Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    SOWA et REVEL

    Partagez

    Keana
    ML
    ML

    SOWA et REVEL

    Message  Keana le Mar 23 Sep 2014 - 13:36



    N'embrassez pas qui vous voulez

    Auteur: Sowa et Revel
    Edition: Dupuis
    Pages: 104

    BD/Historique

    Quatrième de couverture

    « Qu'un petit garçon essaie d'embrasser une petite fille, cela n'a normalement rien de dramatique. Et que la petite fille se dérobe et envoie balader son petit camarade, c'est suffisamment banal pour rester un épisode parmi tant d'autres dans les chroniques d'une enfance ordinaire. Mais si la scène se passe pendant la projection d'un film de propagande, à l'école, dans une République socialiste, bien des années avant que le Mur ne fasse mine de se fissurer, tous les ingrédients sont réunis pour que cela vire au drame... C'est ce que racontent Marzena Sowa et Sandrine Revel au fil de ce roman graphique humain et sensible. »

    Mon avis

    Cette bd est dans la catégorie historique, et en effet, sous les yeux de tous ces enfants, l’auteur et la dessinatrice nous livre une part de la dictature. Et j’avoue que cela m’a ouvert les yeux sur beaucoup de choses qui se passaient en ce temps là.

    Une belle bd, aux couleurs plus chaudes qu’on ne pourrait s’y attendre, sur un thème encore sensible, sur cette dictature, sur la révolte qui s’opère en silence. J’ai bien aimé. Donc 3 etoile jaune .

    Pinky
    M
    M

    Re: SOWA et REVEL

    Message  Pinky le Mer 24 Sep 2014 - 8:28

    merci Keana pour cette présentation, qui a dit qu'avec les BD on n'apprenait rien du tout ? encore une belle preuve du contraire

    Keana
    ML
    ML

    Re: SOWA et REVEL

    Message  Keana le Mer 24 Sep 2014 - 17:36

    Tu as raison, cette BD le prouve en effet. Parce que j'ai beau eu entendre parler de la dictature, je n'en avais pas vraiment conscience, et en plus à travers les yeux des enfants.

    Pinky
    M
    M

    Re: SOWA et REVEL

    Message  Pinky le Jeu 25 Sep 2014 - 9:49

    grâce à toi je transmets des informations précieuses à une famille que je suis, dont les parents pensent qu'avec les BD les jeunes n'apprennent rien... j'ai donc fait une petite liste

    Keana
    ML
    ML

    Re: SOWA et REVEL

    Message  Keana le Jeu 25 Sep 2014 - 19:08

    Même si une majorité des BD sont fantastique, il existe d'autres sortes de BD, et c'est important de le savoir, je suis bien d'accord avec toi.

    Contenu sponsorisé

    Re: SOWA et REVEL

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:33


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 12:33