Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    ZEP

    Partagez
    avatar
    Keana
    ML
    ML

    ZEP

    Message  Keana le Mer 22 Oct 2014 - 13:34



    Une histoire d'hommes

    Auteur: Zep
    Edition: Rue de Serves
    Pages: 62

    BD

    Quatrième de couverture

    « Après s'être séparés plusieurs années auparavant, une bande de copains et membres d'un groupe de rock se retrouvent chez l'un d'eux, Sandro. Certains ont réussi, d'autres moins. Au détour de flash-back sur les concerts, la drogue, les amours passagères, ils comprennent les événements mal perçus à l'époque et découvrent que quelque chose de plus fort que la musique unit certains d'entre eux. »

    Mon avis

    Sandro est le seule des quatre anciens membres du groupe à avoir réussit dans la musique, les autres ont leurs petites vies, mais loin des projecteurs qu’ils affectionnaient tant étant jeunes. Les quatre amis vont être réunis lors d’un week-end chez Sandro, dans son immense manoir et des révélations inattendues vont être révélées.

    Alors bien sur tout le monde connaît Zep et son héros Titeuf, et bien là on en est bien loin, déjà par le dessin, on sent que c’est une BD adulte, avec quelques scènes de nudité, qui parle d’amitié et d’amour surtout, de jalousie et de famille aussi. En fait Zep signe ici une BD qui m’a surprise, agréablement surprise je tiens à le dire, elle est vraiment réussit, elle est mature et pleine de réflexions sur la vie. Donc 4 etoile jaune .
    avatar
    Pinky
    M
    M

    Re: ZEP

    Message  Pinky le Jeu 23 Oct 2014 - 8:59

    merci Keana pour cette présentation, tu as piqué ma curiosité. J'aime beaucoup le regard de Zep et son analyse sur l'enfance comme sur la famille. Je note cette BD sur mon petit carnet
    avatar
    Keana
    ML
    ML

    Re: ZEP

    Message  Keana le Dim 26 Oct 2014 - 13:59

    C'est la première BD de Zep que je lis, je n'ai jamais lu de Titeuf, même si je connais, mais moi par la télé, et j'avoue avoir été très surprise de la maturité que Zep a mis dans cette BD.
    Si tu as l'occasion, lis le, j'espère que tu ne seras pas déçue !
    avatar
    Pinky
    M
    M

    Re: ZEP

    Message  Pinky le Lun 27 Oct 2014 - 10:20

    je te reviens dès que je l'aurai lue
    avatar
    Keana
    ML
    ML

    Re: ZEP

    Message  Keana le Mar 16 Mai 2017 - 20:24



    Un bruit étrange et beau

    Auteur: Zep
    Edition: Rue de Sévres
    Pages: 84

    BD

    Résumé:

    Où est la valeur d’une vie? Dans le bruit et la fureur ou dans le recueillement du silence? Dans ses batailles ou ses renoncements?William, lui, a choisi le silence il y a 25 ans en intégrant l’ordre religieux des chartreux. Quand un héritage le contraint à quitter le couvent pour Paris, c’est tout un monde nouveau qu’il doit apprivoiser, et des certitudes longuement forgées à interroger... Sa rencontre avec Méry, jeune femme aux jours comptés du fait d’une maladie incurable mais résolument décidée à profiter du temps qu’il lui reste, le confrontera à de nouvelles questions et compliquera ses choix.

    Mon avis:

    J’avais beaucoup aimé du même auteur « Une histoire d’homme », mais là, bien qu’il y ait de la maturité, je n’ai pas accroché à l’histoire qui d’ailleurs ne m’a pas marquée.

    Une BD qui se lit dont je ne garderai que de très vagues souvenirs, si j’en garde.

    Contenu sponsorisé

    Re: ZEP

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 0:12