Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    ROSE Karen

    Partagez

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    ROSE Karen

    Message  Ratdebibliotheque le Mar 2 Sep 2014 - 17:36

    Karen ROSE
    Tout près du tueur
    600 pages

    Résumé :
    Vingt et un ans plus tôt, ils ont été les témoins d’un crime atroce.
    Aujourd’hui, ils vont payer pour leur silence.
    Alors qu’elle court, comme tout les matins, dans le parc près de chez elle, le médecin légiste Lucy Trask découvre avec horreur le corps affreusement mutilé d’un homme. Un homme qu’elle a autrefois bien connu, comme l’enquête de la police de Baltimore va vite le révéler. En plaçant le corps à cet endroit, le tueur voulait-il attirer l’attention de Lucy ? Et que signifie la lettre, ou le chiffre, tracé sur le dos de la victime ?
    La découverte d’un deuxième corps, lui aussi mutilé, plonge Lucy dans l’angoisse et le désarroi. Car cette nouvelle victime, comme la première, vient d’Anderson Ferry, la petite ville où elle a vécu enfant. Qu’est-ce qui la relie à ce tueur violent, sadique, que rien n’arrête, et qui, elle le pressent, se cache dans son entourage? Et parviendra-t-elle, au prix d’une éprouvante plongée dans ses souvenirs les plus sombres, à rassembler les pièces du puzzle macabre qu’il semble vouloir lui proposer ?
    Pour faire éclater la vérité, et pour survivre, Lucy ne peut compter que sur l’inspecteur Fitzpatrick. Même si ce dernier a visiblement du mal à lui faire confiance. Et même si l’attirance qu’elle ressent pour lui ne fait que la déstabiliser un peu plus…


    Mon avis :
    C'est un roman policier, édité par Harlequin, donc pas de scènes violentes, ni détails sanglants. 
    J'ai adoré cette histoire, c'est un roman policier haletant, beaucoup de suspense, on se demande quel lien unit les victimes. Pour avoir le suspense entier, il faudrait peut-être éviter de lire le prologue dès le début, et plutôt à la fin, car il déflore un peu le suspense, même si il ne dévoile pas tout, loin de là. 
    C'est un coup de coeur.
    coup de coeur coup de coeur

    Pinky
    M
    M

    Re: ROSE Karen

    Message  Pinky le Mer 3 Sep 2014 - 8:55

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: ROSE Karen

    Message  Ratdebibliotheque le Mer 3 Sep 2014 - 17:29

    Merci pour ta visite, Pinky !

    Nina
    ML
    ML

    Re: ROSE Karen

    Message  Nina le Mer 3 Sep 2014 - 19:00

    Merci Ratdebibliothèque pour cette présentation.

    Volodia
    LA
    LA

    Re: ROSE Karen

    Message  Volodia le Mer 3 Sep 2014 - 20:23

    Merci de cette présentation Ratdebibliothèque et surtout de la précision quant aux scènes violentes et/ou sanglantes Very Happy

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: ROSE Karen

    Message  Ratdebibliotheque le Jeu 4 Sep 2014 - 14:09

    Merci pour vos visites, Nina et Volodia.

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: ROSE Karen

    Message  Ratdebibliotheque le Jeu 31 Déc 2015 - 21:10

    Pour que tu n'oublies pas
    616 pages

    Résumé :
    Quand elle apprend que son fils de vingt ans a été enlevé, Daphné Montgomery, folle d’angoisse, pense aussitôt à une vengeance orchestrée par le criminel qu'en sa qualité de procureur de Baltimore elle vient de faire inculper pour meurtre. Une conviction qu’est loin de partager Joseph Carter, l’agent spécial du FBI chargé de l’enquête. Aux yeux de celui-ci, cette piste est trop simple, trop évidente. Tous deux se lancent alors dans une enquête complexe, terrifiante. Pour Daphné, il s’agit de sauver son fils, tout en faisant face aux souvenirs oppressants de l’enlèvement dont elle a elle-même été victime, enfant. Un traumatisme violent qui, elle le comprend peu à peu, pourrait être lié aux événements d’aujourd’hui. Se peut-il que son ravisseur d’autrefois, qu’on n’a jamais arrêté, soit mêlé à l’enlèvement de son fils ? Se peut-il qu’après toutes ces années il ait décidé de s’attaquer de nouveau à elle, à sa famille ? Aidée de Joseph Carter, cet homme qui l’attire depuis longtemps mais qu’elle se refuse à aimer, Daphné va devoir plonger dans le plus sombre des cauchemars pour trouver les réponses à ses questions.


    Mon avis :
    C'est un thriller haletant. Au début, il faut comprendre la vie de tous les personnages, ils sont nombreux, mais une fois le décor posé, au bout de 400 pages, tout s'enchaîne et là ça devient addictif et on tourne les pages très vite.
    Je ne peux pas en dire trop sur l'intrigue, sous peine de déflorer le suspense, le résumé est déjà bien explicatif, mais c'est un roman policier qui m'a beaucoup plu. L'héroïne est attachante, malgré son métier de procureur, qui est un métier d'abord froid, mais le personnage, lui, est sensible. 
    Un gros coup de cœur pour clore cette année. 
    coup de coeur coup de coeur coup de coeur

    Pinky
    M
    M

    Re: ROSE Karen

    Message  Pinky le Ven 1 Jan 2016 - 13:48

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: ROSE Karen

    Message  Ratdebibliotheque le Sam 2 Jan 2016 - 16:58

    Merci de ta visite, Pinky.

    Contenu sponsorisé

    Re: ROSE Karen

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:22


      La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 3:22