ? Pourquoi, Sophia, la mère d'Alexis, a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets... Bouleversant plaidoyer contre l'exclusion, L'Île des oubliés, traduit dans vingt-cinq pays et vendu à plus de deux millions d'exemplaires, a conquis le monde entier.

     

    Mon avis

    C'est un roman passionnant et cependant difficile sur l'exclusion, car dans cette histoire nous découvrons l'existence de cette léproserie, son organisation, les conditions de vie de ses habitants et leurs espoirs.
    Un vrai coup de cœur
     coup de coeur 
    avatar
    Pinky
    M
    M

    Re: HISLOP Victoria

    Message  Pinky le Jeu 21 Aoû 2014 - 9:20

    merci Jo19lyne pour cette présentation, le mal qui fait toujours aussi peur
    avatar
    poupinette07
    LH
    LH

    Re: HISLOP Victoria

    Message  poupinette07 le Mer 4 Oct 2017 - 21:08

    Le Fil des Souvenirs, 426 pages, roman, Editions Les Escales



    Résumé : Evasion, émotion, suspense : découvrez le nouveau best seller de Vicroria Hislop, après l’immense succès  de L’Ile des Oubliées. Deux enfants, deux familles. Une cité prise dans les tourments de l’histoire. Une saga grecque bouleversante.

    Thessalonique, 1917. Le jour de la naissance de Dimitris Kominos, un terrible incendie ravage la ville et tous ses biens de la famille. Sans cette catastrophe qui les force à s’exiler, son chemin n’aurait pas croisé celui de la petite Katerina, débarquée rue Irini après avoir été arrachée à sa mère fuyant Smyrne…

    Dès lors les destins de la couturière prodige et de l’héritier d’un empire textile vont être lié à jamais, tandis que les guerres, les révolutions et la haine déchirent la cité, où Chrétiens, Juifs et Musulmans vivaient jusque là en harmonie.

    Un Siècle plus tard, de quels trésors Katerina et Dimitris sont-ils les gardiens ? Comment transmettre leurs secrets avant qu’il ne soit trop tard ? Après avoir traversé les pires  tragédies, le temps est venu de dérouler le fil des souvenirs…

     

    Mon Avis : Une très belle saga historique, sociale et amoureuse comme je les aime qui met en scène des évènements historiques pour ma part mal connus. On suit les bouleversements de la vie de la petite Katerina à depuis l’Asie Mineure jusqu’en Grèce à travers des temps troublés par les guerres, la famine mais aussi le nazisme et l’antisémitisme. Toutefois, quels que soient les coups que lui réservera le destin, elle ne se départira jamais de son sourire et de sa foi en un avenir meilleur.

     

    Ma Note : 4,5 etoile jaune
    avatar
    Pinky
    M
    M

    Re: HISLOP Victoria

    Message  Pinky le Jeu 5 Oct 2017 - 9:39

    merci Poupinette pour cette présentation

    Contenu sponsorisé

    Re: HISLOP Victoria

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 17:32