Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Carrie - S. KING

    BooksAndSleepless
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH


    Carrie - S. KING Empty Carrie - S. KING

    Message  BooksAndSleepless Jeu 21 Aoû 2014 - 0:11

    J'avais lu, il y a quelques mois maintenant le livre Carrie de Stephen King, pour tout dire, c'était mon premier. J'ai ensuite regardé les deux adaptations cinématographiques et là, quelle déception... Il y a deux versions, une ancienne et une plus récente, les noms ne sont pas exactement les même mais je ne saurai plus les différencier sans avoir la jackette sous les yeux. J'ai été terriblement déçue du premier ! Je m'attendais à un film mieux car plus vieux, et au final, j'ai préféré le second car il y a plus de détails par rapport au livre et la fin est tout de même mieux interprétée. J'ai vraiment beaucoup de mal à regarder un film après avoir lu le livre, car j'attend des passages qui n'arrivent jamais... J'ai adoré les deux actrices dans les deux films en revanche ! Elles sont vraiment proches du personnage, vraiment effrayantes.  


    Est ce que quelqu'un aurait lu le livre et ensuite regardé les deux films ? Ou un seul d'ailleurs ? 
    Ou l'inverse évidemment.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Carrie - S. KING Empty Re: Carrie - S. KING

    Message  Pinky Jeu 21 Aoû 2014 - 9:11

    pour ma part, j'ai lu d'abord le livre, il y a quelques décennies  clin d\'oeil  j'avais beaucoup aimé l'idée. j'ai vu la première version et comment dire, cela a suffit à peupler mes nuits pendant deux jours. Il m'a beaucoup impressionner. Je n'ai pas vu le second mais je n'ai pas envie de le voir, car j'imagine que les scènes doivent être encore plus impressionnante et sanglante. Si à l'époque, j'arrivais à mettre un peu de distance q( oui   oui  ) aujourd'hui, je n'y arrive plus et là mes nuits voire mes pensées seront habitées par les images...  pfff  pas cool !!
    BooksAndSleepless
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH


    Carrie - S. KING Empty Re: Carrie - S. KING

    Message  BooksAndSleepless Jeu 21 Aoû 2014 - 14:07

    Ah oui, vu comme ça ! Je ne saurai plus dire si les scènes étaient plus sanglantes ou non...


    Dans les films, les deux, je n'avais pas apprécié la fin, qui ne correspondait pas du tout à la fin du livre. Mais je suis aussi très difficile sur un film quand j'ai déjà lu le livre... Il faut que l'histoire m'ai emporté, sinon je veux pas le voir.
    Spoiler:
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Carrie - S. KING Empty Re: Carrie - S. KING

    Message  Pinky Jeu 21 Aoû 2014 - 21:23

    je ne me rappelle plus beaucoup de la fin, je me souviens de l'ambiance, de l'angoisse, de la peur et de la couleur rouge.... des cris aussi
    BooksAndSleepless
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH


    Carrie - S. KING Empty Re: Carrie - S. KING

    Message  BooksAndSleepless Jeu 21 Aoû 2014 - 22:07

    Justement je l'ai pas trouvé aussi angoissant que le livre alors forcément... Je le re-regarderai histoire de voir si j'ai pas manqué des choses, mais bon. Ça reste un bon film malgré tout si on laisse le livre de côté ! 
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    Carrie - S. KING Empty Re: Carrie - S. KING

    Message  rhiannon Jeu 21 Aoû 2014 - 23:04

    BooksAndSleepless a écrit:
    Justement je l'ai pas trouvé aussi angoissant que le livre alors forcément... Je le re-regarderai histoire de voir si j'ai pas manqué des choses, mais bon. Ça reste un bon film malgré tout si on laisse le livre de côté ! 

    C'est souvent le problème avec les Stephen King : il joue beaucoup sur notre imagination avec force suggestions d'un côté et détails de l'autre, selon les moments du livre et les scènes à décrire ...

    dans les films, surtout de nos jours, on montre avec plein de sang et d'effets spéciaux, du coup c'est assez gore, mais plus vraiment angoissant, et puis on est de plus en plus blasés.

    En ce qui concerne Carrie, je n'ai vu que le premier film, avant de lire le livre. J'avais bien aimé le film (mais pas vraiment angoissée) et j'ai vraiment aimé le livre, avec l'atmosphère plus prenante que dans le film et des scènes et détails supplémentaires.

    Si tu dis que le deuxième film est meilleur, il va falloir que je le voie.

    Il y a d'autres Stephen King dont j'ai vu le film ET lu le livre ... et à part 'ça' (IT), j'ai toujours trouvé les livres plus angoissants et prenants que les films ... mais faut dire que je n'aime pas les clowns !
    Raphaèle
    Raphaèle
    LEH
    LEH


    Carrie - S. KING Empty Re: Carrie - S. KING

    Message  Raphaèle Sam 23 Aoû 2014 - 20:12

    J'ai lu le livre après avoir vu le film et c'était il y a très longtemps
    le film m'avait impressionnée, les acteurs me semblaient bien choisi (les stars de l'époque et les débuts de Sissi Spacek)
    Et puis j'avoue que j'ai lu un nombre important de livre de S. King parce que j'aime son univers même si tous ses livres ne se valent pas
    par contre l'intérêt d'une suite ???? ou remake????

    Contenu sponsorisé


    Carrie - S. KING Empty Re: Carrie - S. KING

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:43